Toutes les Macros et proxi avec systèmes Samsung.

Démarré par François III, Octobre 13, 2012, 19:04:18

« précédent - suivant »

gemini68

Bestiole prise avec mon NX 210 objectif non macro 18-55, fortement croppée, mais retravaillée avec divers filtres afin de compenser les problèmes de mise au point

François III


François III


François III

Une que je ne résiste pas à placer elle fait partie des moins gros fichiers et il a fallu que je la fasse d'abord passer en petite taille pour la réajuster dans une plus grande mais on peut dire que c'est une proxi elle était à moins d'un mêtre.

François III

La proxi se sera quand même plus çà encore qu'on soit très proche du portrait...

joujou

Effectivement tes dernières photos ne sont pas vraiment dans le bon fil, François III.
Fleur de tournesol pas encore a maturité.

joujou

Les contacts électriques du 18 x 55 vu par le 20 x 50 + bonnette.

François III

Citation de: gemini68 le Août 04, 2013, 12:08:18
Bestiole prise avec mon NX 210 objectif non macro 18-55, fortement croppée, mais retravaillée avec divers filtres afin de compenser les problèmes de mise au point
Elle est bonne.

François III

Et maintenant on saura tous que les cigognes ont les yeux bleus.

gemini68

Citation de: François III le Août 05, 2013, 19:55:13
Et maintenant on saura tous que les cigognes ont les yeux bleus.

J'adore... juste une toute petite observation... il me semble qu'il manque un chouilla de netteté non ?

gemini68

Citation de: gemini68 le Août 06, 2013, 10:24:22
J'adore... juste une toute petite observation... il me semble qu'il manque un chouilla de netteté non ?

Note que ça vient peut-être de la compression, avec un petit renforcement léger, et l'oeil plus clair léger... ?

François III

Bha c'est à dire que je l'ai essayé et n'ai pas voulu en mettre plus?J'ai trouvé que ce serait trop et que si mon oeil ne l'avait pas vu je n'avais pas à en mettre davantage.

joujou

Pas de chance avec le soleil au moment ou cette abeille visitait cette fleur de courgette. :'(

François III

J'ai été dans les bois ...

François III

Et aujourd'hui :Elle Tisse?

joujou


François III

Tes couleurs ressortent bien. Au NX 100

joujou

Les tiennes aussi François III, belle palette colorée  ;)

Taxiste

Quelques prises d'hier au 135 Jupiter.

1. Duo

Taxiste


Taxiste


François III

Les deux premières sont deux très bonnes idées. La seconde me plait d'avantage pour son traitement bleu nuit, il fallait y penser. Bien joué.

François III

Comme elle n'était pas ratée mais que je ne sais pas trop faire un flou d'arrière plan...

François III

Celle là avait une ortie un peut trop vive alors même si l'arrière plan était bon...

joujou

Je vois François III que tu te lances dans les effets proposés dans Gimp.
Pour le flou recherche dans le menu "flou Gaussien" il faut au préalable sélectionné la zone que tu veux conservée nette ou si cette sélection est trop difficile, tu fais l'inverse, puis dans le menu qui convient, tu cliques sur "Inversé la sélection". ;)