Connaître à l'avance le poids d'un fil ?

Démarré par bartog, Décembre 01, 2012, 14:38:01

« précédent - suivant »

bartog

Je suis souvent obligé de naviguer sur NCI avec un forfait 3G de 1go et je suis confronté à un problème:

Il m'arrive d'ouvrir des fils qui contiennent énormément d'images et mon forfait fond à vue d'œil.

Si on clique un fil où il a 25 photos sur la première page, c'est 5 mégas d'un coup, et impossible à stopper.
Si au lieu de mettre les photos dans le fil le gars a mis des photos vers des liens externes, ça peut être 50 mégas en une seule page!

À la maison, je n'ai pas le même problème, mais ma ligne Free qui fait 100mo de débit chez ma sœur, a 2 km de là, ne fait que 560ko de débit chez moi et personne n'y peut rien: je suis trop loin du concentrateur France Teleconne. Certains fils mettent 2 ou 3 min à s'afficher

Ma question est :
   Ne serait- il pas possible d'afficher à l'avance le poids d'un fil, pour qu'on ouvre en connaissance de cause?

Je sais bien que tout le monde n'a pas ce problème (Bru vient de me dire que c'est un problème de riche alors que c'est exactement le contraire) mais la moitié des iPad sont vendus avec un forfait 3G et je ne dois pas être le seul à l'exploser régulièrement à cause de fils bourrés d'images, mais ce dont l'auteur n'avait pas prévenu.

p.jammes

Hélas je crains qu'il ne soit pas possible d'avoir cette information. Cela m'arrive souvent hors de ma base de refermer un fil trop copieux en volume. Et 1 giga se consomme très vite en fait.
D'ailleurs c'est moins le poids des images postées sur le site et limitée à 225 ko, que les liens renvoyant sur des images originales et non réduites qui augmentent le temps de chargement.
La seule solution est la fuite dans ces cas là, et à l'étranger de pratiquer l'abstinence. Ayant déjà eu quelques surprises avec l'iphone, j'ai pris un ipad sans 3G pour régler le problème. En pratique, on arrive très bien à squatter la wifi quand on se déplace, de plus en plus d'endroit proposant un accès local.
A+

mireille35

Citation de: p.jammes le Décembre 01, 2012, 15:50:53
Hélas je crains qu'il ne soit pas possible d'avoir cette information. Cela m'arrive souvent hors de ma base de refermer un fil trop copieux en volume. Et 1 giga se consomme très vite en fait.
D'ailleurs c'est moins le poids des images postées sur le site et limitée à 225 ko, que les liens renvoyant sur des images originales et non réduites qui augmentent le temps de chargement.
La seule solution est la fuite dans ces cas là, et à l'étranger de pratiquer l'abstinence. Ayant déjà eu quelques surprises avec l'iphone, j'ai pris un ipad sans 3G pour régler le problème. En pratique, on arrive très bien à squatter la wifi quand on se déplace, de plus en plus d'endroit proposant un accès local.
A+

Je crois qu'on a tous eu droit à ce genre de blague : PC utilisé en 3G en Espagne et au Portugal, ligne bloquée au bout de 48 h a cause d'une mise à jour de soft qui s'est faite sans prévenir. 780€ a payer pour récupérer ma ligne!
Depuis à l'étranger, plus d'ordi en 3G et iPad éteint!

mireille35

Question quand même :

Avec Firefox, il est bien possible de bloquer le chargement des images et de n'afficher volontairement que celles qu'on veut ?
C'est peut être la solution quand on veut épargner un forfait limité ?

mireille35

Encore une question (decidemment...)

Si je lis un fil et que je me trouve a relire la même page plusieurs fois, est ce que les photos restent en cache sur l'ordi après la première  fois ou est ce qu'elles se rechargent à chaque fois ?

Crinquet80

Citation de: bartog le Décembre 01, 2012, 14:38:01
Je suis souvent obligé de naviguer sur NCI avec un forfait 3G de 1go et je suis confronté à un problème:

Il m'arrive d'ouvrir des fils qui contiennent énormément d'images et mon forfait fond à vue d'œil.

Si on clique un fil où il a 25 photos sur la première page, c'est 5 mégas d'un coup, et impossible à stopper.
Si au lieu de mettre les photos dans le fil le gars a mis des photos vers des liens externes, ça peut être 50 mégas en une seule page!

À la maison, je n'ai pas le même problème, mais ma ligne Free qui fait 100mo de débit chez ma sœur, a 2 km de là, ne fait que 560ko de débit chez moi et personne n'y peut rien: je suis trop loin du concentrateur France Teleconne. Certains fils mettent 2 ou 3 min à s'afficher

Ma question est :
   Ne serait- il pas possible d'afficher à l'avance le poids d'un fil, pour qu'on ouvre en connaissance de cause?

Je sais bien que tout le monde n'a pas ce problème (Bru vient de me dire que c'est un problème de riche alors que c'est exactement le contraire) mais la moitié des iPad sont vendus avec un forfait 3G et je ne dois pas être le seul à l'exploser régulièrement à cause de fils bourrés d'images, mais ce dont l'auteur n'avait pas prévenu.


Venir sur Chassimages avec un forfait 3G et s'étonner d'y trouver des fils comportant des images , étonnant non ?  ;D ;D ;D ;D

Te conseille ce site , il n'y a pas de photos ! http://www.journal-officiel.gouv.fr/index-2.html  ;)

enrique

Citation de: Crinquet80 le Décembre 02, 2012, 10:47:21
Venir sur Chassimages avec un forfait 3G et s'étonner d'y trouver des fils comportant des images , étonnant non ?  ;D ;D ;D ;D

Te conseille ce site , il n'y a pas de photos ! http://www.journal-officiel.gouv.fr/index-2.html  ;)

Ce n'est pas très gentil comme remarque. Il y a encore en France beaucoup de gens qui paient plein pot pour des accès internet très lents. Je ne connais pas le pourcentage, mais moi je suis à 100% dans cette classe là

Verso92

#7
Citation de: bartog le Décembre 01, 2012, 14:38:01
Ma question est :
   Ne serait- il pas possible d'afficher à l'avance le poids d'un fil, pour qu'on ouvre en connaissance de cause?

Impossible.
Comme tu l'as remarqué toi même, certains mettent des liens externes vers des images haute résolution, qui mettent du temps à s'afficher même en haut débit. Et en terme de bande passante, je ne t'en parle même pas !
Citation de: bartog le Décembre 01, 2012, 14:38:01
Je sais bien que tout le monde n'a pas ce problème (Bru vient de me dire que c'est un problème de riche alors que c'est exactement le contraire) mais la moitié des iPad sont vendus avec un forfait 3G et je ne dois pas être le seul à l'exploser régulièrement à cause de fils bourrés d'images, mais ce dont l'auteur n'avait pas prévenu.

Là, il s'agit carrément de mauvaise foi : tous les utilisateurs de Chassimages savent pertinemment que les fils de la section "reportages", auxquels tu fais allusion, comportent par principe un certain nombre d'images !
(il suffit d'analyser rapidement le contenu de cette section pour s'en persuader, le cas échéant...)
Citation de: enrique le Décembre 02, 2012, 11:28:23
Ce n'est pas très gentil comme remarque.

Cette remarque fait suite à celle-ci (histoire de resituer le contexte et d'évaluer la "gentillesse" respective des différents intervenants...  ;-) :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,170894.msg3520002.html#msg3520002

jdm

Peut-être une piste en utilisant un navigateur du type "Opera Mini" qui comprime un fil en amont avant l'envoi vers ton terminal

"le trafic entre le serveur et le client sont largement revu à la baisse (dans un rapport de 2 à 3, en fonction de la page et de la qualité des images choisie), ce qui améliore la vitesse de chargement des pages et réduit l'utilisation du quota alloué par l'opérateur qui est généralement faible "

d'après http://fr.wikipedia.org/wiki/Opera_Mini
dX-Man

Viny

Citation de: p.jammes le Décembre 01, 2012, 15:50:53
Hélas je crains qu'il ne soit pas possible d'avoir cette information. Cela m'arrive souvent hors de ma base de refermer un fil trop copieux en volume. Et 1 giga se consomme très vite en fait.
D'ailleurs c'est moins le poids des images postées sur le site et limitée à 225 ko, que les liens renvoyant sur des images originales et non réduites qui augmentent le temps de chargement.
La seule solution est la fuite dans ces cas là, et à l'étranger de pratiquer l'abstinence. Ayant déjà eu quelques surprises avec l'iphone, j'ai pris un ipad sans 3G pour régler le problème. En pratique, on arrive très bien à squatter la wifi quand on se déplace, de plus en plus d'endroit proposant un accès local.
A+

J'avais évoqué ce problème il y a un petit moment et je m'étais fait jeter. J'ai sur mon iPad un forfait 3G limité a 250mo et je peux vous dire que ça fond comme neige au soleil.
Je regrette qu'il n'y ait pas une option "sans les images" pour les jours ou chaque octet compte.

Shosholoza


  ::) Clic ( c'était pas bien loin ) : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,163554.0.html rajouter wap ou wap2 a la fin de l'adresse.

250Mo sur tablette j'arrivais tout juste a faire les Maj  :D
membre IARNA

p.jammes


Viny

Citation de: Shosholoza le Décembre 02, 2012, 14:30:18
  ::) Clic ( c'était pas bien loin ) : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,163554.0.html rajouter wap ou wap2 a la fin de l'adresse.

250Mo sur tablette j'arrivais tout juste a faire les Maj  :D

Pour ce fil, j'essaie ça

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,170916.msg3520437.html#msg3520437/wap2
Mais ça ne marche pas. Je fais quoi de mal ?

Verso92

Citation de: Viny le Décembre 02, 2012, 14:24:09
J'avais évoqué ce problème il y a un petit moment et je m'étais fait jeter. J'ai sur mon iPad un forfait 3G limité a 250mo et je peux vous dire que ça fond comme neige au soleil.
Je regrette qu'il n'y ait pas une option "sans les images" pour les jours ou chaque octet compte.

Pour les sections "techniques", ta demande me semble tout à fait justifiée.
Par contre, vouloir visualiser un fil "image" sans les images, ben, comment dire...


Viny

Avec

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,170916.msg3520437.html#msg3520437/wap2.html

Ça marche !

Mais on peut juste lire le fil ou on est, pas naviguer. Ça n'apporte donc pas grand chose, si ce n'est rien du tout  ;)

Crinquet80

Citation de: Viny le Décembre 02, 2012, 14:24:09
J'avais évoqué ce problème il y a un petit moment et je m'étais fait jeter. J'ai sur mon iPad un forfait 3G limité a 250mo et je peux vous dire que ça fond comme neige au soleil.
Je regrette qu'il n'y ait pas une option "sans les images" pour les jours ou chaque octet compte.

Donc faire un Chassimages2 sans images, adaptés aux smartphones , tablettes etc..!  ??? ??? ??? C'est le monde à l'envers ici avec ces geeks qui ne peuvent sortir sans être connectés où les sites devraient s'adapter à leurs addictions ! >:( Le wifi existe , la consultation au domicile aussi et il n'est pas prévu de Ipadthon pour augmenter aux frais de la communauté la taille des forfaits des accros !  ???

cfa

Le forum sur un iPhone 5 est super rapide mais faut des petits doigts
L'écran Retina est très fin mais il faut coller le nez dessus

edit:
C'est une copie d'écran, mais le fichier natif est en png et dépasse la limite autorisée ici.
J'ai été obligé de basculer l'image sur le côté parce qu'elle est trop haute pour nci.


fgam

Citation de: bartog le Décembre 01, 2012, 14:38:01
Je suis souvent obligé de naviguer sur NCI avec un forfait 3G de 1go et je suis confronté à un problème:

Il m'arrive d'ouvrir des fils qui contiennent énormément d'images et mon forfait fond à vue d'œil.

Si on clique un fil où il a 25 photos sur la première page, c'est 5 mégas d'un coup, et impossible à stopper.
Si au lieu de mettre les photos dans le fil le gars a mis des photos vers des liens externes, ça peut être 50 mégas en une seule page!

À la maison, je n'ai pas le même problème, mais ma ligne Free qui fait 100mo de débit chez ma sœur, a 2 km de là, ne fait que 560ko de débit chez moi et personne n'y peut rien: je suis trop loin du concentrateur France Teleconne. Certains fils mettent 2 ou 3 min à s'afficher

Ma question est :
   Ne serait- il pas possible d'afficher à l'avance le poids d'un fil, pour qu'on ouvre en connaissance de cause?

Je sais bien que tout le monde n'a pas ce problème (Bru vient de me dire que c'est un problème de riche alors que c'est exactement le contraire) mais la moitié des iPad sont vendus avec un forfait 3G et je ne dois pas être le seul à l'exploser régulièrement à cause de fils bourrés d'images, mais ce dont l'auteur n'avait pas prévenu.


J'ai connu ce problème plusieurs fois. La demande est justifiée.

Verso92

Citation de: fgam le Décembre 15, 2012, 19:51:42
J'ai connu ce problème plusieurs fois. La demande est justifiée.

Reste à savoir si c'est à toi de t'adapter au monde, ou si c'est au monde entier de s'adapter à toi... éternelle question !

222

Citation de: Verso92 le Décembre 21, 2012, 19:51:46
Reste à savoir si c'est à toi de t'adapter au monde, ou si c'est au monde entier de s'adapter à toi... éternelle question !
Tu as raison de dire ça, mais en même temps un bon site doit savoir reconnaître le type de périphérique connecté et s'adapter à ses caractéristiques.
Sachant que plusieurs millions de tablettes sont en circulation il semblerait logique qu'il y ait une version tablette allégée.
La demande ne me semble pas stupide car les problèmes annoncés sont bien réels

Verso92

Citation de: 222 le Décembre 23, 2012, 10:31:04
Tu as raison de dire ça, mais en même temps un bon site doit savoir reconnaître le type de périphérique connecté et s'adapter à ses caractéristiques.
Sachant que plusieurs millions de tablettes sont en circulation il semblerait logique qu'il y ait une version tablette allégée.
La demande ne me semble pas stupide car les problèmes annoncés sont bien réels

Je n'ai pas dit que la demande était stupide...
Mébon, je me vois mal poster mes photos ici en 300 x 200 pixels parce que ça passe mieux en visualisation écran avec un Galaxie Ace !

Nikojorj

Citation de: Crinquet80 le Décembre 02, 2012, 10:47:21
Venir sur Chassimages avec un forfait 3G et s'étonner d'y trouver des fils comportant des images , étonnant non ?  ;D ;D ;D ;D
Y'a une solution technique qui existe sur les forums SMF : les PJ ne sont affichées que comme des vignettes à l'ouverture du fil, on clique dessus pour les avoir en pleine résolution.
Voir par exemple http://www.luminous-landscape.com/forum/index.php?topic=40005.0

Ce serait sans doute une bien meilleure solution que de se mettre un bandeau sur les yeux avec le code wap ou wap2, et en plus ça allègerait la charge sur les serveurs!