Nouveaux Tamron...

Démarré par photux, Septembre 13, 2012, 11:58:51

« précédent - suivant »

photux

...Et rien en monture Pentax, ça commence à bien faire.

Mistral75

Pour en savoir un peu plus sur le SP 70-200 mm f/2,8 Di VC USD et sur le SP 90 mm f/2,8 Di Macro 1:1 VC USD :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,164149.0.html

ou encore

http://is.gd/VDTRMc

P.S. : Tamron (comme Sigma) reproposera des objectifs en monture Pentax K quand la part de marché de Pentax le justifiera. Ce sont des industriels capitalistes, pas des philanthropes.

photux

Il est bien loin le temps des bagues Adptall  :(

Emix

Citation de: Mistral75 le Septembre 13, 2012, 12:08:54
...
P.S. : Tamron (comme Sigma) reproposera des objectifs en monture Pentax K quand la part de marché de Pentax le justifiera. Ce sont des industriels capitalistes, pas des philanthropes.

Si je comprends bien, nous, les Pentaxistes, sommes des traîne-misère et nous avons besoin d'aide de philanthropes  ;)

Mistral75

Citation de: Emix le Septembre 13, 2012, 15:14:41
Si je comprends bien, nous, les Pentaxistes, sommes des traîne-misère et nous avons besoin d'aide de philanthropes  ;)

Non, nous avons besoin de l'aide de philanthropes tout comme les individus atteints de maladies orphelines, qui ne sont pas nécessairement des traîne-misère :P.

jodi13

c'est peut être pas bon pour le moral cet apparent délaissement de Tamron pour la baillonette K, mais en positivant cela laisse la place pour les objectifs à venir (2013) de pentax. Mais il y a fort à parier que si M.Pentax nous sort un 70/200 f2.8 il ne sera pas au prix du Tamron. Mais qui sait le dernier 24/70 stabilisé de tamron n'est pas des plus économiques (je parle pour des objectifs compatibles 24x36). Quand au 90 macro, il y a déjà ce qu'il faut chez pentax, non? (mais plus cher)

photux

Après les 70 200 sont des optiques FF, Pentax à le 50-135 qui remplis cette fonction en APS-C, et l' excellent 60_250 F4 pour ceux qui ont besoin d'un range dans cette gamme, sinon il y a le 200 f 2,8 fixe plus léger et moins cher (sachant qu'avec un zoom de ce type on est plus en bout de range qu'en début, contrairemnet aux zooms grand angle). C'est juste pour relativiser, ou positiver. ;)

Mistral75

Relativisons, positivons
Marchons, marchons
Qu'un sang impur
Abreuve nos photons.

;)

jodi13

ce que je voulais dire au sujet d'un 70/200 f2.8, c'est en prévision d'un full frame; Je ne vois pas pentax se contenter du K5 2s sans une projection en 24x36. C 'est pour moi un banc d'essai en quelque sorte. Si c'est concluant (en terme de résultat) il a tout interet à imiter nikon (D800 vs D800e) pas forcement à 36Mp. Quels sont les objectifs récents au catalogue Pentax pour le 24x36 aujourd'hui?

Diapoo®

Citation de: Mistral75 le Septembre 13, 2012, 12:08:54
(...) P.S. : Tamron (comme Sigma) reproposera des objectifs en monture Pentax K quand la part de marché de Pentax le justifiera. Ce sont des industriels capitalistes, pas des philanthropes.

Hélas, c'est bien ce que je constate depuis 3 ans déjà, date de mon retour chez Pentax ... Si la politique de renouvellement et de mise à niveau du parc d'objectifs ne s'accélère pas radicalement, j'en connais qui ne resteront pas en monture K, à leur grand regret. Malheureusement le plus plus beau boîtier du monde ne peut pas faire de photos ... sans l'objectif qu'on souhaite lui monter  :(
Nage au clair de lune avec ...

Mistral75

Citation de: jodi13 le Septembre 13, 2012, 16:33:25
(...)
Quels sont les objectifs récents au catalogue Pentax pour le 24x36 aujourd'hui?

Comment définis-tu "récents" ?

bendder

En même temps le dernier pentax DA18-270 est un Tamron rebadger, donc nous ne sommes pas des traine-misères ...

Mistral75

Citation de: bendder le Septembre 13, 2012, 16:48:23
En même temps le dernier Pentax DA18-270 est un Tamron rebadgé, donc nous ne sommes pas des traîne-misère ...
*

Exactement : Pentax n'a qu'à payer pour que sortent en monture K les objectifs tiers qui l'intéressent 8).

Diapoo®

Citation de: jodi13 le Septembre 13, 2012, 16:33:25
ce que je voulais dire au sujet d'un 70/200 f2.8, c'est en prévision d'un full frame; Je ne vois pas pentax se contenter du K5 2s sans une projection en 24x36. (...)

Moi je vois tout le contraire  :)

Aujourd'hui Pentax semble impuissant à reconstruire un véritable parc d'objectifs modernes en APS-C. S'il se lance en plus dans le 24x36, je crains que cela ne tourne en chant du cygne  :-[  Quand on voit le dynamisme de la feuille de route Fuji pour les optiques de la nouvelle monture X, la comparaison fait très mal  :'(
Nage au clair de lune avec ...

bendder

En plus en lisant la news sur le nouveau Le SP 90 mm f/2,8 Di Macro 1:1 VC USD : Il profite également du nouveau traitement de surface eBAND (Extended Bandwidth & Angular-Dependency), dont la couche de particules nanoscopiques présente un faible indice de réfraction, ce qui, ajouté au traitement anti-reflet, limite les réflexions dans l'objectif et supprime par conséquent les effets d'images fantômes et le flare. (le monde de la photo) , ce traitement me fait légèrement penser au traitement HD de pentax ; il y a peut être plus déchange entre les deux firmes que le dernier DA

Diapoo®

Citation de: Mistral75 le Septembre 13, 2012, 16:50:15
Exactement : Pentax n'a qu'à payer pour que sortent en monture K les objectifs tiers qui l'intéressent 8).

Oui, mais vite ! Et bien  ;)
Nage au clair de lune avec ...

bendder

Citation de: Diapoo® le Septembre 13, 2012, 16:50:35
Moi je vois tout le contraire  :)

Aujourd'hui Pentax semble impuissant à reconstruire un véritable parc d'objectifs modernes en APS-C. S'il se lance en plus dans le 24x36, je crains que cela ne tourne en chant du cygne  :-[  Quand on voit le dynamisme de la feuille de route Fuji pour les optiques de la nouvelle monture X, la comparaison fait très mal  :'(

En même temps fuji par de zéro, c'est sur il y ont plus de taf
Quand fuji aura cela à son catalogue on pourra en reparler: http://www.pentax.fr/fr/optiques-k.html La gamme DA est moderne, il ne faut pas croire.

photux

Citation de: bendder le Septembre 13, 2012, 17:21:10
En même temps fuji par de zéro, c'est sur il y ont plus de taf
Quand fuji aura cela à son catalogue on pourra en reparler: http://www.pentax.fr/fr/optiques-k.html La gamme DA est moderne, il ne faut pas croire.

Oui elle est moderne, le 300 f4 chez Nikon n'a pas encore de stab et dispose encore d'une bague de diaph c'est dire, le 300 F4 chez Canon en est encore a sa première version de stab, ce qui veut aussi dire que la stab dans le boîtier (Pentax, Sony) rend les cailloux plus pérennes.

Diapoo®

#18
Citation de: bendder le Septembre 13, 2012, 17:21:10
(...) Quand fuji aura cela à son catalogue on pourra en reparler: http://www.pentax.fr/fr/optiques-k.html La gamme DA est moderne, il ne faut pas croire.

Les 2 gammes d'optiques ne sont bien sûr pas comparables puisque l'une est dédiée "réflex" et l'autre "hybride". Je comparais le dynamisme respectif des 2 marques.

Pour moi une optique "moderne" est une optique qui utilise les nouvelles technologies des verres et lentilles ... qui permettent des résultats optiques au top niveau dès la pleine ouverture et sur tout le champ. Très peu d'objectifs Pentax répondent à ce cahier des charges et je ne pense pas que le 18-270 mm inverse la tendance ... Mais je peux me tromper ?!  ???

Je trouve qu'un original 16-200 mm f/2,8-4 ou 5,6 aurait été bien plus glamour  :)
Nage au clair de lune avec ...

Diapoo®

Citation de: photux le Septembre 13, 2012, 17:34:19
(...) le 300 F4 chez Canon en est encore a sa première version de stab, ce qui veut aussi dire que la stab dans le boîtier (Pentax, Sony) rend les cailloux plus pérennes.

Oui la stab intégrée est un point fort ... Mais si je ne m'abuse la stab Pentax en est toujours à sa première version aussi.
Nage au clair de lune avec ...

clover

D'un autre côté, Tamron est un bon soutraitant...

Rappelez vous chez Pentax, les 28-105mm, 28-200mm, 18-250mm et 18-270mm et chez Sony/Konica Minolta : les 18-200mm, les 28-75mm f2.8, les 17-35mm f/:2.8-4 et j'en oublie probablemnt

Diapoo®

Citation de: clover le Septembre 13, 2012, 22:15:09
D'un autre côté, Tamron est un bon soutraitant... (...)

Oui, certainement préférable à Tokina.

On n'est pas exigeants, on attend juste des objectifs au niveau ... des meilleurs de la concurrence !  ;)
Nage au clair de lune avec ...

bendder

Citation de: Diapoo® le Septembre 13, 2012, 17:47:27

Pour moi une optique "moderne" est une optique qui utilise les nouvelles technologies des verres et lentilles ... qui permettent des résultats optiques au top niveau dès la pleine ouverture et sur tout le champ. Très peu d'objectifs Pentax répondent à ce cahier des charges et je ne pense pas que le 18-270 mm inverse la tendance ... Mais je peux me tromper ?!  ???

Je trouve qu'un original 16-200 mm f/2,8-4 ou 5,6 aurait été bien plus glamour  :)

Il y a un 16-80 DA* (donc de course) pour 2013

Tu ne connais peut être pas très bien les optiques pentax, mais une bonne optique doit aussi avoir une bonne formule optique, pas besoin (parfois) d'avoir des verres spéciaux pour sortir des optiques au top (voir ce que l'on peut faire avec certain de nos vieux et complètement dépassé K M A F FA DFA ...)

Mais bon en général ne fermant d'un cran les optiques pentax sont au top (piqué et vignettage) ...
http://www.photozone.de/pentax

oliver939

Citation de: bendder le Septembre 13, 2012, 16:48:23
En même temps le dernier pentax DA18-270 est un Tamron rebadger, donc nous ne sommes pas des traine-misères ...

ah bon tu trouves ? parce que si c'est bien le cas (Tamron rebadgé), c'est pire que cela pour les pentaxistes.

Non seulement ils doivent attendre 3 ans de plus que les autres pour pouvoir acheter cet objo mais en plus on va leur vendre plus cher.

Et qu'on me dise pas qu'il est meilleur (vu que c'est le meme), et il est meme pas WR, ce qui est hyper dommage quand on voit l argumentaire du k30 par exemple.

Enfin, comme disait l'autre, plus on est pauvre et plus on paie.

yoda

Citation de: Diapoo® le Septembre 13, 2012, 17:52:40
Oui la stab intégrée est un point fort ... Mais si je ne m'abuse la stab Pentax en est toujours à sa première version aussi.

je crois oui.
mais elle fonctionne plutôt bien! (ils s'en servent même pour l'astro-tracer!)
de plus, outre le fait de stabiliser n'importe quel objectif, il tombe rarement en panne!
ce qui n'est pas le cas chez Canon par exemple! (vécu !) ;)