Litige avec Digiwowo

Démarré par PhilDW, Août 20, 2011, 20:45:09

« précédent - suivant »

caoua futé

Citation de: canonbeber le Mai 26, 2014, 21:47:30
Ton avocat peut il demander que la sentence soit exécutoire ?
C'est à dire que même s'il fait appel il doive te rembourser les sommes dues
C'est le tribunal qui a pouvoir de décision.
Mais encore faut-il que la Sté soit solvable.

PhilDW

Voici la décision du tribunal.

Garry prétend que lors de la liquidation de la société, il était dans l'ignorance de cette dette que la société avait envers moi. Comme il n'était pas administrateur de la société liquidée, ni de l'actuelle d'ailleurs, le tribunal a jugé hâtivement que Gary n'était pas responsable des dettes non provisionnées avant la liquidation.

Je vais bien évidemment faire appel à cette décision, surtout que j'ai un document qui prouve formellement que Gary était mon interlocuteur lorsque j'avais récupéré le matériel, qu'il est donc impliqué dans les activités de la société qu'il a liquidée, et que sa prétendue ignorance des faits n'est que mensonge. J'ai aussi des preuves qu'il est impliqué dans la société actuelle.

Le délai n'est pas encore écoulé pour pouvoir demander la procédure en appel, et en plus c'est la période des vacances.

L'affaire est donc repartie pour probablement une année supplémentaire.

MOTLEYDVD

Citation de: PhilDW le Juillet 09, 2014, 01:33:42
Voici la décision du tribunal.

Garry prétend que lors de la liquidation de la société, il était dans l'ignorance de cette dette que la société avait envers moi. Comme il n'était pas administrateur de la société liquidée, ni de l'actuelle d'ailleurs, le tribunal a jugé hâtivement que Gary n'était pas responsable des dettes non provisionnées avant la liquidation.

Je vais bien évidemment faire appel à cette décision, surtout que j'ai un document qui prouve formellement que Gary était mon interlocuteur lorsque j'avais récupéré le matériel, qu'il est donc impliqué dans les activités de la société qu'il a liquidée, et que sa prétendue ignorance des faits n'est que mensonge. J'ai aussi des preuves qu'il est impliqué dans la société actuelle.

Le délai n'est pas encore écoulé pour pouvoir demander la procédure en appel, et en plus c'est la période des vacances.

L'affaire est donc repartie pour probablement une année supplémentaire.

tu as du courage et chapeau bas !
pourquoi chassimages diffuse-t-elle encore cet annonceur de m---e !  >:( >:( >:( >:(

stratojs

Je ne connais pas le dossier et ne peux donc argumenter.
Toutefois, il semblerait que l'individu soit connu pour des dépôts de bilans, ce qui ne constitue en rien une escroquerie, mais laisse à penser sur l'éthique du personnage.
A une époque, j'aimais à passer du temps au tribunal de commerce de Paris, c'est instructif.
Certains étaient des habitués, je me souviens d'un juge interpellant la personne: "Alors, c'est pourquoi aujourd'hui? Naturellement vous n'êtes pas le gérant! Qui est-ce cette fois-ci, votre beau-frère, un ami, votre voisin de palier, votre concierge?"
Je n'invente rien, et si ce ne sont pas des escrocs au sens juridique, la frontière est mince, cela tient assurément du faisan lorsque l'on encaisse le paiement d'une vente, en sachant pertinemment qu'on ne réalisera pas la livraison.

MOTLEYDVD

Citation de: stratojs le Juillet 11, 2014, 13:17:15
Je ne connais pas le dossier et ne peux donc argumenter.
Toutefois, il semblerait que l'individu soit connu pour des dépôts de bilans, ce qui ne constitue en rien une escroquerie, mais laisse à penser sur l'éthique du personnage.
A une époque, j'aimais à passer du temps au tribunal de commerce de Paris, c'est instructif.
Certains étaient des habitués, je me souviens d'un juge interpellant la personne: "Alors, c'est pourquoi aujourd'hui? Naturellement vous n'êtes pas le gérant! Qui est-ce cette fois-ci, votre beau-frère, un ami, votre voisin de palier, votre concierge?"
Je n'invente rien, et si ce ne sont pas des escrocs au sens juridique, la frontière est mince, cela tient assurément du faisan lorsque l'on encaisse le paiement d'une vente, en sachant pertinemment qu'on ne réalisera pas la livraison.

entièrement d'accord avec toi  ;)

canonbeber

Citation de: Gibus3133 le Juillet 10, 2014, 21:21:02
Comme tu as l'air d'être très fort, tu peux sans doute nous donner ici le texte de loi qui autorise le refus de vente ?

Parce que si tu ne l'as pas, ou si tout bonnement ce texte n'existe pas, tu pourras t'abstenir de porter un jugement sur des situations dont tu ne mesure pas tous les éléments.
Par contre je connais :
- Et la complicité de vol
- La publicité mensongère
- Le vol en bandes organisées

Mais peut être que tout cela n'est pas important.

On a bien vu la réaction de Chasseurs d'Images a été menacé de poursuites quand certains attaquaient sur le forum le site, ils ont fermé les discussions et ont prévenu les membres du forum pourtant la liberté d'expression existe en France.

Si un lecteur se fait escroquer par cette société et attaque la société en ajoutant en complice le magazine je pense que les pub vont rapidement disparaître...

Sevgin, last viking of Sweden

Avec des "si" on refait le monde.

Dans les grandes lignes, tu as compris le pourquoi du comment...

Et je reviens encore à l'affaire du PéreNoel.fr: pour ceux qui l'ont suivi, cette affaire a été sidérante... où m^me pendant les litiges, les boss paradaient dans les émissions TV à vendre leur bonne foi ( tant que rien n'était jugé ou en fin de procédure ).

ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

zakzok

L'affaire est elle close ou en bonne voie de résolution...?  ::)

jm_gw

Citation de: zakzok le Décembre 31, 2014, 19:22:26
L'affaire est elle close ou en bonne voie de résolution...?  ::)
tel le phénix ... il renait de ses cendres  ??? mais chez les teutons cette fois ...

pour infos : ce qu' on trouve avec moteur de recherche

http://www.digiwowo.com/contacts/

adresse : 11 Rue Wiltheim
5465 Waldbredimus
demandez-lui directement des infos sur fesse de bouc ....   https://www.facebook.com/pages/Digiwowo/289204424524661?ref=tn_tnmn   :D

jm_gw

Citation de: jm_gw le Janvier 01, 2015, 15:34:33
tel le phénix ... il renait de ses cendres  ??? mais chez les teutons cette fois ...

pour infos : ce qu' on trouve avec moteur de recherche

http://www.digiwowo.com/contacts/

adresse : 11 Rue Wiltheim
5465 Waldbredimus
demandez-lui directement des infos sur fesse de bouc ....   https://www.facebook.com/pages/Digiwowo/289204424524661?ref=tn_tnmn   :D

il semble en effet renaitre de ses cendres chez les teutons mais il livra aussi en France !!!

à bon entendeur voici sa réponse à une question que j' ai posé hier : (au passage notez la très bonne maitrise du français  :D)
Chers Messieurs !!!

Merci beaucoup pour votre e-mail!

Bienvenue à DigitalWonderworld.

Il est très agréable de vous entendre.

Tout d'abord, nous livrons également à nos amis et de clients en France.

Vous payez le prix que vous voyez, tous les prix sont déjà inclus TVA.

Nous achetons nos caméras tout sarcastique de l'UE, de sorte que vous obtiendrez un fieffé plus de 2 ans comme l'intérieur normal de l'UE.

Nous avons au-dessus dans tous les cas d'un problème que vous devriez avoir avec un nouveau produit, une adresse de service français, donc également à partir du site quoique tout est très bien.
Nous espérons que ce sera utile pour vous.

Si vous avez d'autres questions se il vous plaît laissez-nous savoir, notre

porte est toujours ouverte pour vous.

Nous tout ce que vous et votre famille souhaitons un très bon début dans la nouvelle année 2015:-):-)

Cordialement

Garry

Votre équipe DigitalWonderworld

PhilDW

L'affaire est encore toujours en cours, mais pour l'instant je ne donne aucune info supplémentaire pour ne pas risquer que Garry en ait connaissance. Je ne veux pas dévoiler mes cartes et me priver d'éventuels atouts en ma faveur.

Cette adresse n'est pas en Allemagne, mais encore toujours au Luxembourg, à seulement quelques km de l'ancienne adresse.

PhilDW

#86
L'ancienne société liquidée en 2012 et établie au Luxembourg avait comme unique administrateur une autre société établie et ayant son siège social au Panama.
M### B### était l'unique employée de l'ancienne société sans en être la gérante ni l'administratrice.
Il n'y avait donc aucune personne physique comme gérant ou administrateur de la société liquidée.
Pour la société actuelle, je n'en sais rien puisqu'elle n'est officiellement pas mêlée au litige.

G### W### n'a été soi-disant QUE le liquidateur de l'ancienne société.  ???

Officiellement donc, Garry se fait passer pour une personne virtuelle.  ???

Qui donc ai-je rencontré lorsque j'ai été chercher mon matériel ?
Qui répond aux e-mails ?

Comme vous pouvez le constater, malgré toutes les preuves fournies, je ne suis toujours pas certain de l'issue favorable de cette affaire.
Garry semble connaître toutes les finesses pour empêcher toute traçabilité facile de ses actes malhonnêtes.

L'audience suivante est prévue le 27 janvier.

jm_gw

Citation de: PhilDW le Janvier 07, 2015, 01:14:37
L'ancienne société liquidée en 2012 et établie au Luxembourg avait comme unique administrateur une autre société établie et ayant son siège social au Panama.
M### B### était l'unique employée de l'ancienne société sans en être la gérante ni l'administratrice.
Il n'y avait donc aucune personne physique comme gérant ou administrateur de la société liquidée.Pour la société actuelle, je n'en sais rien puisqu'elle n'est officiellement pas mêlée au litige.

G### W### n'a été soi-disant QUE le liquidateur de l'ancienne société.  ???

Officiellement donc, Garry se fait passer pour une personne virtuelle.  ???Qui donc ai-je rencontré lorsque j'ai été chercher mon matériel ?
Qui répond aux e-mails ?

Comme vous pouvez le constater, malgré toutes les preuves fournies, je ne suis toujours pas certain de l'issue favorable de cette affaire.
Garry semble connaître toutes les finesses pour empêcher toute traçabilité facile de ses actes malhonnêtes.

L'audience suivante est prévue le 27 janvier.

cette façon de 'gérer' les cociétés au Lux me semble à tout le moins 'opaque' et facilite tout type d' opés -(même d' optimisation fiscale comme on dit ...))

Good luck en tout cas, mais tu pourras peut-etre parler de ce Garry 'reel' qui me salue dans son mail pour dire qu' il accepte les français comme clients

Lechauve

#88
Ce que je trouve bizarre  c'est que cette société Digiwowo soit enregistrée  sous un autre nom,y a vraiment  des subtilites qui m'echappent.....enregistree sous good-bye sarl

https://www.rcsl.lu/mjrcs/jsp/DisplayConsultDetailCompanyActionNotSecured.action?id=B117423&timesession=1420640163060&CURRENT_TIMESTAMP_ID=1420640149169

En tous cas bien désolé  pour toi.
La photo: que de la lumière...

Yann Evenou

Good-bye (prémonitoire pour le client ?) SARL, marque commerciale déposée Digiwowo ?
Sonyiste macrophage

stef38

Hallucinant. En tout cas merci pour le fil, j'avais vu quelques tarifs attractifs, maintenant comme ça je suis sûr d'éviter ce vendeur...

PhilDW

#91
Depuis 2012, la société s'appelle Good-bye, et avant c'était Digital-Total avec laquelle j'ai le litige.

Avant que le site internet ne soit digiwowo, c'était New York Camera Europe établie en Allemagne et qui a fait faillite en 2004.
D'ailleurs en allant sur www.ny-camera.com on arrive directement sur digiwowo, comme quoi c'est bien la continuité et la même personne qui rebondit de faillite en liquidation et création de nouvelle société au gré des litiges avec les clients et probablement aussi les fournisseurs.


PhilDW

Le jugement du 15/12/2015 a été prononcé totalement en ma faveur, et le liquidateur de Digital-Total (G### W###) a personnellement été condamné de me rembourser le montant trop payé de 4153 €, des intérêts ainsi que des indemnités pour une partie des procédures.
Au final, je devrais récupérer +/- 6800 € alors que j'ai dépensé au total 8458 € (litige + procédures), donc avec une perte de +/- 1658 € mais c'est toujours mieux que d'avoir perdu 4153 €.
Ce qui me console un peu dans cette histoire, c'est que cela aura coûté beaucoup plus à G### W### (TRES probablement Gary) car il doit encore rajouter à tout cela les honoraires de ses propres avocats.

Dans 3,5 mois, cela fera 6 ans que j'ai acheté ce boîtier et j'attends encore d'être enfin remboursé.

David.44

Je ne vois pas de fil récent sur DIGIWOWO qui fait une pub dans le dernier numéro de Chasseur d'Images

Ils sont basés au Luxembourg. Ca se passe comment au niveau des taxes ? C'est comme Prunima, vendu gors taxes et débrouille toi ou c'est vendu TVA incluse ?

Il y a des retours récents ?


David.44

Si on regarde leur site, il y a bien la TVA. Mais comme ça vient du Luxembourg, c'est légal ou pas ?
? Différence avec Purnima ?

http://www.digiwowo.com/nikon-d500-body.html

Sevgin, last viking of Sweden

Alors là: comprends pas!

1- il y a une fonction "recherche"...

2- autant poser des questions lorsque c'est moins cher et c'est compréhensible mais le D500 est annoncé en France, au prix conseillé de 2299€ TTC...
;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

jean-fr

Il y a un thread (dont tu jugeras l'intérêt) qui parle de cette boutique :

http://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=173176.10

Le thread n'a pas été créé récemment mais il y a des posts relativement récents.

stratojs

Chacun se fera son opinion après avoir lu le fil en question!..

PhilDW

Comme mon fil initial http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,173176.msg5800369.html#new est bloqué pour une raison inconnue, j'ouvre un nouveau fil pour la suite de ma mésaventure.

Le dernier procès a été gagné définitivement en ma faveur comme je l'avais déjà expliqué.
Malheureusement, je n'ai toujours rien récupéré et je ne sais pas si cela arrivera un jour car G### W### est domicilié en Moselle qui comme l'Alsace reconnait la faillite civile des personnes privées. C'est plus que probable que ce n'est pas pour rien qu'il y est domicilié alors que c'est à 130 km et 1 heure et demi de route du soi-disant magasin.

Mon avocat a reçu l'information de celui de la partie adverse que G### W### serait en faillite civile, mais il n'en a toujours pas reçu la preuve.

Entre son ancienne société dont les administrateurs étaient eux-mêmes des sociétés intermédiaires établies au Panama (aucune traçabilité possible), sa société actuelle dont l'administrateur est sa copine mais très probablement pas reconnue officiellement, sa faillite précédente en Allemagne, sa probable faillite civile actuelle avec son domicile dans une des rares régions où c'est possible, on voit bien que c'est un malin et un habitué pour se faufiler à travers les mailles du filet de la justice.


pmg

Citation de: PhilDW le Avril 26, 2016, 01:33:41
Comme mon fil initial http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,173176.msg5800369.html#new est bloqué pour une raison inconnue, j'ouvre un nouveau fil pour la suite de ma mésaventure.

Le dernier procès a été gagné définitivement en ma faveur comme je l'avais déjà expliqué.
Malheureusement, je n'ai toujours rien récupéré et je ne sais pas si cela arrivera un jour car G### W### est domicilié en Moselle qui comme l'Alsace reconnait la faillite civile des personnes privées. C'est plus que probable que ce n'est pas pour rien qu'il y est domicilié alors que c'est à 130 km et 1 heure et demi de route du soi-disant magasin.

Mon avocat a reçu l'information de celui de la partie adverse que G### W### serait en faillite civile, mais il n'en a toujours pas reçu la preuve.

Entre son ancienne société dont les administrateurs étaient eux-mêmes des sociétés intermédiaires établies au Panama (aucune traçabilité possible), sa société actuelle dont l'administrateur est sa copine mais très probablement pas reconnue officiellement, sa faillite précédente en Allemagne, sa probable faillite civile actuelle avec son domicile dans une des rares régions où c'est possible, on voit bien que c'est un malin et un habitué pour se faufiler à travers les mailles du filet de la justice.

Si on résume, tu as gagné en appel contre une société qui n'existe plus depuis 3 ans et le liquidateur qui doit te rembourser est lui même en faillite civile. Eh bien dans ce cas, c'est clair, tu as perdu.

Si la justice ne mettait pas trois ans pour ouvrir un dossier, ce genre de mésaventure n'existerait pas. Les tribunaux, tous les tribunaux, mettent des années avant de juger une affaire. Voilà le résultat.
Le pire c'est que c'est pareil au pénal. Et visiblement ça ne choque personne. Je ne vois jamais ce problème évoqué par nos gouvernants. Peut être parce que ça les arrange pour leurs propres affaires: de renvoi en renvoi, quand ça se jugera, ce sera tellement loin que tout le monde s'en foutra.