chevreuils en famille

Démarré par kona87, Juillet 18, 2012, 11:12:35

« précédent - suivant »

kona87

Bonjour,

Hier matin vers 7h30, visite surprise dans le sous bois du voisin d'une famille de chevreuil. Le soleil n'éclairait pas totalement le sous bois, il a fallu monter haut en isos sur les premières photos. Boîtier Pentax K5 sur lunette apo 70/420, à main levée sauf la dernière. Un monopode s'impose...

Du coup j'ai raté mon petit déjeuner et suis arrivé en retard au boulot ;D

1. Avec maman. Quelle technique puis-je utiliser sous Photoshop pour effacer le fil de fer flou du 1er plan ?


2. Avec papa. Qu'est-ce que tu manges ? Ça a l'air bon...


3. bisous entre jumeaux (ou jumelles)


4. Maman... la plus belle, forcément.




5. Repli vers le sous bois. Hé maman, tu viens ?



6. Alors, tu viens ?


7. J'arrive, le temps d'aller brouter un peu par là...


8. Bon alors, je vais t'attendre au soleil...



fanature

Bonsoir,
le couple apn-lunette que tu utilises semble prometteur, vivement les photos sans la vitre, sans les cables, etc.......

Belle émotion aussi, ça valait le coup d'être un peu en retard.

Merci pour le partage.


serge bour

Mon tiercé gagnant 4-7-8.De belles images

kona87

Citation de: fanature le Juillet 18, 2012, 18:45:59
Bonsoir,
le couple apn-lunette que tu utilises semble prometteur, vivement les photos sans la vitre, sans les cables, etc.......

Belle émotion aussi, ça valait le coup d'être un peu en retard.

Merci pour le partage.


Mon patron étant en vacances, pas trop de remords... (les salariés, c'est plus ce que c'était !)

Pour une fois, il n'y a avait pas de vitre. J'ai ouvert délicatement la baie vitrée, suis sorti touuuuuuut doucement sur la terrasse, sans geste brusque. Ils n'étaient pas tout près non plus et fortement occupés à brouter. J'aurais aimé plus de lumière mais la configuration de l'endroit ne l'autorisait pas. Donc 1600 à 3200 isos, mais le capteur du K5 gère bien le bruit, je trouve. je dois aussi pouvoir affiner la map et gagner en piqué avec un monopode, parce qu'un peu plus de 2.5 kg à bout de bras, ça finit par tirer...

Pour le fil, je vais creuser la piste du correcteur localisé dans Photoshop.

kona87

Citation de: serge bour le Juillet 18, 2012, 18:58:41
Mon tiercé gagnant 4-7-8.De belles images

Merci. De mon côté j'ajoute la 3, pour l'attitude des deux petits...

kona87

Une petite dernière, prise ce midi :