Synchroniser jpeg avec Iphoto

Démarré par fk studio, Novembre 01, 2012, 20:53:54

« précédent - suivant »

fk studio

Bonjour,

Encore un nouveau fil... promis c'est le deuxième et dernier pour ce soir  :D
Bien que je ne travaille qu'en raw avec Lightroom, j'exporte désormais régulièrement mes clichés en jpeg pour une utilisation plus familiale dirons nous... notamment par ma femme.
En fait je souhaite qu'elle puisse très simplement visualiser et lancer des diapo depuis iphoto...
2eme objectif visé : bénéficier de l'intégration des outils mac pour intégrer par ex des photos dans des montages video faits avec Imovie (pas d'intégration entre imovie et LR).
En revanche je ne veux pas utiliser le système de librairie Iphoto, j'ai donc décocher la case qui va bien dans les prefs.
Les jpeg sont stockés sur un disque nas et sont donc accessibles depuis tous nos macs.
J'aimerai savoir s'il est possible de "synchroniser" iphoto avec les différents répertoires jpeg présent sur le nas de façon automatique ??? En effet, ce serait trop fastidieux de tout le temps se demander quels répertoires je dois importer...
Merci d'avance pour votre aide
Bonne soirée
Franck

makpro

bonjour, une solution serait l'applescript. J'ai trouvé un  article en anglais ici: https://strawhousepig.net/?p=490

Voir si tu peux l'adapter.