Reflex 20D bon pour le SAV. Demande de prix

Démarré par S.A.S, Septembre 04, 2012, 20:49:32

« précédent - suivant »

S.A.S

Bonsoir à toutes et à tous.
Un gros soucis sur mon reflex eos 20D de 8 ans d'age. ( d'ailleurs premier problème en 8 ans chez Canon... ::) )

J'ai une patte de tordu dans le compartiment de l'emplacement de la carte CF. ( me demandez pas comment c'est arrivé, je ne sais pas !  :-[ )

Impossible donc de glisser une carte CF. J'ai bien essayé de la redresser, mais elle reste en forme de " V" et parait même allongée... ( plus longue que les autres quoi... )

C'est un boitier que j'ai trainé partout, par tout temps, extrêmement robuste et qui me délivre des photos d'excellentes qualités. Je sais qu'en occase il doit tourner dans les 150 € mais je me refuse de le jeter ou de le vendre pour pièces...

Donc ça sera le SAV, certainement démontage de tout le boitier pour me remettre un nouveau connecteur neuf pour carte CF.

Avant de l'envoyer en SAV chez Courbevoie, quelqu'un a t'il une idée de ce que cela pourrait bien me coûter ?



En attente de retour

Merci.  :)

Darth

Je comprends ton attachement (j'ai toujours mon vieux D30 et pas 30D), mais là, je pense qu'on sera plus cher que le prix de la bête d'occasion. :O/

S.A.S

Citation de: Darth le Septembre 04, 2012, 20:51:30
mais là, je pense qu'on sera plus cher que le prix de la bête d'occasion. :O/
Je viens de téléphoner à mon vendeur qui me parle de 200 à 220 € pour réparation du pico du compartiment de la carte CF...

Effectivement, étant trop attaché à mon vindé, tant pis pour la somme, je vais le faire partir en SAV.
Au passage, je vais demander combien il a de déclenchement car il était donné de mémoire pour un obturateur de 50000 déclenchements, j'ai du les dépasser depuis bien longtemps... ::)

TomZeCat

Citation de: S.A.S le Septembre 05, 2012, 12:04:25
Je viens de téléphoner à mon vendeur qui me parle de 200 à 220 € pour réparation du pico du compartiment de la carte CF...

Effectivement, étant trop attaché à mon vindé, tant pis pour la somme, je vais le faire partir en SAV.
Au passage, je vais demander combien il a de déclenchement car il était donné de mémoire pour un obturateur de 50000 déclenchements, j'ai du les dépasser depuis bien longtemps... ::)
Est-il possible de le démonter toi-même (silver_dot si tu passes par là) ?
Franchement, un picot comme ça se redresse facilement (j'ai l'habitude avec les anciens disques dur IDE) :)

S.A.S

Salut TomZeCat.  :)

Citation de: TomZeCat le Septembre 05, 2012, 12:09:19
Franchement, un picot comme ça se redresse facilement (j'ai l'habitude avec les anciens disques dur IDE) :)
Oui, je l'ai redressé moi même, pas trop de problème de ce côté là, juste trouvé un " outil " assez fin " pour rentrer dans le compartiment et soulever le pico.
Le soucis, c'est qu'une fois redressé, et bien il a pris la forme d'un " V " avec un angle grand ouvert, et d'autant plus qu'il est plus haut que les autres, peut-être 1 mm de plus, comme si le pico c'était arraché-étiré de fond du compartiment.

Si je glisse la carte CF, je re-écrase le pico, donc impossible de sauvegarder la photo sur CF, impossible de faire de la photo quoi....

Effectivement, si le Capitaine Silver passe par là...

ps
Citation de: TomZeCat le Septembre 05, 2012, 12:09:19
(j'ai l'habitude avec les anciens disques dur IDE) :)
Tiens, un qui a connu MS-DOS...  ;D ;)

Lou.roD

aiiieux

attends, je vais t'indiquer comment redresser un pico innaccessible, et en toute sécurité  !!!

De toute, tu n'as rien à perdre
Une aiguille de seringue du bon diamètre (le + serré possible, pour t'assurer de remettre droit le picot, le détordre donc) tu l'enfiles autour du picot, tu redresses doucement, délicatement, faut pas être une brute donc !

si l'enfiler parait impossible, procures toi 2 seringues, tu tords à peine la première poru enfiler le picot.. le redresser à peine, afin qu'il soit enfilable avec la seconde aiguille (droite elle).

Et t'economise 200€ ....

Qu'as tu à perdre ?, dans tous les cas, les SAV pour 200€ va remplacer toute la pièce
7D 12kclics, EOS M 0clics

Flo0103

Citation de: S.A.S le Septembre 05, 2012, 12:18:08
Salut TomZeCat.  :)
Oui, je l'ai redressé moi même, pas trop de problème de ce côté là, juste trouvé un " outil " assez fin " pour rentrer dans le compartiment et soulever le pico.
Le soucis, c'est qu'une fois redressé, et bien il a pris la forme d'un " V " avec un angle grand ouvert, et d'autant plus qu'il est plus haut que les autres, peut-être 1 mm de plus, comme si le pico c'était arraché-étiré de fond du compartiment.

Si je glisse la carte CF, je re-écrase le pico, donc impossible de sauvegarder la photo sur CF, impossible de faire de la photo quoi....

Effectivement, si le Capitaine Silver passe par là...

psTiens, un qui a connu MS-DOS...  ;D ;)

La hauteur c'est normal, les deux picos du milieu sont toujours plus haut que les autres...

BrettSinclair63

Je comprends ton attachement mais pour le même prix tu trouverais un 30D tout aussi robuste et légèrement plus sympa à l'usage avec seulement quelques clics au compteur... À ta place je n'hesiterais pas trop. La revente de ton 20D pour pièces financerait en plus une petite part de cet investissement. Enfin tu fais comme tu veux évidemment mais ça me semble vraiment pas rationnel surtout si comme tu le dis ton 20D a dépassé depuis longtemps la date de fraîcheur côté obtu. Un obtu HS c'est encore 200/250€ sur ce type de boîtier. (J'ai eu ce problème sur 40D) donc s'il te lâche demain ça fait monter l'addition à du 450/500€ pour un 20D... Tout attaché que je sois moi aussi à mon matériel, surtout quand il me suit depuis longtemps, je ne tenterais pas le coup.
40D, what else?

S.A.S

Merci pour ses 3 commentaires, vraiment !  :)

Citation de: Lou.roD le Septembre 05, 2012, 12:25:14
Une aiguille de seringue du bon diamètre (le + serré possible, pour t'assurer de remettre droit le picot, le détordre donc) tu l'enfiles autour du picot, tu redresses doucement, délicatement, faut pas être une brute donc !
Merci pour cette astuce, je n'y aurai pas pensée...
Je vais essayer de le faire mais ma question est:
1-Ou trouver la seringue + auguille
2-diametre de l'aiguille ?

Encore merci, il est vrai que si je pouvais économiser 200 €... ::)

Joel007

Citation de: S.A.S le Septembre 05, 2012, 20:37:57
Encore merci, il est vrai que si je pouvais économiser 200 €... ::)

C'est vrai qu'avec ce que coûte la réparation du toit de ton château  ;D

dideos

Je ne vois pas bien sur la photo si c'est la pin 14 ou la 38. La 38 (VCC) est doublée avec la 13, si elle gene en principe en l'enlevant ca devrait marcher aussi bien. Si c'est la 14 c'est plus genant.
http://pinouts.ru/Memory/CompactFlash_pinout.shtml
Ou j'ai bouffé alors ? Et qui c'est cette Cynthia ?

Lou.roD

#11
Citation de: S.A.S le Septembre 05, 2012, 20:37:57
Merci pour ses 3 commentaires, vraiment !  :)
Merci pour cette astuce, je n'y aurai pas pensée...
Je vais essayer de le faire mais ma question est:
1-Ou trouver la seringue + auguille
2-diametre de l'aiguille ?

Encore merci, il est vrai que si je pouvais économiser 200 €... ::)


En milieu médical, quitte à expliquer le pourquoi du comment de l'usage.
J'ignore si c'est règlementé la vente/don de seringue mais ca ne coute rien de demander (pharmacies**, urgences d'hopitaux, cliniques).
Après tout les toxicos s'en procurent apparement facilement...

Pour le diamètre.. ola, aucune idée si c'est coté en diamètre ou normalisé ces choses là... encore une fois le mieux est simplement d'arriver avec ton vindé:), mais j'irais vers un "trou" d'un diamètre de 0.5mm

Attention ca pique par définition

(**) fallait voir la tète de la pharmacienne à la réponse "pour souffler le capteur numérique de mon appareil photo" quand j'ai demandé une poire soufflante et qu'elle me demandait si c'était pour un usage oriculaire ou ....

Important: vérifier votre/vos CF .. si ca a tordu un picot : 2 raisons possibles : bourrinage de la CF par l'utilisateur et/ou CF (les trous) posent soucis
7D 12kclics, EOS M 0clics

Dymep

Les seringues sont en vente libre, précisément pour que les toxicos ne pratiquent pas l'échange de seringues. Donc dans toute bonne (ou pas...) pharmacie.

S.A.S

#13
Merci, M.E.R.C.I.I.I.I.I.I.I.I.I !!!!!!!!

Seringue acheté ce soir, diamètre 0.8 mm.

Pas facile à enfoncer le picot tordu dans l'extrémité de la seringue biseauté, mais, une fois le picot enfoncé dans la seringue, ça force légèrement, une rotation de 45 ° pour redresser le picot tordu. Finaliser le redressement pour que le picot soit bien droit comme un " I ", on retire la seringue, on presente non par armes mais carte CF, ça va s'enfoncer, ça s'enfonce, Oh My God c'est tout bon  :o, yes !!!  ;D

Temps de l'intervention 5 mn maxi.  8)

Coût de la seringue 45 cents, coût SAV CANON entre 200 à 220 € s'il avait fallu.

Bon, je suis passé pour un drogué à la pharmacie, mais qu'importe, je voulais ma seringue non pas pour une piquouse mais comme un outil de travail... :P

Alors encore Merci, M.E.R.C.I.I.I.I.I.I.I.I.I !!!!!!!! aux intervenants et surtout à Lou.rod et Dymep.



J'avais vraiment besoin de mon vindé pour ce week-end en complément de mon 550D et de mon 7D, allez savoir pourquoi !  :D
;)
Sujet clos

Pierre34


valoo21

Instagram : valentindsplt

newteam1

Citation de: dideos le Septembre 06, 2012, 00:16:25
Je ne vois pas bien sur la photo si c'est la pin 14 ou la 38. La 38 (VCC) est doublée avec la 13, si elle gene en principe en l'enlevant ca devrait marcher aussi bien. Si c'est la 14 c'est plus genant.
http://pinouts.ru/Memory/CompactFlash_pinout.shtml

De ce que je vois c'est sans problème la 38.......

Donc au pire il la casse définitivement et il est tranquille..:D :D
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Lou.roD

Citation de: S.A.S le Septembre 27, 2012, 19:08:40
Merci, M.E.R.C.I.I.I.I.I.I.I.I.I !!!!!!!!

Seringue acheté ce soir, diamètre 0.8 mm.

Pas facile à enfoncer le picot tordu dans l'extrémité de la seringue biseauté, mais, une fois le picot enfoncé dans la seringue, ça force légèrement, une rotation de 45 ° pour redresser le picot tordu. Finaliser le redressement pour que le picot soit bien droit comme un " I ", on retire la seringue, on presente non par armes mais carte CF, ça va s'enfoncer, ça s'enfonce, Oh My God c'est tout bon  :o, yes !!!  ;D

Temps de l'intervention 5 mn maxi.  8)

Coût de la seringue 45 cents, coût SAV CANON entre 200 à 220 € s'il avait fallu.

Bon, je suis passé pour un drogué à la pharmacie, mais qu'importe, je voulais ma seringue non pas pour une piquouse mais comme un outil de travail... :P

Alors encore Merci, M.E.R.C.I.I.I.I.I.I.I.I.I !!!!!!!! aux intervenants et surtout à Lou.rod et Dymep.



J'avais vraiment besoin de mon vindé pour ce week-end en complément de mon 550D et de mon 7D, allez savoir pourquoi !  :D
;)
Sujet clos

nikel, mais pense que par définition il a été "fragilisé" même si c'est peu (tordu puis remis droit), donc insertion CF avec douceur dorénavant, ca aussi ca ne coute rien ;)

bon Vindé à toi :)

7D 12kclics, EOS M 0clics