Bonne année animée

Démarré par JeePix², Janvier 01, 2013, 11:19:19

« précédent - suivant »

JeePix²

Je souhaite une bonne année et de bons buzz à ceux qui mettent les doigts dans la vidéo (et aux autres aussi)  ;D...

http://www.youtube.com/watch?v=6zQ50dSaq9s

d@ffy

vraiment doué ce JeePix2 BRAVO!!!!!!!!

JeePix²

Merci D [at] ffy.
On a tourné ces séquences à l'arrache, mais comme quoi, ce qui compte avant tout pour ce genre de vidéo, c'est l'humour...
En fait Le clip gangnam style a été visionné largement plus de 1 milliard de fois sur Youtube.
Apparemment c'est le plus gros buzz de l'histoire. http://www.youtube.com/watch?v=9bZkp7q19f0
Ben c'est la première fois que pour une de mes vidéos le compteur monte aussi vite : 1580 vues en 3 jours. Je viens de regarder les stats, il est visionné essentiellement en France et en Espagne, mais aussi dans de nombreux pays du monde sauf en Allemagne où la diffusion est censurée.
J'aime bien essayé de comprendre ce qui génère un phénomène de buzz.
En l'occurrence mon clip parodique est encore très mal référencé sur Youtube quand on tape gangnam style. C'est donc sur les réseaux sociaux (Facebook...) que la diffusion est générée.
J'ai réalisé des petites vidéos sur d'autres thèmes qui plafonnent à 1500 vues sur une année complète.
J'en déduis que pour faire un buzz, il faut soit surfer sur la vague d'un précédent buzz, soit choisir un thème à forte notoriété, ou miser sur le sensationnalisme (voire le sexe...).
On se rend compte aussi que sur Youtube, la qualité de réalisation est loin d'être nécessaire pour générer des vues.
Bon après, reste à vraiment réussir à concevoir une vidéo originale qui créera son propre buzz, mais ça ce n'est pas si facile.
Je trouve ça amusant cette possibilité de pouvoir être diffusé dans le monde entier et soumis à la critique, à l'approbation...
Si j'avais su que le visionnage du clip allait prendre, je pense qu'on se serait appliqué à faire plus de séquences et qu'on se serait donné un peu plus de mal. En tout cas l'envie de faire plus délirant une prochaine fois est bien là.
;)

photodrone33.com