Ça y est .... Je suis passé sur Nikon

Démarré par scaz, Août 29, 2012, 19:48:26

« précédent - suivant »

TomZeCat

Citation de: Fred_G le Septembre 25, 2012, 13:32:12
insoluble?
Qui ne veut pas se dissoudre dans l'eau ?
A voir, tu as essayé de plonger ton D800 dans une bassine remplie à ras bord ? ;)

PS: euh... Je déconne, hein !!!

Fred_G

The lunatic is on the grass.

Darth

Citation de: TomZeCat le Septembre 25, 2012, 13:33:09
Qui ne veut pas se dissoudre dans l'eau ?
A voir, tu as essayé de plonger ton D800 dans une bassine remplie à ras bord ? ;)

C'est pas ce qu'on doit faire pour tout bon test terrain O_o

Verso92

Citation de: TomZeCat le Septembre 25, 2012, 13:33:09
Qui ne veut pas se dissoudre dans l'eau ?

Vous aussi vous trouvez le D800 pas cher ?!!!

Ghost

#229
Citation de: Zinzin le Septembre 25, 2012, 13:21:17
On te l' a dit depuis le début , personne n' a nié que les jpeg Nikon du D800 ( et pas que ... ) ne sont pas terribles  :o

Acheter un D800 et vouloir se contenter de jpeg boîtier , je trouve ça plutôt incongru ( comme sur tout FF ... ) , entre rendu jpeg boîtier et objectif " voyageur 1 seul objectif" un aps-c te donnera quasiment les mêmes images .

D' autre part , tu parais étonné des résultats du 28-300 , sérieusement tu attendais quoi ? C' est un zoom polyvalent orienté vacances et parfait pour sortir des tirages de taille moyenne mais en aucun cas pour profiter du capteur du D800 à 100% d' écran .

Je comprends très bien que tu puisses être déçu mais est ce vraiment la faute au matériel ? Avais tu réellement cerné tes besoins et ton investissement personnel ?

Désolé mais lorsque tu lit les commentaires et le test de CI, tout te donne à penser que c'est une excellente optique. Hors, c'est juste un très bon zoom polyvalent, mais qui n'a rien à voir avec ce que te laisse espérer les 5 étoiles de CI !

On peut cependant relativiser par rapport à l'équivalent Canon, qui est un L très cher, très lourd, et optiquement parlant, moins bon. Vu de cette manière, le Nikon et une franche réussite ;)

Ghost

Dominante jaune, le D800 ?

Voilà une image brut avec un ciel couvert...

Ghost

Après une balance des blancs sur les nuages gris ;)


Ghost

... oui je sais, c'est sous les nuages ;)

Ensoleillé, effectivement, nos nikon aiment bien le jaune !


Ghost

Balance des blancs sur les nuages, et là...

Fred_G

Jaune ou bleue, la Corse est belle de toutes façons  ;D
The lunatic is on the grass.

SeRaC

Citation de: Ghost le Septembre 25, 2012, 14:24:58
Balance des blancs sur les nuages, et là...


???
Je n'ai jamais observé une telle dérive de la BdB ! Tu traites avec quel logiciel ?

VOLAPUK

Citation de: scaz le Septembre 25, 2012, 11:51:49
Franchement ?

A me faire regretter Canon ...
La BdB est à chier quand on compare en même temps le Canon. Sur le 1D, les nuages sont blancs, sur le D800 ils sont jaunes ou rouge !!! => sans NX vous n'auriez pas nativement le résultat que vous voyez... (je ferai une copie écran ce soir...)

La colorométrie est à parfaire a priori (c'est tendance vert/jaune tout le temps !!!) On va mettre cela sur le coup du manque d'expérience (je me rassure)

Le post traitement est infiniment plus nécessaire, alors que sur Canon, en 10 secondes, je te fais la modif de photos (juste contraste... jamais nécessaire de modifier la BdB)

Pour le piqué, je trouve que les isos sont super visibles dés 800... de façon native, et cela disparait grâce à des pirouettes "nx" (débruitage). Ce n'est pas la révolution par rapport au 1D dont les photos sortent plus propres avec le 10Mpix

Sinon l'AF trouve son sujet facilement et c'est appréciable, d'autant que le zoom que j'ai est lent
D'ailleurs, je suis rassuré en lisant le test du bouquin de JMS... car sur ce coup, CI s'est montré surement un peu trop (?) enthousiaste sur le couple d800 - 28/300vr. C'est un zoom bon marché de type 18/135 sur Canon. Pas mieux. Bien éclairèe, une scéne sera flatteuse, en revanche, un peu trop contrastée... tu cherches le piqué ... Pas terrible en fait pour mon sujet de dimanche. Ce zoom est à utiliser en été ou lors d'une belle journée ensoleillée sur la neige... autrement.... bof de chez bof

Donc... au global : déçu

A se poser la question de revenir sur Canon...

SC

PS : je vais essayer un 50f1.4 afs...Si pas de piqué et de rendu comme je l'espére, je revends le bazar !!!

Salut Scaz,

sur le rendu je ne vais pas enfoncer le clou parce que sinon ça va partir en sucette....
En revanche, je me permets juste un petit conseil pour ton 28 300. Je l'ai eu sur D700 avant de passer au 5D3. Sur le D700, c'était un excellent objectif et il n'y  pas de raison que sur le D800 il soit moins bon jusqu'en A3. Cet objo, qui s'est fait "casser" sur certains tests sur le net mérite ses 5 étoiles comme excellent compromis.
Mais il faut savoir que quelques uns ont eu des soucis avec, le trouvant anormalement mous. Peut être l'as tu acheté d'occaz et es tu tombé sur l'un d'entre eux. Il conviendrait que tu fasses un tour chez ton magasin favori pour le comparer avec un autre exemplaire.
J'ai un copain pro qui l'utilise sur D800 (après un S5) et qui en très satisfait. Et ce n'est pas un doudoumaniaque ! Donc, il n'y a pas de raison.

Sinon, l'AF sur 5D3 a bien progressé  ;D

Darth

Citation de: Ghost le Septembre 25, 2012, 14:23:06Ensoleillé, effectivement, nos nikon aiment bien le jaune !

Les jaunes qui aiment les jaunes, c'est presque normal ^^

TomZeCat

Citation de: Verso92 le Septembre 25, 2012, 13:36:24
Vous aussi vous trouvez le D800 pas cher ?!!!
Nous pourrions pratiquer le tutoiement alors qu'on est même voisins et que j'ai vu des clichés de mon habitation ? ;)
Le D800 est cher (comme tous reflex) mais... A un prix plus juste que le 5D Mark III !
Et j'avoue (je l'ai toujours dit) que ça agace ;D

Ghost

Citation de: Darth le Septembre 25, 2012, 14:40:04
Les jaunes qui aiment les jaunes, c'est presque normal ^^

;D

Et les rouges qui préfère le magenta... quoi de plus normale dans le fond ?  ;)

Ghost

Citation de: SeRaC le Septembre 25, 2012, 14:34:28
???
Je n'ai jamais observé une telle dérive de la BdB ! Tu traites avec quel logiciel ?

Ben quoi, sont pas blanc mes nuages ? ;)

d800e

Bonjour Scaz,

Quel est votre process de développement RAW (+ config boitier) pour obtenir une si mauvaise BdB ?

Ghost


Ghost

Citation de: Zinzin le Septembre 25, 2012, 15:03:24
Cépafo , mais en même temps , quand tu lis l' article et les mesures , tu arrives à te faire une idée de la relativité des 5 étoiles  ;)

Si faut commencer à interpréter...  on voit ce que ça donne avec la bible ! ;)

Aria

Pourquoi ?
Toutes les couleurs canon son justes ? Oups, j'ai pas bien vu ou ne faudrait'il pas faire qques manips aussi quand on voit certaines choses et notament sur ci ?

Il y a de quoi faire aussi mebon les gouts et les couleurs !

Perso je trouve le rendu des couleurs nikon plus en relation avec MA sensibilite....donc je crois qu`il y aurait matiere a disction : des dbd degueux sur-colorees chez canon ca existe, faut pas non plus se voiler les yeux.

Darth

Citation de: Aria le Septembre 25, 2012, 15:13:35
Pourquoi ?
Toutes les couleurs canon son justes ? Oups, j'ai pas bien vu ou ne faudrait'il pas faire qques manips aussi quand on voit certaines choses et notament sur ci ?


Heu... En tout cas sur le 1Dx elles sont plus que juste!

La colorimétrie est juste incroyable, et force est de reconnaitre que sur se coup Nikon n'est pas aussi juste que l'est Canon qui est vraiment top sur ce sujet.

Et j'ai la chance de parler en toute connaissance de cause, vu que j'ai de quoi comparer à portée de main ^^

jdm

Citation de: Darth le Septembre 25, 2012, 15:27:58
Heu... En tout cas sur le 1Dx elles sont plus que juste!

Remarque que "le plus blanc que blanc" on nous a déjà fait le coup. ;) :)

A part les mesures sur mires le reste ce sont des impressions de café du commerce, on se demande même pourquoi certains étalonne leurs boitiers et pas que chez Nikon
dX-Man

Aria

Citation de: Darth le Septembre 25, 2012, 15:27:58
Heu... En tout cas sur le 1Dx elles sont plus que juste!

La colorimétrie est juste incroyable, et force est de reconnaitre que sur se coup Nikon n'est pas aussi juste que l'est Canon qui est vraiment top sur ce sujet.

Et j'ai la chance de parler en toute connaissance de cause, vu que j'ai de quoi comparer à portée de main ^^
c est bien...vive le 1dx alors et oublions le reste de ce que certains peuvent penser et accessoirement voir.

Darth

Citation de: jdm le Septembre 25, 2012, 15:38:02
Remarque que "le plus blanc que blanc" on nous a déjà fait le coup. ;) :)

A part les mesures sur mires le reste ce sont des impressions de café du commerce, on se demande même pourquoi certains étalonne leurs boitiers et pas que chez Nikon

C'était en effet une petite allusion à notre meilleur comique :(

Plus sérieusement, je ne me contente pas de regarder une photo pour juger de sa colorimétrie, mais passons... ;)

Citation de: Aria le Septembre 25, 2012, 15:45:15
c est bien...vive le 1dx alors et oublions le reste de ce que certains peuvent penser et accessoirement voir.

Je n'ai pas envie de voir le monde en binaire.

Donc, noir ou blanc ce n'est pas mon truc, mon truc c'est les nuances.

Alors, oui, vive le 1Dx pour sa colorimétrie exceptionnelle, vive le D4 pour sa montée en ISO incroyable... plus toute les nuances qu'il y a entre deux! ;)

Il faut de tout pour faire un monde.

Aria

Citation de: Darth le Septembre 25, 2012, 15:51:19
Il faut de tout pour faire un monde.

Exact...et c'etait le but initial de ma remarque, puisqu'il y a un certain nombre de photos dont beaucoup de monde se frotte la panse mais qui me font absolument vomir du fait d'une colorimétrie qui me fait penser aux dernière photos de feu Pr Spok se balladant sur la planète Xirion...

Faut aimer effectivement, il faut de tout pour faire un monde ^^