Mauvaise rencontre

Démarré par Unan kozh, Juillet 15, 2012, 14:29:47

« précédent - suivant »

Unan kozh

Au pays bleu un ange blanc  ;)

C'est ma première ici !
bien faire et laisser dire

roberiton

142 visites pas une réponse  ??? ??? ???  Personnellement je l'a trouve sympa cette image  ;)

Amicalement

Henri   
Passionné avant tout...

Xavier Corteel

Eh oui, bizarrerie de ce forum : une photo de cette qualité ne recueille pas les éloges qu'elle mérite. Dommage, alors je n'en dis que plus volontiers qu'elle me plaît bien.
Amicalement.
Xavier
Curieux de Nature

grain

En effet image plaisante.
Cordialement
Guy

Michel Didier

Le sot sait, le sage cherche.

NIKONEUR

Je ne suis pas un fan des photos d'araignées, ni d'insectes en général d'ailleurs. Mais il faut admettre que la composition, les teintes bleues et blanches, et la netteté parfaite en font une excellente photo dont la qualité mérite d'être soulignée.
Pour une première, c'est une réussite  ;)
Nikon D3100 - 55-200mm f5.6

Le Troisième Oeil

On en mangerait... de cette appétissante dragée (très "baptême" en effet, les tonalités... c'était donc un garçon ? ;))
Bien belle photo, bravo :) !
Nikon ni maître

photographe33

Citation de: Crazy Squirrel le Juillet 16, 2012, 21:35:44
1ère réussie !

Cdt
Michel

idem ! peut être dommage ce pétale bleu coté droit qui bloque un peu l'oeil, mais c'est un détail
quelqu'un sait il identifier ces petites araignées blanches que je ne crois pas avoir déjà vu de mon coté ?

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

Ajyx

...Pour ma part, j'aime bien la présence de ce pétale à droite de l'image car il renforce le côté "observation intimiste" d'un prédateur à "l'agachon" sur les fleurs. Sinon, la photo est effectivement très réussie : cadrage, opposition des couleurs, gestion de la profondeur de champ (parfaite), attitude de l'araignée...

Très très bien pour une première, très belle réussite  ::)

Pour la détermination, il s'agit d'une Thomisidae, en l'occurrence la femelle de Misumena vatia, espèce commune assez variable quant à la couleur (et pouvant en changer assez rapidement : blanche, verte ou jaune) et la présence d'une bande latérale sur l'abdomen (absente ici).
André

yves68

Citation de: Ajyx le Juillet 17, 2012, 09:50:17
...Pour ma part, j'aime bien la présence de ce pétale à droite de l'image car il renforce le côté "observation intimiste" d'un prédateur à "l'agachon" sur les fleurs. Sinon, la photo est effectivement très réussie : cadrage, opposition des couleurs, gestion de la profondeur de champ (parfaite), attitude de l'araignée...

Pas mieux ! Ajyx a tout dit !
Yves

Clic-Clac 51

La compo et les teintes sont bien agréables
Bravo
Amicalement Denis ;)

Unan kozh

Citation de: roberiton le Juillet 16, 2012, 16:03:55
142 visites pas une réponse  ??? ??? ???  Personnellement je l'a trouve sympa cette image  ;)

Amicalement

Henri   

Merci à tous de vos comm sympas pour encourager le débutant posteur
j'avais fini par me dire ça vaut rien et je venais plus voir excusez moi de ma réponse tardive .

Mais bon expérience négative de la photo à la papi .

Kenavo

dara

C'est vrai qu'elle est très belle cette image, très douce, beau bleu comme en Bretagne l'ami, kenavo.
jpierre ;)
Amicalement dara

Albert E

Moi je trouve tres belle cette photo!!
Bravo!!
Albert

Unan kozh

Citation de: Ajyx le Juillet 17, 2012, 09:50:17

Pour la détermination, il s'agit d'une Thomisidae, en l'occurrence la femelle de Misumena vatia, espèce commune assez variable quant à la couleur (et pouvant en changer assez rapidement : blanche, verte ou jaune) et la présence d'une bande latérale sur l'abdomen (absente ici).

Oui Ajyx c'est ce que j'ai voulu transmettre

Je ne comprends pas cette haine sur votre forum

Mais tu n'as pas encore compris ! ?
Enfin quoi c'est simple !
Faut pas être très doué pour ne pas avoir compris !
Tu n'as pas lightroom et en dehors de lightroom point de salut. Tu n'es rien, moins que rien Et en plus tu renommes ! ON NE RENOMME PAS ! JAMAIS

à l'attention de tous ceux qui ont répondu  SUITE et FIN

Kenavo

Nullos

le baiser mortel de l'araignée.....Génial !

roberiton

Superbe !  :o 8) ::) Belle prise de vue !

Amicalement

Henri
Passionné avant tout...

dara

Superbe aussi cette dernière, tu peux continuer c'est magnifique.
jpierre ;)
Amicalement dara

Unan kozh

Merci Nullos et Roberiton Edit pour dara Merci mais j'abandonne .

elliot

Citation de: Unan kozh le Juillet 25, 2012, 10:01:13
Oui Ajyx c'est ce que j'ai voulu transmettre

Je ne comprends pas cette haine sur votre forum

Tu n'as pas lightroom et en dehors de lightroom point de salut. Tu n'es rien, moins que rien Et en plus tu renommes ! ON NE RENOMME PAS ! JAMAIS

Kenavo

Bonjour, tu peux nous expliquer là parce que j'avoue ne pas avoir tout compris...

Unan kozh

Citation de: elliot le Juillet 25, 2012, 13:58:29
Bonjour, tu peux nous expliquer là parce que j'avoue ne pas avoir tout compris...

Bonjour,

Je t'avouerai que je n'ai moi-même pas tout compris !
Un concours de circonstance peut être ?
Roberiton signale 142 visites pas un com  j'ai fait quoi de travers ? personne ne dis mot indifférence totale .............

Je cherche à me faire aider pour la réalisation d'un classement généalogique et pourquoi ai-je obtenu cette réponse :

Il y a sur le forum des gens serviables et sympas je ne sais pas faire le tri .

Voilà.

elliot

Ok mais il ne faut pas te formaliser pour autant. Il arrive souvent que certains nouveaux arrivants aient peu de commentaires, et ce sur tout les forums que je connais. La qualité du post n'est pas forcément en cause mais les intervenants finissent par se "connaître" et l'échange devient plus aisé. Concernant tes images, elles sont bonnes : netteté, couleur, cadrage. C'est paradoxal mais c'est peut-être pour cela qu'elles n'ont pas trop amené de commentaires. Si elles étaient plus mauvaises, ou au contraire au top (je parle d'originalité) elles auraient certainement été plus commentées.
Ne baisse pas les bras si vite; je suis assez ancien sur le forum et parfois il m'arrive d'avoir très peu de critiques sur des images que je trouve bonnes. Mais elles sont vues et pour moi c'est ce qui compte. Il y a pas mal de personnes qui viennent sur les forums pour voir des images. Ils ne laissent pas de commentaire mais ce n'est pas pour cela qu'ils n'apprécient pas. Des fois mon fil descend en deuxième page à la vitesse de la lumière et je le remonte en disant : Hou hou, il y a quelqu'un ? Et les critiquent arrivent. Il ne faut pas, à mon avis, se décourager pour autant. Si tu mets des commentaires aux autres, il n'y a aucune raison pour que le retour ne se fasse pas.
Bien à toi.
Eric

dara

Eh mince mon ami le Breton tu ne vas pas nous laisser comme ça, alors c'est quoi...
pas de souci les débuts sont difficiles  sur tous les forums comme le dit si bien Eric,
allez la Bretagne en force, en plus tes images sont vraiment très belles, kenavo et A BIENTÖT.
amitiés.
jpierre ;)
Amicalement dara

jm_gw

Citation de: Unan kozh le Juillet 25, 2012, 10:01:13
à l'attention de tous ceux qui ont répondu  SUITE et FIN

Kenavo

Argh !!! tu va finir par me faire craquer pour ce D800 en postant des images si belles  ;)
Bravo pour le repas : tu aurai du écrire suite et FAIM

Compliments mais ne te casse pas le dos quand même à fouiller dans les hortensias

Arebas

C'est bien fait, voilà sûrement pourquoi il y a eu peu de commentaires ou plutôt devrais-je dire "critiques". Puis bon, je pense qu'Elliot a très bien résumé la situation :)
Senatus Populus Que Romanus