J'ai reçu mon colis DHL vide !

Démarré par xoni318, Décembre 21, 2012, 02:41:37

« précédent - suivant »

xoni318

Bonsoir,

Ralala, je poste ici mais je sais que cela ne résoudra pas ma galère qui commence. Disons que c'est pour que vous ne fassiez pas les mêmes imprudences, et pour passer un peu ma colère.

J'ai commandé il y a 10 jours un objectif Canon 50 mm f1.8 II neuf sur la marcket place de Priceminister. Le vendeur, un pro, impose la livraison par DHL, ce qui en soit suffit à m'effrayer, et abandonner un achat, mais là avec les bons de réductions limités dans le temps, j'ai sauté le pas.... j'aurais pas dû  :(

Alors à ma surprise le colis part d'Italie (rien ne me laissait penser que le vendeur, GLOBALPHONE était de là-bas), arrive rapidement à Marseille, puis y reste comme bloqué pendant 1 semaine.

Après une livraison à domicile programmée mais capotée pour soit-disant absence (c'est faux, on était 4 ou 5 à attendre !), je me vois contraint de passer en agence pour arrêter cette mauvaise blague. Bon jusque là c'est du DHL pur jus.

Là où ça se corse c'est quand je passe à l'agence. Pris dans les embouteillages, je me concentre pour trouver l'agence et arriver avant sa fermeture.
Là ouf, on me pose le colis sur le comptoir et on me fait signer sur le terminal, et je pars... Mais en me dirigeant vers la voiture je sens bien qu'il y a un problème, c'est vraiment trop léger, même si j'ai commandé un objo particulièrement light (130 gr).

J'ouvre fébrilement avec difficulté le paquet scotché de partout. A part sa légéreté RIEN ne me laisse deviner qu'il a été violé. Et pourtant, j'ouvre la boite carrée de l'objo, et rien dedans (il y a la garantie et la notice)...  Je peux vous dire qu'on se sent tout c*n de s'être fait avoir aussi facilement.
Surtout que j'aurais pu exiger le controle du contenu avant de signer... Mais voilà ils m'avaient cuit à point à me faire poireauter 1 semaine pour un livraison express en 24/48 H, à mentir sur le passage du livreur, à me contraindre à passer en agence loin de chez moi...
-> Dorénavant j'ouvrirai toujours mes colis avant de signer quoi que ce soit.... Avant je ne le faisais jamais, et j'ai n'ai jamais eu ce problème. Et tant pis pour les raleurs pressés qui attendent derrière. Et tant pis pour la guichetière effrayée par mon cutter !

Le colis a été enregistré en Italie à 500 gr (mais est-ce son vrai poids ou un poids "jusqu'à" ???), or je l'ai réceptionné beaucoup plus leger (90 gr).

Cette histoire de poids me turlupine car si effectivement il a été posté à 500 gr, et réceptionné à 90 gr pour un objectif de 130 gr disparu, et bien il manque 280 gr... 280 gr de colis ??? Va falloir que le vendeur éclaircisse cela...

Je suis en colère contre DHL, et contre ma bétise, ma stupide confiance  >:(
Je me sens manipulé, c'est un vol par ruse, et l'imbécile abusé c'est moi.
Bon, bon, l'objectif volé a pour numéro de série 8991015509 (d'après la boite)

Bien entendu j'ai ouvert une réclamation PriceMinister, mais je ne me fais pas d'illusion.
J'espère que je pourrai obtenir de DHL le poids exact au départ. S'il était de moins de 130gr, et bien c'est la faute au vendeur, s'il était entre 150 et 500 gr, il a été volé sous la responsabilité de DHL et ce sera dur pour moi de prouver ma bonne foi vu que j'ai signé comme un c*n...

Le suivi de DHL que je vais transmettre à PM :



pacmoab

Heureusement que c'est du pas cher, mais ça fout les boules quand même  >:(
Le comble est que maintenant c'est à toi de te battre pour prouver ta bonne foi et récupérer qq chose  :(

J'ai le même objectif à revendre (servi 1 mois) mais j'aimerais bien le vendre avec le 600D, car sinon je n'aurai plus que le boîtier nu à la maison....

pphilippe

#2
Citation de: xoni318 le Décembre 21, 2012, 02:41:37
Bonsoir,

Ralala, je poste ici mais je sais que cela ne résoudra pas ma galère qui commence. Disons que c'est pour que vous ne fassiez pas les mêmes imprudences, et pour passer un peu ma colère.

J'ai commandé il y a 10 jours un objectif Canon 50 mm f1.8 II neuf sur la marcket place de Priceminister. Le vendeur, un pro, impose la livraison par DHL, ce qui en soit suffit à m'effrayer, et abandonner un achat, mais là avec les bons de réductions limités dans le temps, j'ai sauté le pas.... j'aurais pas dû  :(

Alors à ma surprise le colis part d'Italie (rien ne me laissait penser que le vendeur, GLOBALPHONE était de là-bas), arrive rapidement à Marseille, puis y reste comme bloqué pendant 1 semaine.

Après une livraison à domicile programmée mais capotée pour soit-disant absence (c'est faux, on était 4 ou 5 à attendre !), je me vois contraint de passer en agence pour arrêter cette mauvaise blague. Bon jusque là c'est du DHL pur jus.

Là où ça se corse c'est quand je passe à l'agence. Pris dans les embouteillages, je me concentre pour trouver l'agence et arriver avant sa fermeture.
Là ouf, on me pose le colis sur le comptoir et on me fait signer sur le terminal, et je pars... Mais en me dirigeant vers la voiture je sens bien qu'il y a un problème, c'est vraiment trop léger, même si j'ai commandé un objo particulièrement light (130 gr).

J'ouvre fébrilement avec difficulté le paquet scotché de partout. A part sa légéreté RIEN ne me laisse deviner qu'il a été violé. Et pourtant, j'ouvre la boite carrée de l'objo, et rien dedans (il y a la garantie et la notice)...  Je peux vous dire qu'on se sent tout c*n de s'être fait avoir aussi facilement.
Surtout que j'aurais pu exiger le controle du contenu avant de signer... Mais voilà ils m'avaient cuit à point à me faire poireauter 1 semaine pour un livraison express en 24/48 H, à mentir sur le passage du livreur, à me contraindre à passer en agence loin de chez moi...
-> Dorénavant j'ouvrirai toujours mes colis avant de signer quoi que ce soit.... Avant je ne le faisais jamais, et j'ai n'ai jamais eu ce problème. Et tant pis pour les raleurs pressés qui attendent derrière. Et tant pis pour la guichetière effrayée par mon cutter !

Le colis a été enregistré en Italie à 500 gr (mais est-ce son vrai poids ou un poids "jusqu'à" ???), or je l'ai réceptionné beaucoup plus leger (90 gr).

Cette histoire de poids me turlupine car si effectivement il a été posté à 500 gr, et réceptionné à 90 gr pour un objectif de 130 gr disparu, et bien il manque 280 gr... 280 gr de colis ??? Va falloir que le vendeur éclaircisse cela...

Je suis en colère contre DHL, et contre ma bétise, ma stupide confiance  >:(
Je me sens manipulé, c'est un vol par ruse, et l'imbécile abusé c'est moi.
Bon, bon, l'objectif volé a pour numéro de série 8991015509 (d'après la boite)

Bien entendu j'ai ouvert une réclamation PriceMinister, mais je ne me fais pas d'illusion.
J'espère que je pourrai obtenir de DHL le poids exact au départ. S'il était de moins de 130gr, et bien c'est la faute au vendeur, s'il était entre 150 et 500 gr, il a été volé sous la responsabilité de DHL et ce sera dur pour moi de prouver ma bonne foi vu que j'ai signé comme un c*n...

Le suivi de DHL que je vais transmettre à PM :

Fais oppostion au paiement.

Aussi, j'ai une question: es-tu retourné tout de suite rapporter le problème?

Bon courage pour la suite des événements, en sepérant que tout s'arrange positivement pour toi.

Philippe

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

Rolif

J'ai déjà effectué des dizaines et des dizaines d'achats de boîtiers, objectifs et accessoires de toutes natures avec transports assurés par la poste en colissimo suivi ou non, chronopost ou UPS, sans avoir jamais rencontré ce genre de problème. Par contre, je n'achète que sur des sites de ventes que je connais pour leur sérieux et les noms des transporteurs auxquels ils ont recours.

Quand on connait bien son monde c'est rassurant, en ayant toutefois à l'esprit qu'un litige peut aussi survenir, mais c'est quand même bien moins probable et plus facile à règler qu'avec un site comme celui du marcket place dont on ignore les méandres. Heureusement que dans ton cas il ne s'agit pas d'un matériel à plusieurs milliers d'euros! Je te souhaite bonne chance pour la suite...  

Seb03

Mince !!
Heureusement que c'est pas un objet plus couteux  :-[ :-[, ça fait peur ces transporteur.

J'ai reçu un colis de la Fnac cette semaine qui avait été ouvert (carton déchiré et rafistolé avec du scotch), heureusement les 2 livres étaient dedans..
Je reste persuadé que le colis a été ouvert en croyant qu'il s'agissait d'une tablette...

Courage dans ta procédure avec PM  ::)

makhno

#6
Citation de: xoni318 le Décembre 21, 2012, 02:41:37
Bonsoir,

-> Dorénavant j'ouvrirai toujours mes colis avant de signer quoi que ce soit.... Avant je ne le faisais jamais, et j'ai n'ai jamais eu ce problème. Et tant pis pour les raleurs pressés qui attendent derrière. Et tant pis pour la guichetière effrayée par mon cutter !

Je suis en colère contre DHL, et contre ma bétise, ma stupide confiance  >:(
Je me sens manipulé, c'est un vol par ruse, et l'imbécile abusé c'est moi.

J'espère que je pourrai obtenir de DHL le poids exact au départ. S'il était de moins de 130gr, et bien c'est la faute au vendeur, s'il était entre 150 et 500 gr, il a été volé sous la responsabilité de DHL et ce sera dur pour moi de prouver ma bonne foi vu que j'ai signé comme un c*n...
comme tu étais sur place,pourquoi n'as tu pas gueulé chez DHL?
C'est soit la poste en Italie soit DHL qui t'as volé ton objo,moi j'aurais poussée une gueulante.
Paix dans le Monde

xoni318

Citation de: makhno le Décembre 21, 2012, 13:38:16
comme tu étais sur place,pourquoi n'as tu pas gueulé chez DHL?
C'est soit la poste en Italie soit DHL qui t'as volé ton objo,moi j'aurais poussée une gueulante.
Pourquoi j'ai pas gueulé ? Parce que j'ai bêtement ouvert mon paquet dans la voiture (hors de leurs locaux donc), et que j'aurais été bien impuissant pour prouver ma bonne foi...
Et je n'avais pas les armes pour tout déméler...

Maintenant j'ai du nouveau : Le colis a été enregistré à 0.08 KG (donc dans les 80 grammes, comme je l'ai reçu !) par DHL Italie. Donc voilà je peux prouver ma bonne foi.
Mais est-ce suffisant ? Priceminister me demande un certificat de spolation, ce qui ne peut-être fait car si spoliation il y a eu, c'est AVANT 1er enregistrement par DHL (ceci dit, je vois bien le vendeur dire que c'est DHL au départ qui a vidé le colis avant de le peser/étiqueter, mais ca ne remet pas en cause ma bonne foi).

La réponse de PM =
*******************************************
Afin de procéder à l'examen de votre requête, nous vous remercions de bien vouloir demander un "certificat de spoliation" auprès de DHL.

Celui-ci étant habilité à vous délivrer un tel document, n'hésitez pas à insister et à présenter cet e-mail au transporteur si nécessaire.

Veuillez ensuite nous faire parvenir :

- le certificat de spoliation,
- l'emballage vide tel qu'il a été reçu,
- le bon de livraison (ou l'impression de cet e-mail).

Envoyez ces éléments à l'adresse suivante :
 

PriceMinister SAS
Service BO - AV
Miguel
92, rue Réaumur
75002 Paris
France


Nous reviendrons vers vous après avoir examiné ces documents et pris contact avec le vendeur et le transporteur pour résoudre le problème avec eux. Nous vous informerons également sur les modalités de remboursement.

Sans réception de tous ces documents avant le 04 janvier 2013, nous serons dans l'obligation d'annuler votre réclamation et de procéder au paiement du vendeur.

Merci et à bientôt,

Miguel
Service Clients
PriceMinister
*******************************************


Aller, je suis bon pour un envoi en recommandé chez PM, frais à ma charge bien entendu. Et sans garantie de résultat...


xoni318

... donc je confirme que les 0.5KG écrits sur le colis sont une fourchette de facturation (un peu comme la lettre à 20 gr même si elle n'en fait que 11 gr).
Le poids mesuré était bien de 0.08KG au départ.

J'espère que PM va reconnaitre ma bonne foi sans "certificat de spoliation" de la part de DHL.
Et moi qui me voyais utiliser ce caillou pendant les fêtes, je peux m'assoir dessus  :'(

Rolif

Citation de: Seb03 le Décembre 21, 2012, 12:36:31
Mince !!
Heureusement que c'est pas un objet plus couteux  :-[ :-[, ça fait peur ces transporteur.

J'ai reçu un colis de la Fnac cette semaine qui avait été ouvert (carton déchiré et rafistolé avec du scotch), heureusement les 2 livres étaient dedans..
Je reste persuadé que le colis a été ouvert en croyant qu'il s'agissait d'une tablette...

Courage dans ta procédure avec PM  ::)


J'ai vu un reportage aux actualités télévisées sur la masse de colis acheminés pour les fêtes de fin d'année et la façon dont ils sont malmenés durant les manipulations avec les systèmes automatiques de manutention et par les manutentionnaires. Oh lala ! Que de colis qui coincent sur les tapis roulants qui ne s'arrêtent pas et d'intervenants qui les balancent à plusieurs mètres pour dégager la place!

Il ne faut pas s'étonner si il y a des pannes au déballage sur des matériels qui ne sont pas conçus pour subir un tel traitement (et c'est la qualité du matériel qui est mise en cause), ou si l'emballage est déformé ou déchiré...

Pour éviter ces désagréments je ne commande jamais par correspondance avant les fêtes. 

pphilippe

Citation de: xoni318 le Décembre 21, 2012, 14:33:48
Pourquoi j'ai pas gueulé ? Parce que j'ai bêtement ouvert mon paquet dans la voiture (hors de leurs locaux donc), et que j'aurais été bien impuissant pour prouver ma bonne foi...
Et je n'avais pas les armes pour tout déméler...

Maintenant j'ai du nouveau : Le colis a été enregistré à 0.08 KG (donc dans les 80 grammes, comme je l'ai reçu !) par DHL Italie. Donc voilà je peux prouver ma bonne foi.
Mais est-ce suffisant ? Priceminister me demande un certificat de spolation, ce qui ne peut-être fait car si spoliation il y a eu, c'est AVANT 1er enregistrement par DHL (ceci dit, je vois bien le vendeur dire que c'est DHL au départ qui a vidé le colis avant de le peser/étiqueter, mais ca ne remet pas en cause ma bonne foi).

La réponse de PM =
*******************************************
Afin de procéder à l'examen de votre requête, nous vous remercions de bien vouloir demander un "certificat de spoliation" auprès de DHL.

Celui-ci étant habilité à vous délivrer un tel document, n'hésitez pas à insister et à présenter cet e-mail au transporteur si nécessaire.

Veuillez ensuite nous faire parvenir :

- le certificat de spoliation,
- l'emballage vide tel qu'il a été reçu,
- le bon de livraison (ou l'impression de cet e-mail).

Envoyez ces éléments à l'adresse suivante :
 

PriceMinister SAS
Service BO - AV
Miguel
92, rue Réaumur
75002 Paris
France


Nous reviendrons vers vous après avoir examiné ces documents et pris contact avec le vendeur et le transporteur pour résoudre le problème avec eux. Nous vous informerons également sur les modalités de remboursement.

Sans réception de tous ces documents avant le 04 janvier 2013, nous serons dans l'obligation d'annuler votre réclamation et de procéder au paiement du vendeur.

Merci et à bientôt,

Miguel
Service Clients
PriceMinister
*******************************************


Aller, je suis bon pour un envoi en recommandé chez PM, frais à ma charge bien entendu. Et sans garantie de résultat...



Mais pourquoi ne fais tu pas opposition au paiement? En plus c'est gratuit.

Philippe

Beebop

Citation de: xoni318 le Décembre 21, 2012, 02:41:37
-> Dorénavant j'ouvrirai toujours mes colis avant de signer quoi que ce soit.... Avant je ne le faisais jamais, et j'ai n'ai jamais eu ce problème. Et tant pis pour les raleurs pressés qui attendent derrière. Et tant pis pour la guichetière effrayée par mon cutter !

Alors ça j'ai testé ... et on m'a dit signez et vous aurez le colis  .. sinon refusez le !
Donc impossible de l'ouvrir avant de signer ...

xoni318

Citation de: pphilippe le Décembre 21, 2012, 18:47:19
Mais pourquoi ne fais tu pas opposition au paiement? En plus c'est gratuit.

Philippe
Et bien, comme dit plusieurs fois, j'ai acheté sur la plateforme de PriceMinister. Donc en faisant réclamation, l'argent est séquestré chez PM et n'est pas restitué au vendeur... Mais pas indéfiniment. Pour cela il faut que je prouve ma bonne foi avant le 04/01/2013...

Demain (enfin si j'y arrive vu le monde qu'il y aura) j'envoie le nécessaire en recommandé. J'espère que PM ne me fera pas de misère parce que je ne lui fourni pas le certificat de spoliation exigé, mais la preuve que lors de l'enregistrement du colis, l'objectif n'était déjà pas à l'intérieur... De ce fait je n'ai pas d'élément pour faire reconnaitre que c'est DHL qui m'a spolié. Ca s'est passé avant l'enregistrement...

Problème : en faisant réclamation, PM exige les pièces citées plus haut, mais coupe toute communication, et avec eux, et avec le vendeur. Du coup je ne peux pas annoncer la nouveauté au vendeur, à savoir que le colis a été enregistré vide (130gr ne peuvent pas tenir dans un colis pesé à 80 gr), pour qu'il mène une enquête de son côté (perte en interne, ou spoliation chez DHL juste avant ) l'enregistrement.

Le truc bizarre, c'est que l'emballage est un sac plastique (enfin une sorte de pochette) aux couleurs de DHL...
On m'a également annoncée que DHL avait égaré mon adresse, et a du la redemander au vendeur... ce qui fait quand même bien penser à un problème au départ en Italie (vol avec remballe, avant pesée)


Le vendeur de la market place de PM avait cette fois-ci bien pensé à mettre la facture dedans (je m'étais battu 1 mois cet été pour récupérer une facture d'un vendeur pro qui prétendait que c'était à PM de me la remettre, et chacun se renvoyait la balle)...

xoni318

Citation de: Beebop le Décembre 21, 2012, 18:57:54
Alors ça j'ai testé ... et on m'a dit signez et vous aurez le colis  .. sinon refusez le !
Donc impossible de l'ouvrir avant de signer ...

Et si on signe et qu'on ouvre sur place en demandant à le (la) guichetièr(e) de nous regarder faire. Comme ça si le colis est vide, incomplet, ou détérioré, on peut directement faire réclamation, et notre bonne foi est attestée par le transporteur ?
Bien entendu, ça ne marche pas avec un remise à domicile (ou au bureau) car le coursier n'a pas la patience, et ne veut jamais se mouiller dès qu'il y a embrouille  :-\

pphilippe

Citation de: xoni318 le Décembre 21, 2012, 21:10:30
Et bien, comme dit plusieurs fois, j'ai acheté sur la plateforme de PriceMinister. Donc en faisant réclamation, l'argent est séquestré chez PM et n'est pas restitué au vendeur... Mais pas indéfiniment. Pour cela il faut que je prouve ma bonne foi avant le 04/01/2013...

Demain (enfin si j'y arrive vu le monde qu'il y aura) j'envoie le nécessaire en recommandé. J'espère que PM ne me fera pas de misère parce que je ne lui fourni pas le certificat de spoliation exigé, mais la preuve que lors de l'enregistrement du colis, l'objectif n'était déjà pas à l'intérieur... De ce fait je n'ai pas d'élément pour faire reconnaitre que c'est DHL qui m'a spolié. Ca s'est passé avant l'enregistrement...

Problème : en faisant réclamation, PM exige les pièces citées plus haut, mais coupe toute communication, et avec eux, et avec le vendeur. Du coup je ne peux pas annoncer la nouveauté au vendeur, à savoir que le colis a été enregistré vide (130gr ne peuvent pas tenir dans un colis pesé à 80 gr), pour qu'il mène une enquête de son côté (perte en interne, ou spoliation chez DHL juste avant ) l'enregistrement.

Le truc bizarre, c'est que l'emballage est un sac plastique (enfin une sorte de pochette) aux couleurs de DHL...
On m'a également annoncée que DHL avait égaré mon adresse, et a du la redemander au vendeur... ce qui fait quand même bien penser à un problème au départ en Italie (vol avec remballe, avant pesée)


Le vendeur de la market place de PM avait cette fois-ci bien pensé à mettre la facture dedans (je m'étais battu 1 mois cet été pour récupérer une facture d'un vendeur pro qui prétendait que c'était à PM de me la remettre, et chacun se renvoyait la balle)...

Comment as tu réglé ton paiement? Visa?

2 fois j'ai eu des problèmes, une fois avec Paypal, compte piraté et une deuxième fois avec un site de vente americano-chinois qui m'avait envoyé un produit déffectueux. Comme dans un cas comme dans l'autre il était  impossible de communiquer avec eux (mis à part en téléphonnant à un numéro payant pour Paypal),   pour régler le problème, j'ai fait opposition au près de Visa. Dans un cas comme dans l'autre Visa a bloqué le paiement. Alors à ta place je refuserai de payer quoique ce soit en plus, donc pas de recommandé, un simple échange de mail en expliquant que tu feras opposition au paiement si eux ne font rien.

Philippe

microtom

Citation de: xoni318 le Décembre 21, 2012, 21:14:13
Et si on signe et qu'on ouvre sur place en demandant à le (la) guichetièr(e) de nous regarder faire. Comme ça si le colis est vide, incomplet, ou détérioré, on peut directement faire réclamation, et notre bonne foi est attestée par le transporteur ?
Bien entendu, ça ne marche pas avec un remise à domicile (ou au bureau) car le coursier n'a pas la patience, et ne veut jamais se mouiller dès qu'il y a embrouille  :-\

Tu signes en mettant à côté "sous réserve de déballage"... ou un truc du genre il me semble.
Il est impossible de déballer devant le livreur toujours pressé.
Mangez des cacahuètes!

xoni318

#16
Citation de: microtom le Décembre 21, 2012, 22:22:28
Tu signes en mettant à côté "sous réserve de déballage"... ou un truc du genre il me semble.
Il est impossible de déballer devant le livreur toujours pressé.
Ben hier on m'a tendu un terminal et on m'a dit "signez ici". On dépose une gribouille vagument ressemblante à sa signature sur un écran tactite avec un stylet... Je me demande quelle opération est nécessaire pour dire qu'on émet des réserves sur ces machins électroniques.

Clair que j'ai pas trop envie d'envoyer le colis vide en recommandé à Priceminister. En plus ils seront en plein rush. D'ailleurs j'ignorais qu'ils réceptionnaient des colis  ???
Trop bête de ne plus pouvoir les contacter (interface bloquée dans l'attente de mon colis ou de mon annulation de la réclamation), car avec "la preuve qui tue" du colis expédié plus léger que l'article commandé, j'avais des arguments là, qui m'auraient épargnés les frais supplémentaires et les aléas du transport...

J'ai envoyé un mail exhaustif en direct (en plus d'un avertissement sur PM) au vendeur qui a l'air d'être une grosse boutique également sur ebay  (http://stores.ebay.fr/globaltelephone), mais pas le genre de boutique à répondre...  :-\

pphilippe

Citation de: xoni318 le Décembre 21, 2012, 23:05:25
Ben hier on m'a tendu un terminal et on m'a dit "signez ici". On dépose une gribouille vagument ressemblante à sa signature sur un écran tactite avec un stylet... Je me demande quelle opération est nécessaire pour dire qu'on émet des réserves sur ces machins électroniques.

Clair que j'ai pas trop envie d'envoyer le colis vide en recommandé à Priceminister. En plus ils seront en plein rush. D'ailleurs j'ignorais qu'ils réceptionnaient des colis  ???
Trop bête de ne plus pouvoir les contacter (interface bloquée dans l'attente de mon colis ou de mon annulation de la réclamation), car avec "la preuve qui tue" du colis expédié plus léger que l'article commandé, j'avais des arguments là, qui m'auraient épargnés les frais supplémentaires et les aléas du transport...

J'ai envoyé un mail exhaustif en direct (en plus d'un avertissement sur PM) au vendeur qui a l'air d'être une grosse boutique également sur ebay  (http://stores.ebay.fr/globaltelephone), mais pas le genre de boutique à répondre...  :-\

Tu ne m'as toujours pas dit comment tu avais réglé ta commande.

Philippe

xoni318

Citation de: pphilippe le Décembre 21, 2012, 23:28:55
Tu ne m'as toujours pas dit comment tu avais réglé ta commande.

Philippe
Et bien comme c'est PriceMinister, ce n'est pas avec Paypal. Donc certainement e-CB + superpoints Rakuten + bon promo ... J'ai déboursé de mon compte 78,97 € du compte (mais perdre cette commande me couterait 95 € car je ne pourrais plus utiliser mes superpoints ni le bon promo).
Certains ici qui ont de gros moyens laisseraient tomber ? Ben pas moi (à commencer parce que je n'ai pas de gros moyens, et que je n'aime pas qu'on me vole)

De toutes façons, la CB est débitée, mais le pépètes sont chez PM.... Perso je suis réglo, je suis la procédure dictée par PM, et je fais la pub en rapport sur le net :D

pphilippe

Citation de: xoni318 le Décembre 21, 2012, 23:39:01
Et bien comme c'est PriceMinister, ce n'est pas avec Paypal. Donc certainement e-CB + superpoints Rakuten + bon promo ... J'ai déboursé de mon compte 78,97 € du compte (mais perdre cette commande me couterait 95 € car je ne pourrais plus utiliser mes superpoints et le bon promo).
Certains ici qui ont de gros moyens laisseraient tomber ? Ben pas moi (à commencer parce que je n'ai pas de gros moyens, et que je n'aime pas qu'on me vole)

De toutes façons, la CB est débitée, mais le pépètes sont chez PM.... Perso je suis réglo, je suis la procédure dictée par PM, et je fais la pub en rapport sur le net :D

CB, je ne sais pas, mais pour Visa tu as 3 semaines ou un mois pour contester le paiement.

Philippe

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: xoni318 le Décembre 21, 2012, 23:05:25
Ben hier on m'a tendu un terminal et on m'a dit "signez ici". On dépose une gribouille vagument ressemblante à sa signature sur un écran tactite avec un stylet... Je me demande quelle opération est nécessaire pour dire qu'on émet des réserves sur ces machins électroniques.

Clair que j'ai pas trop envie d'envoyer le colis vide en recommandé à Priceminister. En plus ils seront en plein rush. D'ailleurs j'ignorais qu'ils réceptionnaient des colis  ???
Trop bête de ne plus pouvoir les contacter (interface bloquée dans l'attente de mon colis ou de mon annulation de la réclamation), car avec "la preuve qui tue" du colis expédié plus léger que l'article commandé, j'avais des arguments là, qui m'auraient épargnés les frais supplémentaires et les aléas du transport...

J'ai envoyé un mail exhaustif en direct (en plus d'un avertissement sur PM) au vendeur qui a l'air d'être une grosse boutique également sur ebay  (http://stores.ebay.fr/globaltelephone), mais pas le genre de boutique à répondre...  :-\
Si je peux me permettre, suis plutot leurs protocoles.
1/ comme on le remarque, la disparition des produits fait  partie d'un process, donc ils connaissent.
2/ comme la plupart des gros trucs, ils ont "simplifié" donc en sortir fera un traitement à part avec issue incertaine.
3/ s'il perd le colis, celà est ton avantage
4/ pour le certificat, à toi de voir comment tu peux l'avoir. A defaut précise-bien dans la lettre en RAC cette histoire de poids accompagné de ton bon de commande et de feuilles techniques ( soit du vendeur s'il y a le poids) soit de Canon.
****
Par ailleurs:
La poste interdit à ses préposés d'assister à l'ouverture des colis. Sa prestation est de transporter un colis du point A au B.
Par contre, vis-à-vis d'un transporteur la situation est différente, puisque l'ouverture du colis et la vérification du contenu est un droit. Bien entendu, ça énérve le livreur mais à chacun de voir les priorités à l'instant T.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ


xoni318

Citation de: Julian le Décembre 22, 2012, 01:58:32
Prix sur Globalmachin: 105 euros

Prix Photo saint Charles: 110 euros

http://www.photosaintcharles.com/objectifs/canon/

Prix Oehling: 104,90 euros

http://www.foto-oehling.com/cgi-bin/Oehling.storefront/50d5047c0106f7a02740515cab1e060a/Catalog/2371?MotherCatNo=2305

:( :( :(
Ouais, c'est bien plus que les 78,97 € fdpi que j'ai réellement déboursés (pour un prix catalogue de 95 €, les prix fluctuent beaucoup !)
Et si le vol vient du transporteur, on peut choisir les meilleures boutiques, et on en arrive au même.

C'est pour moi une chance que DHL ait pesé (quelque soit le moment d'ailleurs !) mon colis à 80 gr, car cela est suffisant pour prouver qu'à ce moment là l'objectif ne pouvait pas être dedans (il pèse 130 gr nu, et avec les bouchons + notice + garantie + boite on arrive à environ 205 gr selon mon estimation :

- L'objectif nu = 130 gr (donnée Canon)
- L'ensemble boite Canon + notice + garantie + facture = 56 gr (pesée perso, c'est les seuls trucs dans le colis réceptionné !)
- Les 2 bouchons = environ 19 gr (estimation, car sur un 18-55 IS qui traine chez moi, les 2 bouchons pèsent en tout 22 gr, or le bouchon frontal est en dia-58mm contre dia-52 mm sur le Canon 50 mm)

Total environ 205 gr (sans le colis donc)

Cette absence de 150 gr (objo + bouchons) m'a tout de suite alerté, mais c'était trop tard déjà...

microtom

Citation de: xoni318 le Décembre 21, 2012, 23:05:25
Ben hier on m'a tendu un terminal et on m'a dit "signez ici". On dépose une gribouille vagument ressemblante à sa signature sur un écran tactite avec un stylet... Je me demande quelle opération est nécessaire pour dire qu'on émet des réserves sur ces machins électroniques.

Clair que j'ai pas trop envie d'envoyer le colis vide en recommandé à Priceminister. En plus ils seront en plein rush. D'ailleurs j'ignorais qu'ils réceptionnaient des colis  ???
Trop bête de ne plus pouvoir les contacter (interface bloquée dans l'attente de mon colis ou de mon annulation de la réclamation), car avec "la preuve qui tue" du colis expédié plus léger que l'article commandé, j'avais des arguments là, qui m'auraient épargnés les frais supplémentaires et les aléas du transport...

J'ai envoyé un mail exhaustif en direct (en plus d'un avertissement sur PM) au vendeur qui a l'air d'être une grosse boutique également sur ebay  (http://stores.ebay.fr/globaltelephone), mais pas le genre de boutique à répondre...  :-\

Ah oui, là par contre ça devient compliqué.... C'est vrai qu'en y en repensant je ne sais comment faire face à un tel terminal, ça sent la grosse arnaque l'air de rien, sur fond de "flexibilité" et de "qualité" dans le suivi/livraison des colis. Faudrait que je farfouille pour connaitre quels sont els usages dans ce genre de choses tiens!

Priceminister je ne connais pas, et j'ai toujours évité sans trop savoir pourquoi je l'avoue.

Il ne reste effectivement plus que Visa comme déjà indiqué
Mangez des cacahuètes!

Julian

Avantage de prime Minister: ils ne débloquent pas le paiement au vendeur tant que l'acheteur n'a pas donné son feu vert en indiquant que la marchandise était reçue.