Une journée à Phu Quoc

Démarré par 10am, Septembre 27, 2012, 18:13:23

« précédent - suivant »

10am

Bonjour tout le monde!

On en est à ma cinquième réalisation avec le LUMIX G3.
C'était lors de mes vacances au Vietnam en Juin dernier. A Phu Quoc, une petite île située au sud du pays.
Il n'y avait pas beaucoup de rush sachant que je n'ai utilisé l'APN que 2 jours! J'ai donc fait avec les moyens du bord.
Pour pas changer, toujours pas de trépied.

Date: 08/12
Appareil: Panasonic Lumix G3
Objectif: 14-42mm
Convertisseur optique: Sony VCL 0.7x



A vos critiques et réactions.
A très vite

plock

Bonjour,

On sent bien que l'appareil possède un potentiel de qualité mais pourquoi mettre des plans flous? Je pense que filmer sans pied est une hérésie. Une camera lourde sur l'épaule ça passe tout juste mais un petit boîtier à mains levées, c'est voué à l'échec d'office. Je ne veux pas vous décevoir mais pour intéresser un public, une vidéo ne doit pas se satisfaire de la simple HD et attention au montage, vous devez raconter une histoire. Cela dit, votre appareil semble avoir toutes les qualités techniques requises pour de bonnes vidéos. (je suis JRI en retraite). Persévérez !

Pour la musique, vraiment c'est trop, où sont les bruits d'ambiances ? les cris de joie, le clapotis de l'eau, les murmures du marché, ce ne serait pas mieux que de la musique d'ascenseur?

10am

Merci pour ta réponse.

Je suis d'accord avec toi et je prends note de tes remarques.
J'étais en vacances et me trimbaler avec une caméra ou un pied était inconcevable. Maintenant je sais que faire ce genre de vidéo sans pied ne donnera pas forcément de bons résultats.
Concernant l'histoire il était difficile d'en faire une sachant que je n'avais que très peu de rushes.