Quel compact pour remplacer un Ricoh R8

Démarré par pphilippe, Janvier 08, 2013, 11:37:25

« précédent - suivant »

pphilippe

J'ai un Ricoh R8 qui commence à se faire vieux. Il a de plus en plus de mal à faire la mise au point. Je lui cherche alors un remplacant.

J'attendais avec impatience le nouveau  Fuji X20, mais je passe mon tour à cause de son optique, le  28 mm étant pas assez large pour moi.   Donc quel compact? Le R10 ou quelque chose de plus récent, mais quoi?

Une précision, j'utilise essentiellement le R8 en format carré, donc mon futur compact doit me le permettre aussi. Question optique, je serai mon exigeant que pour le X20, mais 28 mm devra être le minimum. Et pour le prix moins de 300 €, préférant garder mon argent pour l'éventuelle sortie d'un compact avec viseur optique et 20 ou 24 mm minimum en GA.

Si vous avez des idées, elles sont les bienvenues. Merci.

Philippe

pacmoab

En 24mm et format carré direct pour 300€, tu peux sans doute trouver des fins de série sur un Panasonuc LX5.

pphilippe

Citation de: pacmoab le Janvier 08, 2013, 12:41:46
En 24mm et format carré direct pour 300€, tu peux sans doute trouver des fins de série sur un Panasonuc LX5.

Merci pour ta suggestion. J'ai un peu regardé, bonne critique, plage focale intéressante, mais prix plus proche de 400 €, voire plus que de 300. En fait, il a pratiquement tout pour me séduire, dommage cet absence de viseur optique.

Philippe

pacmoab

Les soldes commencent demain, il y a de l'espoir !  ;)