Quel APN pour les objectifs M pour 1000 euros ?

Démarré par alexandret, Novembre 12, 2012, 17:04:43

« précédent - suivant »

alexandret

Citation de: fiatlux le Janvier 02, 2013, 16:19:52
Notez qu'on trouve désormais des M8 en occase à partir de 1000€... (pour coller au plus près du titre du sujet).

Bonjour,

J'y ai pensé, mais les premiers M8 ne sont plus très jeunes (2005 ?) et les devis de réparation sont souvent proches du prix de l'occasion (600 / 800 euros)...

Du coup, le risque est à mes yeux trop grand (pour mon budget), et partir sur un boitier récent, garanti 3 ans par Fuji France, me rassure...

alexandret

Citation de: Mistral75 le Janvier 02, 2013, 14:44:47
Merci pour ton témoignage. Je ne pense pas que les réglages et corrections permis par la bague Fujifilm (distorsion, vignetage, dérive colorée centre-bords) changent grand chose au manque de piqué que tu ressens hors zone centrale.

Merci pour ta précision. Je vais sans doute prendre une kipon, car celle avec la rampe hélicoïdale manque un poil de rigidité (surtout avec le cron de 90mm).

alexandret

Citation de: Yann.M le Janvier 03, 2013, 12:12:44
1000 euros + la revente du M7 et tu es proche des prix des M8.2 d'occasion.
;)

Le M7 est un cadeau (de mariage), et l'idée même de m'en séparer est inenvisageable...

Et c'est vraiment l'appareil qui me convient (la vitesse dans le viseur, incontournable), tout comme le CL (si la cellule marchait encore...).