mbp retina pas reparable

Démarré par erickb, Juin 14, 2012, 12:59:40

« précédent - suivant »

Dub

... et alors ?? ??

cela va gêner qui ?? ??

les 0.0002% de fêlés qui ouvraient leur MBP pour bidouiller un SSD ou un double DD ...

;D

Dub

Citation de: erickb le Juin 14, 2012, 14:08:39
ca va gener les réparateurs habituels il faudra passer par Appel avec leurs prix et leurs conditions de plu sen plus impérialistes

ha si Linux etait pas aussi pourrave !

Pas de réparateur , poubelle et échange contre un neuf ....

et hop ...

:-X
Sinon sur le fond , c'est vrai que ça craint ...

>:(

hangon

on peut pas avoir du fin et des vis partout ... c'est l'un ou l'autre.
ce sont des choix dictés par le design .... surtout dans une coque unibody

waps

Ca m'arrange que ces nouveaux Mac ne soient pas réparables : ça me fait une raison de plus de ne pas les acheter !

J'aurais bien aimé un écran Retina mais à ce prix, c'est niet. Alors si en plus c'est pas réparable, qu'ils le gardent.

L'autre problème est que j'ai un ipad Retina et que tout ce qui n'a pas été optimisé pour lui est plus pourri que sur l'ancien. Donc si c'est pareil pour les Mac, autant attendre 1 an ou 2 que ça se stabilise. C'est ce que je vais faire : faire durer le mien.

Powerdoc

Si on acheté ce genre de produits high tech, il faut prendre une extension de garantie.
Le prix de l'ultra mince, c'est de ne pas être démontable facilement.
Pour celui, qui sait attendre, il est clair que l'écran rétina sera décliné plus tard dans la gamme de mac book pro plus classique.

Pour ce qui est de l'image, d'après les essayeurs du web, même en résolution interpolée, le retina donne de meilleurs résultats que les écrans classiques à leur résolution nominale.
J'ai hâte de voir cela.

222

Le non réparable devrait et une cause de non achat.
On se laisse faire mais ce n'est pas normal, surtout à de tels niveaux de prix

Ou alors qu'ils le disent carrément et cessent de nous vendre du matos: qu'ils nous le louent, ce sera plus clair

Macfredx

Depuis quand "dur à réparer" ça veut dire irréparable  ???
Mangez des pommes ;)

kochka

2899€ pour un simple 15", même pas 17", et 500G de ssd. avec un bon I7, çà commence à faire chaud.
D'accord, si je compare les prix en euros constants, c'est ce que j'ai payé un Apple II en 1980; mais depuis la concurrence est là.
Technophile Père Siffleur

Powerdoc

Citation de: kochka le Juin 15, 2012, 16:22:31
2899€ pour un simple 15", même pas 17", et 500G de ssd. avec un bon I7, çà commence à faire chaud.
D'accord, si je compare les prix en euros constants, c'est ce que j'ai payé un Apple II en 1980; mais depuis la concurrence est là.

Le retina est le meilleur compromis taille/puissance/legereté/autonomie/qualité du marché
Qualité de la section audio et de l'écran.
Puissance du processeur et de la video, de la mémoire vive et de la mémoire flash
autonomie de 7 heures (cela dépend de l'utilisation)
2 kg, et le plus fin du marché.

Tout cela se paye.

Will95

Le prix n'a rien de choquant, allez sur le site Dell chiffrer une config équivalente, ça fait mal aussi ... Dès que les adaptateurs FW800 et Ethernet sont dispo, je remplace le mien  :)

kochka

J'ai vu la finesse de cet écran sur un Ipad3.
Dommage qu'il soit brillant.
Deuxième soucis. je l'utiliserait à la campagne avec un vieil écran Eizo qui n'est pas équipé en DVI, mais avec les anciennes prises.
Y a-t-il des adaptateurs pour le brancher sur le macbookpro?

Will95

Citation de: kochka le Juin 18, 2012, 11:19:32
J'ai vu la finesse de cet écran sur un Ipad3.
Dommage qu'il soit brillant.
Deuxième soucis. je l'utiliserait à la campagne avec un vieil écran Eizo qui n'est pas équipé en DVI, mais avec les anciennes prises.
Y a-t-il des adaptateurs pour le brancher sur le macbookpro?

Il est beaucoup moins reflétant que les anciens (75% en moins), mais brillant effectivement. La gamme d'adaptateur est large, tout dépend de ce que tu as sur l'Eizo ?

kochka

Une prise correspondant à une canon 15 point que l'on trouve encore sur le PC portables.
Celle qui était la plus commune avant la DVI et l'HDMI.
A la limite, la brillance de l'écran du portable m'importe moins, puisque lorsque je traite des photos, c'est à la campagne et connecté à l'Eizo.

Powerdoc

Citation de: kochka le Juin 18, 2012, 12:52:39
Une prise correspondant à une canon 15 point que l'on trouve encore sur le PC portables.
Celle qui était la plus commune avant la DVI et l'HDMI.
A la limite, la brillance de l'écran du portable m'importe moins, puisque lorsque je traite des photos, c'est à la campagne et connecté à l'Eizo.

L'écran est moins brillant que ceux précédents. On ne doit pas être très éloigné d'un écran mat. N'oublions pas qu'un écran mat, donne une moindre impression de netteté. (un peu comme les tirages photos)
Pour l'adaptateur les DVI vers VGA existe

Powerdoc

au niveau colorimétrie le nouvel macbook pro retina (dalle philips Lg) a un gamut très honorable : 99 % de l'espace srgb (contre 70 % pour les modèles précédents)
c'est également une dalle IPS avec un bon angle de vue.
cet écran est tout a fait utilisable en retouche photo http://cdtobie.wordpress.com/2012/06/18/color-gamut-of-retina-display-macbook-pro/

kochka

Citation de: Powerdoc le Juin 18, 2012, 13:14:02
L'écran est moins brillant que ceux précédents. On ne doit pas être très éloigné d'un écran mat. N'oublions pas qu'un écran mat, donne une moindre impression de netteté. (un peu comme les tirages photos)
Pour l'adaptateur les DVI vers VGA existe
Merci. je suis toujours tenté, mais en même temps, un système fermé me gène aux entournures, d'autant que mon fixe restera en PC.

Canito

Citation de: erickb le Juin 20, 2012, 17:10:14
une bonne nouvelle, s'ils sortent un 13" de ce genre avec 16 gb de ram possible ça me tente

Tout pareil. Ca donne de plus en plus envie de remiser à la cambrouse les iMac et de tout faire ou presque avec ce machin petit et performant.

MarcF44

Citation de: Canito le Juin 20, 2012, 20:33:01
Tout pareil. Ca donne de plus en plus envie de remiser à la cambrouse les iMac et de tout faire ou presque avec ce machin petit et performant.
Hey les gars, le 15"4 est presque aussi petit qu'un 13" et pèse presque pareil que le 13" actuel...

Qui veut mon MBP 15"4 mat early 2008 avec disque SSD ?  8) (enfin je veux dire vous m'en offrez combien pour que je craque pour le retina ?)
Qui veut mon HC120 Macro ?

Canito

:D

Plus sérieusement, je trouve le format du 13', en particulier dans cette nouvelle version encore plus fine, vraiment très pratique.

Will95

Citation de: erickb le Juin 21, 2012, 12:55:30
et un 13" qui ferait  dans les 2400  pixels de large c'est quand même genial
deja l'ipad  a 1880 pixels et mon 24 " en a 1920 !

je reve d'un Eizo avec 6000 pixels de large

Génial ou inutilisable ? Je serais curieux de voir la taille des polices et des menus dans LR en plaine résolution sur un 13" ...

Will95

Citation de: erickb le Juin 21, 2012, 14:39:10
il faut bien sur que les applications évoluent, c'est le cas pour ipad retina

Dans le cas présent l'application n'est pas en cause, c'est un rapport résolution d'écran/taille d'écran. Un pixel reste un pixel.

phulax

moi ce qui me casse un peu c'est les 1100 roros à sortir pour 512 go de stockage vu que l'option n'est dispo que sur le 2.6 ghz
Actif, c'est beaucoup dire

kochka

Citation de: Will95 le Juin 21, 2012, 15:08:32
Dans le cas présent l'application n'est pas en cause, c'est un rapport résolution d'écran/taille d'écran. Un pixel reste un pixel.
Et avec les années la capacité de discrimination des yeux ne va pas en s'amliorant  >:(

Will95

Toute nouvelle technologie nécessite des mises à jour de la part des éditeurs, c'est normal. Je pense qu'Adobe va vite réagir.
Il en va de même quand Nvidia ou ATI sort une nouvelle carte graphique, mais personne n'en parle ...