Quelle imprimante Canon ? ix6550 ou ix7000

Démarré par AROMS, Juin 12, 2012, 16:31:38

« précédent - suivant »

AROMS

Bonjour,

Je recherche un nouvel équipement d'impression pour la vente de photos et je m'interroge sur la qualité des couleurs et de leur longévité.

J'ai débuté ma recherche vers le constructeur Canon.
J'hésite entre la ix6550 et la 7000 en terme de choix chez CANON.
Je regarderai ensuite vers les autres fabricants.

Simplement je souhaite vos retours sur ces deux machines.

Mes questions sont :
- d'un coté nous avons les encres Chromalife100+ et de l'autre les encre pigmentaires Lucia.
Y a-t-il vraiment une différence dans les couleurs, sachant que d'un coté il y a 5 encriers et de l'autre 6, soit une différence réduite. Par ailleurs, les buses font d'un coté 1pl et de l'autre 2pl (je suppose que cela est du aux poudres ...

Y a-t-il vraiment une différence sur la durabilité des couleurs dans le temps, sachant que nous aimons retrouver une photo en l'état qq années plus tard. J'ai bien noté que CANON précise bien la qualité de durabilité avec les encres pigmentaires, mais ne donne pas un comparatif chiffré?

Sur les autres points :
- faut-il s'inquiéter d'une rechange des buses et est-ce possible ?
- faut-il avoir une sonde pour le calibrage initial des couleurs et le déréglage tjs possible?

Voilà pour l'essentiel.
Merci.

MICHEL61

Bonjour,

J'ai la ix7000.
Conclusion : ce n'est pas vraiment une imprimante photo, plutôt bureautique améliorée en A3+.
Même avec le top du papier canon : le platinium (prix scandaleux et totalement injustifié), difficile de sortir une photo  "d'expo" !
J'utilise aussi une epson 3800 mais une 3000 ferait l'affaire : sans comparaison entre les tirages.
Voilà,

Michel

amonre

perso, je déconseille Canon pour les imprimantes : la mienne vient de rendre définitivement l'âme après seulement 2 ans !!!!
J'ai eu 2 Epson, 1 Canon, je viens d'acheter une HP !!!

AROMS

Re-bonjour,

Merci déjà pour les premiers REX.
J'ai essayé la HOT LINE de Canon mais le personnel n'est pas forcémment "armé" pour répondre et les malheureux ont un délai de réponse, c'est le principe de la hot line!!!
Sinon, le personnel est très très correct. Merci à eux si ils lisent ce type de message.

J'espère d'autres retours.

AROMS

Bonjour,

Tout d'abord, merci pour vos retours, je rentre de voyage et je dois m'occuper de cet achat qui me préoccupe ...

Je ne veux pas faire le mauvais choix entre une imprimante qui ne me satisfera pas sur le plan de la qualité et celui d'un investissement trop couteux pour mon besoin.

Ce que je souhaite est bien évidemment une imprimante qui édite des photos de très bonnes couleurs avec une durabilité des meilleures.

Je vais faire donc une recherche sur les pigments et les encres chimiques.

Les questions sont :

- la finesse des couleurs : il est vrai que plus il y a des encriers et plus on va vers des nuances subtiles, mais plus cela est couteux...
- la durabilité : aujourd'hui les chimistes des grands fabricants ont peut-être trouvé l'encre qui fixée sur un papier va garder ses couleurs dans le temps (je suppose qu'ils doivent réaliser des essais dans des conditions séveres et en accélérés).
Mais également,
- la qualité des buses
- la fiabilité du produit (plus il y a d'électronique et/ou de la mécanique et plus il y a un risque de défaut).
- l'imprimante doit pouvoir accueillir differentes sortes de papier (épaisseurs, formats).

Je ne recherche pas la rapidité d'impression (ce n'est pas un critere pour moi).

Je vais rechercher si CHASSEUR D'IMAGES aurait fait cela ... à ma place (on ne sait jamais).

Nota Bene pour les responsables de REPONSE PHOTOS  : la fenetre du texte que j'écris pose un probleme car le texte que j'écris je ne le vois pas ... à corriger si possible, merci.

AROMS

Premiere étape : Qu'est-ce qui existe sur le marché ? je vais regarder uniquement CANON, EPSON et HP.

Mon objectif : format A3+ max, pas d'objectif de fct en connectique sans fil.

MICHEL61

Bonjour,

Lassé d'essais multiples et de gaspillage encre+papier même platinium ...
Je me répète : ces 2 modèles sont à bannir. Ce ne sont PAS des imprimantes photos.
Mais excellentes en mixte : pao et tirages de lecture.bureatique améliorées, etc...
Cordialement,

Michel

BIRD

Je possède l'ix6550. Elle me convient très bien pour mon uilisation amateur.
Elle est rapide et me fait de beaux tirages pour amateurs.
Achetée chez PixMania pour +/- 200€...
Je n'ai jamais eu la possibilité de comparer avec d'autres, désolé. Amateur de chez Amateur...

MICHEL61

Bonjour BIRD,

Les deux doivent se ressembler !
Indique moi svp tes réglages en fonction des papiers que je fasse un test de plus avec ma IX7000 (je désespère pour ce modèle).
Merci d'avance,

Cordialement,

Michel

BIRD

Michel, sans engagement de ma part (amateur).
Actuellement, J'imprime sur du papier Ilford Nonoporous 275gr High Glossy (6€/20 A4) via LightRoom.
J'utilise des encres compatibles ??
Dans LR Travaux d'impression j'ai sélectionné entre autres :
Papier brillant
Gestion des couleurs par LR, profil : "Ilford Premium Plus Glossy Canon iX6550" (téléchargé du site Ilford)
Mode : Perception

Comme je laisse LR gérer les couleurs, il faut désactiver la gestion des couleurs dans le pilote de l'imprimante.
Toujours dans le pilote, j'ai actuellement pour l'option Couleur/intensité :
Cyan 4 ; Magnenta -10 ; Jaune -16 ; Luminosité clair... mais bon ?
Rien de scientifique et pas sûr que c'est la bonne solution, mais ça me suffit.
Je pense que la qualité d'impression est très bonne en définition, mais c'est les couleurs le plus difficile. Actuellement, je préfère toujours les couleurs de mes photos imprimées  que celles provenant de divers fournisseurs via le net.
Maintenant pour une expo, eh bien, il me faudrait d'abord la photo  :)

MICHEL61

Bonjour et merci BIRD,

Cela me convient et j'avais constaté ces dérives de couleurs.
Enfin du concret.
Cordialement,

Michel

PS : avec ma IX7000, en tirage sur papier bureautique amélioré (bien blanc, grammage de 130grs - type tetenal duo) : les résultats sont bluffants sans AUCUNE CORRECTION (papier normal et haute qualité), même dans WORD !!! Rien à comprendre mais quand même !!!

BIRD

Mon iX6550 fonctionne aussi très bien en bureautique. Elle est assez rapide.