Grand angle pour Sony A77

Démarré par 11saje, Décembre 24, 2012, 09:18:38

« précédent - suivant »

11saje

A la recherche d'un grand angle pour A77, j'hésite entre Tokina 11-16mm, Sigma 8-16mm et les
Tamron 10-24mm. Avez vous des conseils à me donner? Merci

http://www.flickr.com/photos/91312282 [at] N06/8301644774/

11saje

Au vu des essais web, je me suis décidé pour le Tokina. Sur des objets rapprochés (1m-1,5m) les premiers tests
montrent qu'il est bon à 11mm dès f2.8. Par contre il est très mauvais à 16mm et f2.8. A cette focale, il ne
devient piqué qu'à partir de f5.6 ou f6.7.
Pour modifier les choses, les tests sur mire montrent qu'il faut appliquer un micro-réglage de -4, et tout devient
bon/très bon sur toute la plage du zoom même à f2.8, mais avec une amélioration nette lorsque le diaphragme est fermé.
(Je ne saurai pas ce qu'auraient donné les Sigma et Tamron équivalents!!)


rascal

si tu repasses par ici :

bon choix, meilleur qualité que le taomron 10-24 mais plus cher aussi non ?

pour la faiblesse à f2,8, pas trop problématique, à ces focales on est très souvent fermé...

paulomontagne

Bonjour,

Moi aussi je cherche un grand angle pour mon sony alpha 77, j'hésite actuellement entre le sony DT 11 18 f4.5 5.6, le tokina At-X 11-16 f2.8 et le Samyang 14 mm f2.8. Je ne suis pas fermé à toute autres proposition. Je recherche un grand angle qui soit pas trop lourd, pas trop encombrant, avec un bon piqué, lumineux avec pas trop de distorsions. (je demande peut être beaucoup). J'ai actuellement un 16-50 f2.8 mais qui est HS (pas de mise au point entre 16 et 18 mm) après un petit choc. En terme de poids c'est le sony qui gagne avec 360 g contre 560 g et 573 g pour les deux autres. Mais je recherche pas que cela ! Je veux faire essentiellement du paysage de montagne, photo architecture et pourquoi pas quelques ciels étoilés.

Merci de vos savants conseils !

Paul

rascal

regarde aussi du côté du sigma 10-20 (le dernier si possible) ou le 12-24 ? ou même le 8-16 s'il est dispo en Sony (mais grosse disto probable dans les focales les plus courtes).

amha, oublie le 11-18, obsolète sur capteur moderne.

il y a aussi en samyang un 12mm

pour les disto, avec les logiciel type DxO ou Lr, on corrige pas mal de choses