ralentissement avec seven

Démarré par philou_m, Août 28, 2012, 11:26:51

« précédent - suivant »

olivier_aubel

Le systeme SMART existe depuis longtemps mais ya souvent des problemes d'incompatibilité qui ne permettent pas d'exploiter les infos, tout simplement. Il faut que le disk , la carte mère, le Bios, le controleur, l'interface, le systeme d'exploitation, le programme qui lit les infos... soient compatibles.

erick911

Dans ce cas, je ne sais plus trop quoi faire. J'ai réinstallé 7 tout propre très récemment et la base de registre devrait donc être OK. Au niveau virus, spyware, RAS.
De toute manière, j'ai toujours trouvé ce PC bizarre au niveau des accès disque.

Pour décrire ce comportement qui me semble très subjectivement anormal, je dirais que même si on ne demande aucune tâche, il y a très souvent des échanges entre le CPU et le DD, parfois, on entend de longues rafales d'accès disque, un peu comme si on vidait un cache immense sur mon DD.
Je sais qu'il y a pas mal de services et de programmes qui doivent tourner en tâche de fond mais à ce point?

Existe-t-il un autre moyen de tester la normalité de la chose?

Merci d'avance
Erick

olivier_aubel

ça fait des années que je ne fais plus de maintenance...
De mémoire, il y a eu des mauvaises séries (bug) sur les baracuda seagate.
Vois si tu trouves encore un patch sur leur site pour ton disk. C'est un peu pénible à faire (gravure d'un CD avec une image iso contenant le patch...) mais ça peut résoudre un probleme de firmware du HD.

erick911

Pas de patch chez Seagate. J'ai installé leur programme diagnostic Seatools et viens de tester le HDD en version "short generic" et j'ai reçu un "pass"
Je n'ose pas lancer les tests version longue car ils disent qu'il faut faire un backup complet des data et qu'on peut tout perdre....
Je vais en rester là je pense. J'hésite à installer un nouveau DD car je me demande si c'est le bon choix puisque tout fonctionne encore.
Core 2 duo, 4Gb de DDR2, PC de 5 ans, ne serait-ce pas le moment de changer de machine?
Le nouveau imac peut-être  ;)
Merci pour ton aide.
Erick

olivier_aubel

Tout depends de ce qu'on fait tourner dessus. Un petit SSD peut booster un peu un vieux PC mais il y a un moment où ça ne devient plus intéressant de changer un élément car les autres deviennent les points faibles et ralentissent tout.
Le vieux PC peut servir pour les enfants, pour l'atelier, ou on récupère ce qui est récupérable (HD pour une sauvegarde, boitier, Lecteur CD si on ne s'en sert pas beaucoup...).

erick911

J'aimerais faire tourner LR4 et monter des videos HD avec Vegas....
Je dois changer mais j'hésite entre PC et Mac, that's the question! Depuis la nuit des temps j'ai tjrs eu des PC's mais depuis que j'ai un MBA, un iPad et un iPhone (2 ans) j'hésite à changer de cap..... D'où mon PC de 5 ans!
Mais c'est une autre histoire, n'est-ce pas?

olivier_aubel

Citation de: erick911 le Septembre 13, 2012, 18:13:19
J'aimerais faire tourner LR4 et monter des videos HD avec Vegas....
Je dois changer mais j'hésite entre PC et Mac, that's the question! Depuis la nuit des temps j'ai tjrs eu des PC's mais depuis que j'ai un MBA, un iPad et un iPhone (2 ans) j'hésite à changer de cap..... D'où mon PC de 5 ans!
Mais c'est une autre histoire, n'est-ce pas?

Sur ce point , je ne peux pas t'aider, mes connaissances du monde de la pomme se sont arrété à l'Apple II, au Lisa et au Macintosh 128K  :-[

erick911

Merci quand même!
Au plaisir...
Erick