Tarifs tests agence modèles

Démarré par Gilala, Septembre 06, 2012, 10:19:46

« précédent - suivant »

Gilala

A ceux qui ont deja fait ça, je cherche à connaitre une fourchette pour ce genre de prestation. merci

taipuna

pour les agences les plus prestigieuces ... celles qui font parti de http://www.synam.org/
les tests c'est gratuit !
en gros c'est un échange de bon procédé
t'y gagnes des photos pour ton book en gros ...

Nicolas BENAZECH

Pour donner un retour sur une expérience passée (je suis fonctionnaire d'état)

- la possibilité d'exercer n'importe quelle activité photographique (auteur ou artisan photographe) t'est offerte pendant 2 années renouvelable pour un an dans le cadre de la création d'entreprise..c'est assez facile à faire, ça demande un peu du pugnacité avec l'administration, en tous les cas la mienne, car ils sont peu informés mais il suffit de venir avec les textes, pas les notes de services hein, les textes législatifs et réglementaires et cela se passe bien. Si tu éprouves des difficultés pour les trouver je peux te les donner par mail

- le cumul entre auteur photographe et fonctionnaire est possible mais attention pour commencer de bien rester dans le domaine de l'auteur photographe et de ne pas mettre un pied dans celui des artisans....je dis ça parce que la conséquence quand tu es fonctionnaire et dans le collimateur de ta hiérarchie de ce type d'écarts ça n'est pas une petite engueulade par le photographe du coin mécontent de ta concurrence (ce qui est légitime d'ailleurs), ton administration peut en profiter bien sûr pour te sanctionner et même aller jusqu'à la rétrocession de certaines rémunérations perçues. C'est une histoire réelle où syndicats et autres gesticulations du fonctionnaire n'ont rien pu faire

- enfin tu as toujours la possibilité de vendre des tirages papier de photos numérotées et signées à des particuliers ou autre et de déclarer le tout dans les bénéfices non commerciaux en n'oubliant pas le cas échéant de te rapprocher de l'agessa pour régler les charges dues.... étape souvent oubliée d'ailleurs. Le livre d'Eric DELAMARRE est explicite sur ce point, je te le recommande !

Dernière chose, et là c'est mon expérience propre, dans toutes tes démarches assure toi de pouvoir t'appuyer sur un texte législatif ou réglementaire... le conseil de ton inspecteur des impôts par exemple pourra sans doute justifier de ta situation avec les impôts si tu es dans l'erreur mais pas avec ton administration d'origine, ou du moins elle n'y sera pas tenue et si elle a décidé de te couper la tête, elle le fera
travailler,progresser,s'amuser

yvo35

Bonjour,

Quel est le rapport entre ce dernier message et l'objet du fil?
Cordialement.
Yvonnick.

Alephbeth

Stephane Roumégous

stochelo

Citation de: Alephbeth le Octobre 25, 2012, 20:59:01
je pense que nicolas voulait plutot repondre à ce fil de discussion :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,164505.0.html

++

Oui, j'pense que cette réponse était plus destinée à mon post initial!
Merci Benazech, j'ai déjà quelques textes sous le coude mais tu peux m'en envoyer par mail, c'est très sympa de ta part, car effectivement, le parcours avec mon administartion est compliqué, très compliqué, ils ne savent pas répondre et =se renvoie la balle sans arrêt, mais je persevère...

Je ne sais plus si on voit mon adresse mail, dans le doute :
stefbelin [at] hotmail.fr

Encore merci ;)

stochelo

Et désolé Gilala, peux pô répondre à ta question...
ton site est sublime  ;)bravo !

image04

Citation de: taipuna le Septembre 25, 2012, 11:58:26
pour les agences les plus prestigieuces ... celles qui font parti de http://www.synam.org/
les tests c'est gratuit !
en gros c'est un échange de bon procédé
t'y gagnes des photos pour ton book en gros ...

Attention cela ne veut pas dire que les manequins vont te ceder leur droits de leur image...a negocier à part et bien specifier et limiter quand meme

image04


taipuna

Citation de: image04 le Octobre 27, 2012, 13:36:45
Attention cela ne veut pas dire que les manequins vont te ceder leur droits de leur image...a negocier à part et bien specifier et limiter quand meme

le mannequin ne cede pas du tout ces droits et encore moins l'agence qui l'emploi c'est juste pour une utilisation pour montrer dans son propre book... utilisation non commerciale... cela va de soit


Ga-new

Bonjours Gilala et taipuna je voulais vous contacter en mp mais vos mails n'apparaissent pas, j'aimerais avoir plus de renseignements sur les test et leurs gratuités étant donné que c'est pour créer mon book "démo" donc pas besoin de posséder les droits à l'image, est il vraiment possible en pratique d'avoir une prestation de modèle en agence gratuite simplement si on est photographe auto entrepreneur ?  ???