Conseil pour un amateur passant du M9-p au M6 + TriX!

Démarré par omair, Novembre 09, 2012, 18:58:25

« précédent - suivant »

omair

Non c'est pas une farce a notre ami Morganelo mais un petit clin d'oeil

Je trimbale mon M9p partout et suis très content des résultats aussi en NB, les tirage avec mon Epson 7900 sont superbes..

Mais tel un gamin qui ne cesse de s'amuser, je vais profiter de quelques jours de vacance pour dépoussiérer mon m6 et le labo.
Je vais utiliser un M6 et un cron 35 asph, c'est tout.

A l'époque j'usai et abusai de l'Ilford HP5 mais j'ai tout oublié. autant repartir a zéro avec les peloche et papiers actuels

vos a avis sont bienvenu..

Ilium

TriX et D76 ou Rodinal. Je crains que ça n'ai pas énormément bougé (du moins, j'ai pas creusé la question pendant des heures, la TriX étant proposée ainsi que les produits et surtout, avec ça, il y a encore des dizaines de personnes qui connaissent et peuvent conseiller) et c'est finalement dans les vieilles casseroles qu'on fait les meilleures soupes. ;)

STAN.

peu de choses ont changés , la HP5 est maintenant HP5+ la Trix est toujours là comme des marques Fuji , Efke , et Bergger  qui proposent aussi des films.

pour les papiers des marques comme Agfa ont disparues mais la marque Adox propose un papier qui se veut équivalent au MCC111 mais sinon il en reste de très bon dans les marques comme Ilford , Bergger, Foma , Téténal .

tu trouvera pleins de renseignements sur le site pour le matériel et le traitement des films .

www.photostock.fr

pense aussi à acheter la bible du N/b " le Bachelier "  (édition 2005 chez VM )