Pentax k-x ; qualité objectif ; shake reduction

Démarré par dero37, Septembre 22, 2012, 11:08:01

« précédent - suivant »

FMG

Pentax ist DS, K-200, K-x : à chaque fois il faut un temps d'apprentissage, et à chaque fois pleine satisfaction. Y compris avec l'objectif dit du kit.

Y compris avec de très anciens M42.

Bien triste de croiser à nouveau quelqu'un qui disparaît après avoir gémi...

Bonne continuation à tous avec vos reflex (ou non).

Michel

Je pense qu'il y a des personnes que nos réponses, trop lapidaires, hyper techniques ou documentées, peu pédagogiques, mais aussi parfois familières, gênent. Souvent on ne les revoit plus, c'est fort dommage. J'espère qu'elles continuent à faire de la photo.

clodomir


Michel


clodomir

qui ? moi ? mais je suis de ton avis, ça suffit, non ?  ;)

Phil2fer

Citation de: Franc38 le Octobre 18, 2012, 01:28:15
Et oui, chez Pentax, quand on rate ses photos, on se dit "c'est la faute du matos, pas assez réputé chéri". Chez les rouges ou les jaunes, le matos est par définition parfait, donc si c'est flou c'est qu'on a mal manœuvré. Ou plutôt qu'on "a cherché un effet artistique innovant, tu vois, quoi... "  ;D

Tout à fait  :D ,
Le seul petit hic avec le KX c'est que le viseur est un peu petit, on a donc un peu de mal à voir si la MAP est faite correctement la ou il faut, surtout avec les vieux objectifs manuels à monture K.
Si en plus quelqu'un a touché au correcteur dioptrique on ne voit plus rien de net.... je l'ai passé une fois à quelqu'un dont la vue "baisse" et il voyait toujours tout flou, après une légère correction tout est redevenu net.
Le petit 18 55 du KX me semble tout à fait correcte, en tout cas largement meilleur que le Tamron 18 200 que je lui avais mis pour la polyvalence et son petit prix (pour moi celui - ci  est très moyen et ça ne vient pas du KX, il a au moins le mérite d'être très polyvalent et correcte entre 50 et 100).

Philippe