DPP 3.2 qui plante

Démarré par vincent3569, Mai 18, 2008, 23:48:47

« précédent - suivant »

vincent3569

bonjour,

j'ai DPP 3.2.0.4 (pour être précis) et Lightroom 1.3.1 (avec Camera Raw 4.3.1).
je possède également un Canon 40D.

après un import de photo, via Eos Utility :
- si j'ouvre les photos avec DPP tout fonctionne bien.
- par contre, une fois que j'ai fait l'import des photos avec LightRoom, DPP plante.

avez-vous connaissance d'un tel dysfonctionnement entre les 2 outils

olivier_aubel

Avez vous vérifié les dates de dernières modif des fichiers raw pour vérifier que Lightroom ne modifie pas vos raw ?

Sinon, dpp est maintenant dispo en v3.4.1
http://www.canon.ca/support_images/RightNow_Images/Digital_Camera/dpp341fr.exe

vincent3569

pour ce que j'ai pu voir sur mon DD, les RAW ne sont pas modifiés par LightRoom.
mais je crois que c'est une fonctionnalité native de LR : faire des développements non destructifs (gérés dans un fichier à part)


vincent3569

suis-je le seul à avoir de tels plantages de DPP ?

vincent3569

en fait, après avoir investigué, ce ne sont pas les raw qui font planter DPP mais les JPEG.
toujours pas d'explication sur les causes...

olivier_aubel

Citation de: vincent3569 le Mai 21, 2008, 00:35:33
en fait, après avoir investigué, ce ne sont pas les raw qui font planter DPP mais les JPEG.
toujours pas d'explication sur les causes...

Peut etre une appli qui tourne en arrière plan de DPP ? Fermer tout ce qui pourrait vérouiller les fichiers : catalogueur, fenêtre Windows en mode Vignette (windows gère très mal les petits fichiers thumbs.db...).

Vous avez moyen de placer un de vos jpg "planteurs" en téléchargement pour qu'on essaye chez nous ?

vincent3569

ça ressemble vraiment a un fichier jpeg corrompu :
sous DPP, dès que j'ouvre le répertoire contenant le fichier corrompu, ça plante DPP, alors que n'importe quel autre outil fonctionne bien (vignettes windows, visionneuse windows, LR, zoombrowser)

j'ai ouvert un des fichiers jpeg posant problème sous photoshop et je l'ai sauvergardé sous un autre nom, à nouveau en format jpeg.
DPP le lit désormais très bien  :-\.

je mettrais quelques exemples de fichier en téléchargement dès ce soir


lilipop

J'ai téléchargé la version 3 4 1 ( sur le site canadien) pour Mac; c'est plantage également;
je modifie les fichiers raw, mais ne peux enregistrer les modifs; par exemple, le recadrage n'est pas pris en compte et en plus si j'essaie d'enregister en TIFF, ça plante automatiquement, l'application quitte( une erreur s'est produite...)
Semblent très instables ces nouvelles versions  >:(
Je vais devoir retourner à la l'ancienne.
Lilipop

vincent3569

j'ai mis 3 photos provoquant les plantages de DPP en téléchargement sur ce lien http://vincent.bourganel.free.fr/download/

si vous pouvez me dire si les photos plantent aussi sur vos versions de DPP, ça serait sympa.

Pat20d

Aucun problème de mon coté avec DPP V3.4.1 pour les 3 photos
Pc sous XP SP3

Transfert vers Photoshop sans problème
Patrick

olivier_aubel

Aucun probleme non plus avec les 3 fichiers.
Je les ouvre avec DPP 3.4.1.1 et aussi avec xnview, PSP XII, ...

Sous XP SP2

vincent3569

et bien je vais migrer en 3.4.1 et je vous tiens au courant.
la version en téléchargement sur le site canadien est en français ?

Pat20d

Patrick

vincent3569

Citation de: Pat20d le Mai 22, 2008, 21:42:25
Aucun problème de mon coté avec DPP V3.4.1 pour les 3 photos
Pc sous XP SP3

Transfert vers Photoshop sans problème
où diable êtes-vous allé cherché la version 3.4.1 pour PC ?
j'ai bien trouvé la version pour Mac, mais pas celle pour PC

olivier_aubel

Citation de: vincent3569 le Mai 23, 2008, 21:10:52
où diable êtes-vous allé cherché la version 3.4.1 pour PC ?
j'ai bien trouvé la version pour Mac, mais pas celle pour PC

ça fait bien une semaine que le lien pour la telecharger a été donné sur photim, faut suivre  ;)  :D  :D
c'est un lien direct, comme vous l'avez dit les sites Canon ne sont pas encore à jour (sont toujours à la bourre chez Canon...)

vincent3569

j'ai fini par trouver le bon lien pour mettre à jour DPP3.4.1 pour PC et miracle, ça marche !
peut-être un bug de la version 3.2 ?

merci de votre aide

Gibus3133

Est ce que quelqu'un a trouvé le chemin pour la notice de la version 3.4.1 ?

Je ne sais pas si j'ai l'esprit embrumé ce matin ou si c'est le site Canon Canada qui est compliqué, mais je cherche cette sacré notice depuis un petit moment et j'ai un peu l'impression que quoi que je fasse je tourne en rond !

Si quelqu'un à le lien sous la main, il aura droit à toute ma reconnaissance  ;)