Immersion Gopro HD

Démarré par JeePix², Juin 11, 2012, 13:37:43

« précédent - suivant »

JeePix²

Vendredi dernier, petites apnées avec la Gopro.
Hélas l'eau était trouble et la luminosité très faible contrairement aux prévisions fantaisistes de MétéoFrance...

http://www.youtube.com/watch?v=cIWe2qCQRM8

Regis Domergue

Malgré l'eau trouble c'est très sympa mais beaucoup trop long à mon avis. Et la musique, j'aurai vu autre chose...

Ca me donne envie d'en acheter une gopro :-)

Aboire

c'est beau, bien filmé etc... mais c'est emmerdant comme tout la vie des poissons

JeePix²

Je vais essayer d'en faire une plus rythmée.
Je rentre d'une journée de plongée assez prolifique  ;)

JeePix²

Voilà. J'ai essayé de faire une sorte de teaser en ne mettant que de brefs extraits de ce que j'ai filmé.
http://www.youtube.com/watch?v=QyNichCkprI&feature=youtu.be


Cedric_g

Salut

Très sympa ! Tu étais à quelle profondeur ? Perso en apnée je ne tiens pas des masses (30 à 40 secondes si mouvement) et du coup j'oeuvre surtout en rivière par faible profondeur avec un tuba...

Par contre j'utilise un G1X avec un caisson :)


JeePix²

Citation de: Cedric_g le Juin 18, 2012, 09:45:24
Salut

Très sympa ! Tu étais à quelle profondeur ? Perso en apnée je ne tiens pas des masses (30 à 40 secondes si mouvement) et du coup j'oeuvre surtout en rivière par faible profondeur avec un tuba...

Par contre j'utilise un G1X avec un caisson :)
Salut Cédric, merci.
Pas très profond, maxi 4,5 mètres. De toute manière les meilleurs résultats s'obtiennent dans moins d'un mètre. Je n'ai pas encore plongé les petites rivières...
J'ai le G12 pour les photos subaquatiques et le G1X m'intéresse pour son capteur APS-C et sa video full HD. J'ai un pote qui filme au 5Dmark II et là c'est un autre monde... Mais bon l'encombrement (et le prix  ;D) est considérablement différent de la GoPro.

Une photo prise au G12 samedi dernier. Faudra que je corrige un peu la colorimétrie...

heliphoto

Salut
Cette dernière vidéo est top, c'est vrai. Bravo.  :o
Je suis assez impressionné de la distance à laquelle tu arrive à approcher les poissons. Comment tiens tu la GoPro pour les filmer ? En plus les mouvements sont fluides. J'ai testé ma GoPro en mer, c'est un peu trop saccadé et en plus sous l'eau l'image devient flou ??!? Tu possède la GoPro HD version 1 ou 2 ?

buressy

Citation de: heliphoto le Juillet 02, 2012, 11:29:01
... et en plus sous l'eau l'image devient flou ??!?

Bonjour,

Sous l'eau, toutes les GoPro donnent des image floues, en raison du hublot sphérique du boîtier étanche.

C'est la raison pour laquelle GoPro à sorti un boîtier avec un hublot plat, spécialement pour les prises de vue sous-marines; et que des fabriquants indépendants proposent de remplacer le hublot sphérique (démontable grâce à ses vis de fixation) par un hublot plan.

Cordialement.

JeePix²

Citation de: heliphoto le Juillet 02, 2012, 11:29:01
Salut
Cette dernière vidéo est top, c'est vrai. Bravo.  :o
Je suis assez impressionné de la distance à laquelle tu arrive à approcher les poissons. Comment tiens tu la GoPro pour les filmer ? En plus les mouvements sont fluides. J'ai testé ma GoPro en mer, c'est un peu trop saccadé et en plus sous l'eau l'image devient flou ??!? Tu possède la GoPro HD version 1 ou 2 ?
Bonjour Heliphoto, merci.
Comme le dit Buressy, il faut changer le hublot d'origine ou acheter le caisson dédié avec la lentille plate pour obtenir une image nette.
J'utilise souvent un manche pour gagner un peu de distance, mais tout dépend vraiment des caractères des poissons. Certains ne sont pas craintifs voire curieux pendant quelques secondes, d'autres fuient immédiatement.
Je pense qu'on peut bien améliorer la qualité de l'image en post traitement, mais je n'ai pas encore trouver la recette miracle.
Les images qui présentent du vignettage c'est la Gopro HD II (j'étais en maxi grand angle) et celles qui n'en ont pas : la GoPro I. Il n'y a guère de différence de qualité d'image entre les deux. L'essentiel en subaquatique est la pureté de l'eau, la luminosité et la faible distance avec le poisson.


JeePix²

D'ailleurs pour la petite anecdote, dans 8 jours ça fera un an que j'ai posté mon premier mini clip sur Youtube. Les images floues sont issues de la GoPro I et son hublot bombé...
Mais bon ça plait quand même... Bientôt  72000 vues  :D
http://www.youtube.com/watch?v=hR1ZsZTnzMc

heliphoto

Merci pour toutes ces infos, je viens de commander un hublot plat.
Excellent  avec la pub Nikon  :D :D
Ma séquence favorite : les petits poussins  ::)

mazouille

Salut.

je profite de mettre une vidéo sub et de remonter le fil.
ce n'est pas une Gopro.

http://www.youtube.com/watch?v=M3G-Zc-skQM&list=UUhAcan20TTY-0PSpwkeSZaA&index=1&feature=plcp

A+

JeePix²

Salut Mazouille
Belles images, de beaux fishs et une bonne clarté de l'eau.
Elle n'était pas trop farouche la grosse tanche à la fin.

mazouille

Citation de: JeePix² le Septembre 19, 2012, 10:09:39
Salut Mazouille
Belles images, de beaux fishs et une bonne clarté de l'eau.
Elle n'était pas trop farouche la grosse tanche à la fin.

Salut.

La clarté est bonne jusqu'a 6-8 mètres ces jours au dessous pas top.

A force de nous voir elles s'habituent. Il y a même des brochets de 1 mètre mais c'est plus difficile de les trouver ils sont planqués.

A+