2 heures avec mes amis les pélerins

Démarré par JPSA, Juin 16, 2012, 16:01:38

« précédent - suivant »

pbmb

La moisson du jour est de nouveau extra, avec son mélange de gros plans, de vue d'ensemble, de tableaux de chasse, de portraits à 250 km/h  ;)  le tout sous le fameux soleil normand  :D, avec juste une brise délicate pour la clim

Merci Jean-Pierre, et à demain  :)

Amiclement
Pascal

JPSA

Ca va tout de même se tarir un peu avant que je ne refasse du stock! ;)




JPSA


Pat57

Tes photos sont toutes plus belles l'une que l'autre!
Ta passion transpire à travers elles et tes protégés te le rendent bien.
Merci

JPSA

Sur ces deux derniers portraits, on voit bien qu'il est facile de reconnaître le sexe des jeunes émancipés.
Le premier est un mâle avec une couverture ardoise le second est une femelle avec une couverture brun chamois.

dara

Excellente analyse Jean-Pierre ! mais quand je regarde les deux dernières photos, un malheur,
quelle beauté................

Roland aussi : Alors on a le même vilain goût... et Dara aussi  :D

Jean-Pierre je t'ai laissé un message sur ton portable ;)

jpierre ;)
Amicalement dara

yves68

<<Il y a une trentaine d'années j'avais fait part à un ami de mon envie d'acheter du matériel photo pour faire de la photo animalière et tout particulièrement des oiseaux.Il m'avait répondu " pour quoi faire, il y a deja des photos d'oiseaux dans les livres ?".

Tu apportes la vrai réponse à cette question. Le plaisir de voir, d'apprendre, de découvrir et d'en conserver un ultime souvenir.>

   Tout à fait d'accord avec ça ! Des images et un fil qui stimuleraient le plus blasé des ornitho' !
A propos <d'il y a 30 ans>, en Alsace du moins, le pèlerin était en grand danger ( moins de dix couples) et je me souviens des jours (et des nuits) passés à surveiller les rares aires de ce rapace remarquable, sous la houlette du F.I.R... Aucun de nous, cependant, <à l'époque>, n'avait réussi à rapporter d'aussi belles images !
Yves

JPSA

Citation de: yves68 le Juin 20, 2012, 09:50:52
A propos <d'il y a 30 ans>, en Alsace du moins, le pèlerin était en grand danger ( moins de dix couples) et je me souviens des jours (et des nuits) passés à surveiller les rares aires de ce rapace remarquable, sous la houlette du F.I.R... Aucun de nous, cependant, <à l'époque>, n'avait réussi à rapporter d'aussi belles images !


C'est tout à fait normal.

Je suivais aussi le pélerin à l'époque antédiluvienne de l'argentique et, par sentimentalité :D, j'ai conservé quelques archives.

Ne serait-ce que pour voir le progrès effectué par le matériel durant cette période, voici un (mauvais) scan d'une diapo de dépeçage qui date
de 1981!

On la voit bien, la différence, non?
Ben non, je n'ai pas peur du ridicule! :D



JPSA

Ce que j'aime, dans ces deux photos, c'est qu'on y sent particulièrement bien
la volonté farouche du pélerin tendue vers sa proie, comme le léopard qui fixe la gazelle.

On a vraiment l'impression que plus rien d'autre ne compte pour lui!




JPSA

#84
Grosse fatigue!

Quand je vous dis qu'il se fiche totalement de ma présence..... :D



Ah, j'ai retrouvé un autre plongeon


JPSA


JPSA


doudou59

Pfffffffff c'est juste géant!

Cordialement
David
Un débutant avide d'apprendre

dara

Le pélerin fixe sa proie et moi les photos de Jean-Pierre, je n'ai plus d'yeux que pour ça...

jpierre ;)
Amicalement dara

photographe33

De magnifiques photos, du haut de gamme !
Et si le matériel employé est évidemment enviable, bravo à la performance du photographe / naturaliste sur le terrain !

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

pimy

Citation de: JPSA le Juin 20, 2012, 10:54:04

On a vraiment l'impression que plus rien d'autre ne compte pour lui!


et pour toi certainement aussi, des secondes magiques figées à jamais ?    ;)

pbmb

Quand y'en a plus y'en a encore  :D

De superbes portraits, et une image d'archive très sympa !

JPSA

Citation de: pbmb le Juin 20, 2012, 21:50:58
Quand y'en a plus y'en a encore  :D

De superbes portraits, et une image d'archive très sympa !

Oui, mais, si on veut garder une certaine tenue aux images, il va falloir y retourner :D

 

lil95

Encore une superbe MAJ ! Bravo ! 
Amicalement.
Liliane

Cimausse

Bon c'est bien beau tout ça, mais le titre est mensongé !!!
Ce devrait être "6 ans avec mes amis les pèlerins" (avec un accent grave il me semble).

Plus sérieusement, je ne trouve pas les mots pour dire ce que je ressent en regardant ces photos.
Je peux juste te dire merci.
Merci.


JPSA

Merci à tous.

La saison photo est maintenant terminée et au mieux.

Les 3 jeunes de l'année ont acquis leur indépendance et
un rayon d'action qui rend la photo quasi impossible.

Je suis ravi d'avoir, cette année encore, assisté à l'arrivée
d'une nouvelle génération en pleine forme!




Pat.Jack

Que dire encore à tout ce qui précède ?
Tout a été dit, redit et souligné.

Remarquable travail.

On en redemande encore et toujours.  Et plus tu en mets, moins on est rassasié...
Dur, dur...
PatJack

pbmb

Voilà, c'est fini pour ce coup-ci, avec 2 chouettes images ; je ne suis pas trop inquiet sur le fait que tu nous proposes bientôt d'autres belles rencontres, avec la technique impeccable en arrière plan, au service des images pleines de vie  ;)

A bientôt pour de nouvelles aventures  :)
Pascal

dara

Encore un fil de toute beauté, de l'extraordinaire, bravo Jean-Pierre.
jpierre ;)
Amicalement dara

Sir Conspect

Ex et lent euh non, excellent ! les acrobaties, les vues en vol et les gros plans !