Photokina 2012 : Interview Pentax Ricoh by clover...

Démarré par clover, Septembre 21, 2012, 14:33:52

« précédent - suivant »

geo444

Citation de: langagil le Septembre 24, 2012, 07:48:35
... Tout le monde rêve du FF Pentax... mais qui l'achètera ?...
c'est certain que si Pentax hésite encore pendant 5 ans...

... la réponse sera dégun ! = plus personne !

et le malheur... pareil en Dx !!
;)

gargouille

#101
Citation de: langagil le Septembre 24, 2012, 07:48:35

Par contre je reste étonné de la rapidité de Pentax à proposer un apn sans filtre passe-bas effectif, là ils ont réagit vite, très très vite  8)

Tu oublis Ricoh, qui a en vente depuis plus d'une année un module GXR 12 mpx sans AA et depuis plus de 6 mois un autre avec un 16 mpx aussi sans AA (tient peut être le même capteur que le K5), ils ont aussi travaillé sur le filtre passe bas du GRD4 pour améliorer le piqué, ce ne sont peut être que des coïncidences, mais.... .
J'y verrai bien l'influence du Ricoh où on pense photographie, il suffit d'utiliser un Ricoh pour s'apercevoir que chez Ricoh il y a des ingénieurs photographes.

Je pense que le rachat de Pentax par Ricoh permet d'entrevoir un bel avenir* pour Pentax.
*Avenir en 645, Q, apsc et 24x36.
Mais durant un certain temps qu'en hybride pour le 24x36, l'essentiel c'est de pouvoir tester ses veilles optiques argentique sur un capteur 24x36, ne serrait ce que pour s'apercevoir que ça ne fonctionne pas toujours bien.  ;D

Mistral75

Citation de: gau le Septembre 24, 2012, 21:23:47
(...)

Est-ce que Pentax n'aurait pas une belle carte à jouer avec un APS-C "expert" voir "semi-pro" ? Avec une gamme cohérente : entrée de gamme (K300) / amateur (K30) et expert (K3), ça me semble être la voie à suivre ... Il faut regarder que coté Nikon ils réclament un successeur au D300s et côté Canon le remplaçant du 7D tarde à venir.

(...)

Pour ça, il faudrait à Pentax un autofocus de combat.

almat

Bonjour Mistral,

>> Pour ça, il faudrait à Pentax un autofocus de combat.
Confirmation dans l'interview PentaxForum que le nombre de points AF va augmenter dans l'avenir ... proche ?

A+
Alain

Mistral75

Citation de: almat le Septembre 25, 2012, 09:50:36
Bonjour Mistral,

>> Pour ça, il faudrait à Pentax un autofocus de combat.
Confirmation dans l'interview PentaxForum que le nombre de points AF va augmenter dans l'avenir ... proche ?

A+
Alain

Bonjour Alain / Almat

Ça n'est pas tout d'augmenter le nombre de collimateurs, cf. Sony jusqu'à présent. Il faut aussi des algorithmes prédictifs que seuls Canon et Nikon maîtrisent pour le moment.

bendder

Citation de: gargouille le Septembre 25, 2012, 00:40:39
Tu oublis Ricoh, qui a en vente depuis plus d'une année un module GXR 12 mpx sans AA et depuis plus de 6 mois un autre avec un 16 mpx aussi sans AA (tient peut être le même capteur que le K5), ils ont aussi travaillé sur le filtre passe bas du GRD4 pour améliorer le piqué, ce ne sont peut être que des coïncidences, mais.... .
J'y verrai bien l'influence du Ricoh où on pense photographie, il suffit d'utiliser un Ricoh pour s'apercevoir que chez Ricoh il y a des ingénieurs photographes.

Je pense que le rachat de Pentax par Ricoh permet d'entrevoir un bel avenir* pour Pentax.

Cela est une certitude, Ricoh travail bien l'ergonomie de ces APN.
Pour avoir un Ricoh PX, certes c'est un compact, mais il est extrêmement bien pensé: grille de visé, bouton de flash, bouton pour la correction d'expo ou encore l'enregistrement de la photo avec et sans filtre ... Il lui manque plus que le RAW ...


MGI

Juste un exemple trouvé sur Forum auto, prise en Décembre 2005:



Le futur Doctor Otto Faukusse était encore étudiant et il y avait déjà de bons photographes qui ne devaient pas se poser les mêmes questions que maintenant !!  :P

gau

Citation de: Mistral75 le Septembre 25, 2012, 09:15:00
Pour ça, il faudrait à Pentax un autofocus de combat.

C'est ce que j'appelle de mes vœux, et je pense que le succès passera inévitablement par là. Et il faudra bien sûr élargir la couverture des points AF et avoir les algorithmes de suivi qui vont bien.

En fait, il faudrait que Pentax puisse proposer du haut de gamme en APS-C qui serait quelque part complémentaire au haut de gamme FF, donc sans compromis. Je pense que c'est quasiment le seul moyen de se démarquer et de prendre des parts de marché.

almat

>> J'y verrai bien l'influence du Ricoh où on pense photographie
Pour encore une fois reprendre l'interview PentaxForum, à la fin de l'entretien il est indiqué un changement de philosophie à la mode Ricoh, cad l'écoute des utilisateurs plutôt que l'isolement des ingénieurs.

Diapoo®

Citation de: Mistral75 le Septembre 25, 2012, 09:15:00
Pour ça, il faudrait à Pentax un autofocus de combat.

Merci Mistral de défendre cette croisade ! ;)

Pour être tout à fait complet, un rajeunissement de la matrice d'exposition et aussi de la stabilisation (avec l'objectif d'un gain de 4 vitesses sur toute la plage) nous remettrait au meilleur niveau sur ces sujets.

Si tu nous lis ... Merci Monsieur RICOH !  :) 8)
Nage au clair de lune avec ...

pscl57

J'ajouterais aussi :
- une remise à niveau de la gestion des flashes externes
- le pilotage à distance de la prise de vue en wifi via smartphone ou tablette (comme sur le 6D).

olive36

j'ai été à la photokina samedi et j'ai eu l'occasion de prendre en main un k5II ...L'af continu me parrait pas mal ....et la vitesse d'af est tout a fait impressionnante au premier abord....maintenant c'est juste un test au stand ça vaut ce que ça vaut ...est-ce que d'autres personnes on eu l'occasion d'en prendre un en main ....et qu'en pense t-il ?

olive36