Un tout petit ultra compact pour une petite main ?

Démarré par ollem, Juin 21, 2012, 22:26:39

« précédent - suivant »

ollem

Bonjour,

Je recherche pour mon fils de 10 ans, bientôt 11, un ultra compact, le plus petit possible.
C'est une demande de sa part, après 2 apn pour enfant qui ne l'ont guère incité à pratiquer la photo. Je pense donc qu'il est très motivé.

Le bémol:
Il est hémiplégique et ne peut se servir que de sa main gauche. Je dois donc trouver un appareil qui lui permette d'accéder au déclencheur avec son index, sans cacher l'écran.
J'ai déjà repéré le samsung st30, qui mesure moins de 9cm en largeur.
Existe t-il des compacts encore moins larges ?

Merci d'avance pour vos contributions.

Ollem

Alain-P

Dans la série des Canon Ixus peut-être ? certains (pas tous) ont de très bons objectifs....
Perpétuel insatisfait.....

pacmoab

Un test de prise en main en boutique serait sans doute le bienvenu.
Je pense qu'il faut éviter un périscopique, dont l'optique en haut et à gauche a de fortes chances de rencontrer un doigt.
Sur le fil des LX5, je me souviens de Clo2 qui n'a pas l'usage de sa main droite, enchanté du Pana, et dont effectivement l'usage de certains modèles sont très mal commodes voir quasi imposibles. A essayer !!!

ollem



Citation de: Alain-P le Juin 22, 2012, 08:15:55
Dans la série des Canon Ixus peut-être ? certains (pas tous) ont de très bons objectifs....

Il est vrai que les ixus ont un bouton déclencheur assez proche du bord gauche. Celui de ma femme est à 6.5cm et j'ai noté que celui du ixus 105 est à 5.9cm. L'idéal serait 5.5cm pour la taille de main de mon fils.
Je reconnais que les ixus sont pas mal du tout pour débuter en photo.

Frerefernand

il y a aussi la solution de tenir l'appareil à l'envers (la tête en bas) , c'est le pouce qui déclenche et l'écran est pleinement dégagé.j'ai testé sur mon compact olytg 610, ça marche super bien et il suffit de retourner l'image sur l'ordi ou de la faire imprimer directement...
il faut juste que le déclencheur ne soit pas trop chatouilleux... :D
tous mes encouragements à ton fils pour cette saine passion ;)
amicalement
ff
panasonic fz1000,  fuji xp 70

clo-clo

... et l'avantage tu TG610 d' Olympus est que si il tombe il 'encaisse" car  "baroudeur" ....
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

Mariga

La bonne a été proposée plus haut: une prise en main en boutique et cibler ainsi l'APN qui permettra la meilleure préhension.
L'ergonomie, plus que la taille, est bien sûr à rechercher.
:)

geargies

 8). C'est sur que la marque qui se décide a faire un appareil pour gaucher, c'est le jackpot!!
Il m'arrive de me servir de deux appareils en même temps et donc de mon S90 avec la gauche en le tenant dans le sens de la hauteur. Je vais essayer de te faire des photos en fin d'apreme pour expliquer tout ça ;) ça marche sûrement avec d'autres apn..