Rougequeue noir mâle

Démarré par Cyrille1, Octobre 07, 2012, 11:29:05

« précédent - suivant »

Cyrille1

Bonjour à tous,
Je soumets à vos esprits critiques cette photo d'un jolie petit passereau qui c'est remis à chanter sur les toits autour de chez moi.
Matériel utilisé : longuevue Swarovsky ATM 80 HD équipé d'um zoom grand angle 25x50 + adaptateur Swarovsky DCA zoom + objectif Olympus 45 mm f 1.8 micro 4/3
Zoom : x25
Vitesse : 1/80 ème de sec.
Diaphragme : 1.8
Distance de prise de vue : environ 30 m
Ciel peu lumineux : c'était le soir, le soleil était déjà couché.
La photo manque de netteté.
Cyrille
Swaro80HD,PanaGH2,Olympus45mm

Cyrille1

Pour le matériel, j'ai oublié de dire que j'ai utilisé l'APN Panasonic Lumix GH2.
Swaro80HD,PanaGH2,Olympus45mm

pierre_57

Canon 5D Mark IV + 150-600 Sig

Cyrille1

Comme la photo avait besoin d'un recadrage elle a été agrandie à environ 30%.
Swaro80HD,PanaGH2,Olympus45mm

fanature

Bonsoir Cyrille,

Compte tenu des difficultés, lumière et grande distance pour un passereau, c'est pas mal du tout !

Le même matériel, le même opérateur avec un oiseau à 15,00 et une bonne lumière rasante devrait nous donner une très belle digi  ;)

On attend les prochaines,

A bientôt

Roland Ripoll

Bienvenue parmi nous !

C'est une première image et comme telle, elle a ses défauts. Mais il ne faut surtout pas se décourager. Nous sommes tous passés par là.
Pour le manque de netteté, 30 mètres me paraissent trop loin pour un petit passereau. Je ne sais pas à quelle puissance tu as utilisé le zoom de la longue-vue, mais il ne faudrait pas dépasser le x25, surtout quand on débute. La digiscopie n'empêche nullement une certaine approche. Le manque de netteté vient peut être aussi d'un manque de vitesse d'obturation dû au manque de lumière. En étant "sage", on ne devrait pas déclencher en dessous du 125° de seconde...

Continue à digiscoper en tenant compte des conseils qui te seront donnés sur ce forum et sois le plus souvent sur le terrain. On attend les prochaines images. Courage !
Etre simple pour être vrai

guy5

Bonjour Cyrille et bienvenue sur ce forum,

Je suis tout comme toi au stade de l'apprentissage au niveau de la digiscopie.
Les conseils transmis par les as de la digiscopie m'ont permis de progresser considérablement, je t'invite à  prendre régulièrement connaissance de ceux-ci.
Comme le dit Roland" pratique sur le terrain" est la meilleure façon d'évoluer.
Bonne continuation et persévérance.

Amicalement. Guy
ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

Cyrille1

Merci beaucoup pour tous vos encouragements et votre positivité. J'ai encore beaucoup de chemin à faire mais c'est ça qui est intéressant.
Dimanche j'ai fait un beau pigeon bizet domestique (c'est bien pour s'entrainer) ainsi que du Cygne tuberculé mais de telles espèces méritent-t-elles d'être postées ? Je me rends compte que ce n'est pas évident de trouver des sites adéquats.
Swaro80HD,PanaGH2,Olympus45mm

serge bour

bienvenu chez les digiscopains

n hesite pas a poster toutes les photos que tu as si tu veux que les gens t aident.