Difference entre accentuation de View NX2 et Capture NX2

Démarré par Regis Domergue, Juin 08, 2012, 17:55:40

« précédent - suivant »

Regis Domergue

Bonjour à tous,

Quelqu'un sait-il ce qui se cache derrière l'algo d'accentuation de View NX2 ? J'ai l'impression que cela fait moutonner les zones qui n'ont pas besoin d'accentuation ( zones floues ou uniformes) .
Y a-t-il une correspondance avec le masque flou de CNX2 ?
C'est beaucoup plus pratique et rapide pour traiter des photos en séries que CNX2 mais côté accentuation je reste sur ma faim.

Par avance merci, régis.

restoc

L'accentuation de Vnx est assez primaire. C'est bien un masque de flou basique mais sans seuil. Donc elle attrape tout ce qui passe . Elle ne sert qu'à vérifier ce que peu donner une image sortie de capteur sans accentuation ( mode neutre par ex) . MAis c'est avec CNX qu'il faut traiter.

Jean-Claude

Il suffit de faire une accentuation sur un NEF brut dans VNX2 puis d'ouvrir ce fichier dans CNX2 pour voir que la réglette du premier créé une étape supplémentaire CNX2 masquée avec une accentuation par masque flou ultra basique à manier à toute petite dose en complément de l'accentuation de base du NEF.

pour une accentuation plus qualitative pour celui qui n'utilise que VNX2, il vaut mieux reprendre l'accentuation de base dans le Picture Control Utility de VNX2 !

Regis Domergue

Merci pour vos réponses.
C'est bien ce qu'il me semblait. Dommage que VNX ne propose pas un masque flou et un tampon. Il ne lui manquerait plus grand chose.

Jean-Claude

VNX2 Disposition aussi de l'accentuation du Picture Control Qui peu être Reprise facilement Dans Picture Control Utility plus qualitative ä mon sens. La réglette d'accentuation est â utilisé comme un complément après une mise Au Format par ex.