Litige avec Digiwowo

Démarré par PhilDW, Août 20, 2011, 20:45:09

« précédent - suivant »

PhilDW

La banque ne m'a pas remboursé, car le compte de Digiwowo était bloqué parce qu'il était rouge vif, et mon virement le renflouait partiellement. C'était donc à Digiwowo de me rembourser d'une autre manière, ou d'accepter mon payement sur ce compte bloqué.
Garry de Digiwowo m'a menti en me disant que le compte n'existait plus, ce qui n'est pas du tout pareil. Si cela avait réellement été le cas, la banque m'aurait effectivement remboursé en maximum 1 semaine.

L'affaire a été plaidée le 28 février, mais n'a pas encore été clôturée. La suite est fixée au 28 mars. J'espère quand même être remboursé avant que mon boîtier fête son 4ème anniversaire à la fin du mois de mai.

A la somme initiale de 4150 €, je dois rajouter les frais de justice de 2800 € pour les 3 procédures, et le total est maintenant de 6950 € + les intérêts. A cela Garry doit encore rajouter ses propres frais d'avocat. En espérant qu'il soit solvable, cela lui coutera aussi cher en frais que le montant de la somme initiale.

J'ai déjà gagné le 1er procès + l'appel de Digiwowo ainsi que les frais de justice au complet. J'espère qu'il n'a plus la possibilité de faire appel une 2ème fois puisque maintenant c'est Garry lui-même que j'ai attaqué en justice étant donné qu'il a liquidé volontairement sa société, et que la société actuelle est uniquement au nom de sa compagne.

Et dire que cela dure depuis presque 4 ans. :P
Et dire que les tribunaux sont débordés. Ce n'est pas étonnant puisque toutes les occasions de prolonger sont bonnes. Ce n'est plus de la justice, mais juste du pompage de fric dont j'espère ne pas être la victime.

parkmar

Et pendant ce temps là ils continuent à faire de la pub sur CI!

jm_gw

Citation de: parkmar le Mars 12, 2014, 14:27:56
Et pendant ce temps là ils continuent à faire de la pub sur CI!
l' argent rentre à Senillé pendant ce temps ou pas ?

Runway

Citation de: parkmar le Mars 12, 2014, 14:27:56
Et pendant ce temps là ils continuent à faire de la pub sur CI!

Et pendan ce temps, il est encore considéré comme innocent. Ce n'est pas parce que Phil témoigne ici que ça en fait obligatoirement un coupable. Ce n'est ni à Phil ni à CI ni à nous mais aux instance judiciaires de le déclarer, le cas échéant, comme tel, même si ça peut être extrêmement frustrant.

caoua futé

Citation de: Runway le Mars 12, 2014, 16:50:33
Et pendan ce temps, il est encore considéré comme innocent. Ce n'est pas parce que Phil témoigne ici que ça en fait obligatoirement un coupable. Ce n'est ni à Phil ni à CI ni à nous mais aux instance judiciaires de le déclarer, le cas échéant, comme tel, même si ça peut être extrêmement frustrant.
Certes, mais la mauvaise réputation de cette enseigne est déjà suffisamment dissuasive pour un éventuel acheteur de matériel auprès de ces gens.

stratojs

Citation de: Runway le Mars 12, 2014, 16:50:33
Et pendan ce temps, il est encore considéré comme innocent. Ce n'est pas parce que Phil témoigne ici que ça en fait obligatoirement un coupable. Ce n'est ni à Phil ni à CI ni à nous mais aux instance judiciaires de le déclarer, le cas échéant, comme tel, même si ça peut être extrêmement frustrant.


Quoiqu'il en soit, cette personne a tout de l'aigrefin, hélas pour Phil.

caoua futé

Citation de: PhilDW le Mars 07, 2014, 01:56:20
Et dire que cela dure depuis presque 4 ans. :P
Et dire que les tribunaux sont débordés. Ce n'est pas étonnant puisque toutes les occasions de prolonger sont bonnes. Ce n'est plus de la justice, mais juste du pompage de fric dont j'espère ne pas être la victime.
Pour clarifier les choses, quelle justice traite l'affaire, la justice française ou la justice luxembourgeoise ?

PhilDW

C'est la justice luxembourgeoise qui s'occupe de cette affaire. Digiwowo (le nom réel de la société qui a été liquidée est Digital-Total) est une société luxembourgeoise établie au Luxembourg. La nouvelle société (luxembourgeoise également) est Goodbye, mais n'est officiellement pas concernée par l'affaire puisque Garry n'en est pas administrateur, c'est sa compagne (je suppose) qui en est l'unique administrateur actuel.

Le 1er jugement était totalement en ma faveur, et le 2ème aussi. Le 3ème est en cours

Garry (c'est son surnom) est un allemand qui habite à la frontière franco-allemande du côté français.

Mon avocat (au Luxembourg) a assigné en justice Garry par l'intermédiaire d'un huissier luxembourgeois qui a lui-même du faire intervenir un huissier français puisque Garry y est domicilié.

Encore 2 semaines à attendre pour la suite, et j'espère la fin, mais des prolongations supplémentaires ne m'étonneraient pas.
Mais que Garry ne se fasse pas d'illusions, je suis très tenace, et ce qui me console c'est que s'il essaie de faire durer, cela lui coûte aussi des frais d'avocat, enfin s'il le paie.

Les sociétés successives de Garry
- New York Camera (faillite). Garry + son comparse en Allemagne. En recherchant New York camera sur google, on arrive directement sur digiwowo
- Digital-Total (liquidation volontaire). Garry uniquement + 2ème magasin en Allemagne au nom de son comparse de New York Camera.
- Goodbye (société actuelle). Sa compagne uniquement. Pour combien de temps ?

MOTLEYDVD

désolé pour toi PhilDW  :(
en attendant DIGIWOWO fait toujours de la pub sur chasseurs d'images !!!
ils ne peuvent pas l'interdire ?

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: MOTLEYDVD le Mars 14, 2014, 09:24:10
désolé pour toi PhilDW  :(
en attendant DIGIWOWO fait toujours de la pub sur chasseurs d'images !!!
ils ne peuvent pas l'interdire ?
.

C'est malheureux à dire mais tant que la société paye ses pubs, que peut faire le magazine.
Un peu comme une compagnie aérienne, ils ont probablement des affaires pendantes en justice, la télé va quand m^me passer leurs pubs m^me si dans la même chaine, dans un magazine d'actu, il peut avoir un reportage de personnes qui ont raté leurs vacances à cause de la compagnie.

Bref, l'affaire va être jugée et si une société a fauté, elle va être puni. La sanction va être décidé par le juge. Cette sanction sera proportionnelle par rapport à ce qui a été fait avec les arguments des 2 parties.

Qu'une affaire traine ou autre, il faut voir la chose avec une certaine largesse. Tout notre systéme judiciaire est basée sur le principe que les 2 parties sont de bonnes fois.
Malheureusement, ceux qui sont de mauvaises fois, profitent pour abuser de tous les recours qu'offre le systéme.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Julian

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Mars 14, 2014, 09:41:16
.

C'est malheureux à dire mais tant que la société paye ses pubs, que peut faire le magazine.


Rien ne l'oblige à accepter des annonceurs.

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Julian le Mars 14, 2014, 09:48:58
Rien ne l'oblige à accepter des annonceurs.


Parfois ce sont des contrats à l"année, avec des réservations.
Après si la société est en  tout point égaux avec un concurrent, la 1er va dire pourqoui vous acceptez lui et pas moi.

IL y a des failles , c'est certain après surun  point concret, sur quelle base tu supprimes, l'affaire n'est pas jugée.*
Sur le témoignage d'une personne, et si l'autre te dit autre chose. Qui embobine qui?
C'est pas pour rien qu'il y a la justice et déjà, ce n'est pas toujours simple.
*enfin quand elle sera jugée au dernier recours, et le perdant sanctionné par la justice. Tu estimes le droit de rajouter de "nouvelles punitions"?

Note que je ne défends pas la mauvaise foi, la malhonneté. Simplement mon intervention est basée sur le principe.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

MOTLEYDVD

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Mars 14, 2014, 09:55:12
Parfois ce sont des contrats à l"année, avec des réservations.
Après si la société est en  tout point égaux avec un concurrent, la 1er va dire pourqoui vous acceptez lui et pas moi.

IL y a des failles , c'est certain après surun  point concret, sur quelle base tu supprimes, l'affaire n'est pas jugée.*
Sur le témoignage d'une personne, et si l'autre te dit autre chose. Qui embobine qui?
C'est pas pour rien qu'il y a la justice et déjà, ce n'est pas toujours simple.
*enfin quand elle sera jugée au dernier recours, et le perdant sanctionné par la justice. Tu estimes le droit de rajouter de "nouvelles punitions"?

Note que je ne défends pas la mauvaise foi, la malhonneté. Simplement mon intervention est basée sur le principe.

je suis d'accord avec ton raisonnement si la société a un contrat signé à l'année, ok.
mais depuis le temps que ça dure , 3 ou 4 ans , chasseurs d'images aurait du interdire des escrocs, non ?

Sevgin, last viking of Sweden

#63
Citation de: MOTLEYDVD le Mars 14, 2014, 10:03:45
je suis d'accord avec ton raisonnement si la société a un contrat signé à l'année, ok.
mais depuis le temps que ça dure , 3 ou 4 ans , chasseurs d'images aurait du interdire des escrocs, non ?
Il y a quelques années, il y avait la boite Perenoel.fr qui faisait l'actu des médias à ne pas livrer ses clients, litiges avec plein de consommateurs, des sites de défenses se sont cree et la sociéte a été diffamé par des termes entres autres d'escroquerie.

Père-noel a porté plainte pour diffamation et a gagné.
D'une part, les autres affaires n'étaient pas encore jugées et aussi "ne pas livrer malgré l'encaissement" et "diffamer" sont 2 "infractions" différentes. Bref l'action de l'un ne rend pas "impunissable" la création d'un acte hors la loi par un autre.
http://www.kitetoa.com/Pages/Textes/Textes/Textes8/leperenoelestuneordure.shtml
pour info père-noel.fr n a pas réclamé les 80000€ de DI pour diffamation
NB Affaire hyper résumée.

ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Julian

Dans le texte que tu cites

Extraits

Croyez-vous que le jugement aurait comporté cette interdiction d'écrire à nouveau sur Père-Noël.fr s'il s'était agi d'un journaliste du Monde?

...........................................................................................
Par ailleurs, tout le monde notera que Père-Noël.fr attaque deux particuliers qui se font l'écho des misères de ses clients mais ne s'attaque pas à la presse qui pourtant, a tartiné et retartiné sur ce sujet en évoquant les mêmes mots que ceux qui valent une condamnation aux particuliers en question. Les forums associés aux articles de Transfert sur Père-Noël.fr étaient également pleins de messages d'internautes évoquant les "vols" ou les "arnaques" dont ils se disaient victimes. Il n'y a jamais eu de procès. Etrange non?

Autrement, c'est une plaisanterie courante dans les couloirs des Palais:

"Connaissez vous la définition d'un jury" ?
"Il s'agit d'une douzaine d'imbéciles chargés de déterminer laquelle des parties a le meilleur avocat"


PhilDW

L'affaire a été reportée au 9 mai, car l'avocat de Garry était malade lors de l'audience prévue le 28 mars.

Il en faut de la patience et de l'argent avec la justice. Ce n'est pas étonnant que certains l'appliquent eux-mêmes.
J'imagine déjà Garry faire appel s'il perd de nouveau le procès alors qu'il l'a déjà perdu 2x lorsque sa société existait encore à son nom.

La justice. Pffffffffffff !

M@kro

Cela indique surtout qu'il faut être un peu plus prudent lorsque l'on doit lâcher une grosse somme d'argent  ::)
Nikoniste, ex-Pentaxiste

PhilDW

L'affaire a enfin été plaidée le 9 mai, mais il faut maintenant attendre jusqu'au 13 juin pour la décision.

MOTLEYDVD

Citation de: PhilDW le Mai 23, 2014, 21:49:24
L'affaire a enfin été plaidée le 9 mai, mais il faut maintenant attendre jusqu'au 13 juin pour la décision.

content pout toi  ;)

canonbeber

Citation de: PhilDW le Mai 23, 2014, 21:49:24
L'affaire a enfin été plaidée le 9 mai, mais il faut maintenant attendre jusqu'au 13 juin pour la décision.
C'était en appel ou 1ere instance ?
Espérons pour toi que la sentence soit executoire
Je te conseille de déjà chercher les numeros de compte de l'accusé.

FredEspagne

Citation de: canonbeber le Mai 24, 2014, 23:24:28
C'était en appel ou 1ere instance ?
Espérons pour toi que la sentence soit executoire
Je te conseille de déjà chercher les numeros de compte de l'accusé.

Il a largement le temps de les vider et de se rendre insolvable, malheureusement. La justice est relativement impuissante contre ce genre d'individus.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

canonbeber

Citation de: FredEspagne le Mai 25, 2014, 00:37:43
Il a largement le temps de les vider et de se rendre insolvable, malheureusement. La justice est relativement impuissante contre ce genre d'individus.
Je sais bien je l'ai vécu sur une autre arnaque.
Avec saisies sur les comptes ... Ce sont les huissiers et les avocats qui sont heureux avec ces histoires

PhilDW

Le procès avait déjà été en ma faveur en 1ère instance lorsque j'avais attaqué la société Digital-Total. Ensuite il y a eu appel de la société, et le procès était de nouveau entièrement en ma faveur. Garry a liquidé volontairement sa société avant la clôture de l'instance en appel, et il n'y a donc pas eu de suite.

J'ai ensuite attaqué Garry personnellement parce qu'il n'avait pas provisionné les dettes de sa société. C'est cette instance qui sera clôturée le mois prochain.
Est-ce qu'il fera de nouveau appel après avoir perdu (je suppose et je l'espère) le procès pour la 3ème fois ?

Demain, cela fera exactement 4 ans que j'ai été chercher mon boîtier.

canonbeber

Ton avocat peut il demander que la sentence soit exécutoire ?
C'est à dire que même s'il fait appel il doive te rembourser les sommes dues

PhilDW

Je ne sais pas. Dans le domaine judiciaire et pénal, je n'y connais absolument rien.
Je suppose que je dois d'abord attendre le 13 juin que le jugement soit prononcé.