Litige avec Digiwowo

Démarré par PhilDW, Août 20, 2011, 20:45:09

« précédent - suivant »

PhilDW

4 procès en 6 ans. 2 contre la société, et ensuite 2 autres contre le responsable.
Il reste encore l'incertitude de sa faillite civile et/ou de son éventuelle invalidité si les conditions ne sont pas respectées.

Et malgré tout cela il est toujours actif officieusement mais ce n'est plus lui qui est responsable officiellement. Tant que ça se passe bien, tant mieux pour les acheteurs, mais le jour où il y aura un accroc tant pis pour eux.

Et la (in)justice le laissera recommencer impunément sous un autre nom.

stratojs

Dans un état de droit, on ne peut pas empêcher quelqu'un d'ouvrir une société et d'y embaucher un aigrefin! C'est hélas très courant.
L'information est un bon moyen de lutter contre de genre d'agissements, le forum est là pour cela aussi.

Julian

Citation de: MOTLEYDVD le Juillet 09, 2014, 11:30:54
tu as du courage et chapeau bas !
pourquoi chassimages diffuse-t-elle encore cet annonceur de m---e !  >:( >:( >:( >:(

Oui, on peut se poser la question.

stratojs

La réponse est aussi parce que juridiquement G.W. n'apparait pas dans la nouvelle société et que le refus de vente est illégal dans certaines conditions.

PhilDW

Même si G.W. était encore officiellement actif dans l'actuelle société Goodbye qui utilise le nom Digiwowo, tant qu'il paye les factures des annonces Chasseur d'Images n'a aucune raison légale de refuser de les publier.

C'est par contre probable que si la société actuelle Goodbye devenait insolvable, CI se retrouverait peut-être avec une ou plusieurs factures impayées qui le resteraient pour toujours. A CI d'être prudent en le faisant chaque fois payer d'avance, ou en refusant de publier l'annonce suivante tant que la précédente n'est pas payée entièrement pour limiter les pertes le plus possible.