Nouveaux reflex en format DX ???

Démarré par stervraz35, Septembre 14, 2012, 13:42:08

« précédent - suivant »

stervraz35

Bon... D600, D800, Eos 5D, 6D ... tout ca c'est bien, mais c'est du plein format, donc très lourd, très cher et nécessitant des objectifs à la hauteur

Moi, ce que j'attends maintenant, ce sont de super reflex avec capteur DX, super viseur et excellentes performances.  La suite du D5100 et de l'EOS 650D au nmême prix, ce serait top. Mais personne n'en parle.

stervraz35

edit : tapé envoi trop vite
personne n'en parle alors que, pourtant, c'est là que le gros du marché doit se trouver, car tout le monde n'a pas 3000 ou 4000 euros sous la main (prix du kit plein format avec zoom standard)

TomZeCat

Citation de: stervraz35 le Septembre 14, 2012, 13:42:08
Bon... D600, D800, Eos 5D, 6D ... tout ca c'est bien, mais c'est du plein format, donc très lourd, très cher et nécessitant des objectifs à la hauteur
Moi, ce que j'attends maintenant, ce sont de super reflex avec capteur DX, super viseur et excellentes performances.  La suite du D5100 et de l'EOS 650D au nmême prix, ce serait top. Mais personne n'en parle.
K30... Enfin si on arrive à le vendre avec l'embargo ;)
Euh... Le 650D vient de sortir alors son successeur...
Si tu parles du 7D Mark II, rien ne presse, le 7D est toujours un succès commercial arrogant...

sedourol

...et la dernière mise à jour firmware très complète n'incite pas à penser que le renouvellement est pour demain, non?
¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯ ><(((º>

Nikojorj

Gus

N'oublions pas que les nouveaux capteurs FX débordent de pixels, ce qui fait que le recadrage DX devient possible sans trop de perte de qualité. Cela permet d'utiliser les optiques DX plus légères et moins onéreuses. Et les prix baissent...Il faut bien réfléchir!

Verso92

Citation de: stervraz35 le Septembre 14, 2012, 13:43:28
edit : tapé envoi trop vite

Tu as dix minutes pour éditer tes messages (bouton "modifier")...

Heu, sinon... à la hauteur de quoi ?
(il faut juste qu'ils couvrent le format 24x36...)

TomZeCat

Citation de: Nikojorj le Septembre 14, 2012, 15:52:30
Un K5IIs sans passe-bas alors? 
Ah oui, j'avais oublié celui-ci ! ;D

Pardon pour cet aparté: Nikojorj, j'ai lu un post où tu me demandais où résidait les différences entre APS-C et FF mais je ne le retrouve plus... Je te réponds ici ;)
Si tu es sur Paris, je te propose qu'on se voie et que tu testes un 7D et un 5D Mark II avec un 24 f/1.4 L USM. Ca départagera surement et tranquillement les deux capteurs, non ? ;D

Nikojorj

Citation de: TomZeCat le Septembre 15, 2012, 00:40:47
Pardon pour cet aparté: Nikojorj, j'ai lu un post où tu me demandais où résidait les différences entre APS-C et FF mais je ne le retrouve plus... Je te réponds ici ;)
Si tu es sur Paris, je te propose qu'on se voie et que tu testes un 7D et un 5D Mark II avec un 24 f/1.4 L USM. Ca départagera surement et tranquillement les deux capteurs, non ? ;D
C'est là http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,164267.msg3336316.html#msg3336316 , autant en causer là-bas?
Enfin merci de ta proposition, mais je suis sur Grenoble! Et sur le principe, ce que j'ai vu me dit qu'il n'y a pas de différence significative ; j'avoue plutôt attendre les preuves du contraire.

TomZeCat

Citation de: Nikojorj le Septembre 15, 2012, 13:16:03
C'est là http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,164267.msg3336316.html#msg3336316 , autant en causer là-bas?
Enfin merci de ta proposition, mais je suis sur Grenoble! Et sur le principe, ce que j'ai vu me dit qu'il n'y a pas de différence significative ; j'avoue plutôt attendre les preuves du contraire.
Mes deux boîtiers ne me servant jamais de la même façon, j'avoue avoir la flemme de tester de mon côté.
Peut-être est-ce psychologique mais mes photos de FF sont bel et bien pour moi supérieurs en rendu surtout pour mes concerts de mes amis dans les bars où il est impératif d'ouvrir à f/1.4 (désolé, je ne possède pas mieux).
Si tu passes à Paris, on pourrait se coordonner ;)

MarcOrion

Bonjour Stervraz35.
La Fotokina va ouvrir ses portes la semaine prochaine puis le salon de la photo à Paris début novembre. Il y aura "peut-être" des annonces précises à ce moment là dans ta direction. Mais il y a les hybrides comme le Xpro1 et X-E1, le Nex 6, 7 et le 5R... Mais bon, ton interet va vers les reflex DX alors wait'n see... :)

fski

Beh D5200 pour bientot, et peut etre D7100 qui sait... Patience...

Pixels.d.Argent

C'est quoi cette nouvelle manie d'appeler les boitiers photos DX et FX? Ce sont uniquement les appellations de Nikon. Pour le reste, (et ça reste la majorité) c'est 24X36 et APS-C.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

Gus

C'est comme mobilette pour vélomoteur, frigidaire pour réfrigérateur, ...  :D

TomZeCat

Citation de: Gus le Septembre 16, 2012, 21:21:21
Ouai mais c'est capote anglaise ou french condom ? ;)

fski

Citation de: Pixels.d.Argent le Septembre 16, 2012, 21:18:52
C'est quoi cette nouvelle manie d'appeler les boitiers photos DX et FX? Ce sont uniquement les appellations de Nikon. Pour le reste, (et ça reste la majorité) c'est 24X36 et APS-C.

C'est un code...comme ca les gens de pentax et sony comprennent pas et du coup ils disent rien  ;D

mnd

C'est une question d'économie : 4 caractères au lieu de 10. ;)

gemphoto

C'est quoi cette nouvelle manie d'appeler les boitiers photos DX et FX?

C'est comme low cost au lieu de bas coût ou plus exactement entrée de gamme,c'est snob.Ou branchouillé.

Runway

Citation de: gemphoto le Septembre 16, 2012, 22:11:17

C'est comme low cost au lieu de bas coût ou plus exactement entrée de gamme,c'est snob.Ou branchouillé.

Non, c'est anglais.

fski

Citation de: gemphoto le Septembre 16, 2012, 22:11:17
C'est quoi cette nouvelle manie d'appeler les boitiers photos DX et FX?

Non pareil que runway...ca n'a rien a voir quand meme !

24x36 c'est un format, Fx c'en est un aussi.

D'ailleur nikon et canon on pas la meme taille de capteur en aps...donc DX est propre, et puis maintenant on a CX..

A croire que le format EX etait peut etre destine a l'equivalent d'aps-c H de canon qui sait  ;D

Pixels.d.Argent

Citation de: Gus le Septembre 16, 2012, 21:21:21

Sauf que Frigidaire était l'un des premiers et le plus gros vendeur de réfrigérateurs, ce qui n'est pas le cas de Nikon pour les capteurs 24X36....

MarcOrion

Tu vas pas nous péter une durite j'espère ?  :)

Gus

Citation de: Pixels.d.Argent le Septembre 17, 2012, 07:50:49
Sauf que Frigidaire était l'un des premiers et le plus gros vendeur de réfrigérateurs, ce qui n'est pas le cas de Nikon pour les capteurs 24X36....

Peut-être, mais ça ne va pas durer !   ;D ;D ;D

Pixels.d.Argent

Citation de: Gus le Septembre 17, 2012, 09:46:12

Ca me ferait bien rigoler après des années à dénigrer ce format et prôner l'APS-C qui était le format "magique"  :D

Ca c'est comme les capteurs CMOS, quand Canon a adopté ce type de capteur, ça rigolait ferme chez les jaunes! Quelques années après...

remarque, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis!  ;)

rascal

Citation de: Gus le Septembre 17, 2012, 09:46:12

bah pour l'instant si... vu que Nikon achète ses capteurs ailleurs...  ;D