Choix d'un boitier

Démarré par Yann35, Janvier 10, 2013, 14:45:34

« précédent - suivant »

Yann35

Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum, je n'arrive pas à peser le pour et le contre et j'ai besoin de votre aide.
Je souhaiterais m'offrir  :P ou me faire offrir un boitier pour mes 50ans ;D (en Mai fais se qu'il te ......)
Ma selection : Pentax K-5, K-5 II ou ,  FUJIFILM X-e1 ou (éventuellement K-5 IIs, X-Pro1,  Nikon D700 en occase)
peut-etre existe t il autre chose dans ce budget?
Je suis à la recherche d'un boitier capable de fonctionner en faible lumière, en pose B ou T, en manuelle derrière une optique mécanique que je possède 650 F/d 6,2 et adaptable sur une bague T
voir rubrique matériels astro : http://yfournereau.pagesperso-orange.fr
Pour de la photo de nuit en longue pose.
un boitier polyvalent, passe partout, costaud  :-\ je crois au père noel...... disons que je recherche les compromis.
Le  FUJIFILM X-e1 me plait bien mais l'un comme l'autre je ne sais pas comment la mise au point se réalise en manuelle et avec quelle précision en numérique ? et s'il permet ce type d'utilisation?
Merci pour votre attention
Yann

fitis

Bonjour,en parcourant ta page personnelle on cerne davantage tes besoins et qui tu est  ;) ,et il me semble que Nikon D700 est pour toi,je ne le posséde pas ,seulement manipulé,mais pour etre costaud il l'est ,et pour de la photo de nuit celà me parait etre un bon outil,c'est du lourd ,une des raisons pour lequel il n'est pas dans ma besace est justement son poids et celui des optiques ,par contre pour une pratique plus sédentaire pas  de soucis,on en trouve pas mal d'ocasion ces temps ci et pour la mise au point manuelle c'est un super viseur!I déal pour des optiques manuelles .Le nouveau Fuji X-e1 lui ne me semble pas avoir la meme polyvalence,c'est un apareil typé Leica M des temps modernes,je possède son petit frére le X10 trés attachant lui aussi!

iceman93

en astro d'apres ce qui peut se lire un peu partout le D700 fera pale figure a coté des K5, K5II, K5IIs
hybride ma créativité

Michel

Entre un D700 et un K5 pour ce genre d'usage, le K5 l'emporte.

clo-clo

..Et il serait neuf au lieu du D700 en occasion ....
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

Michel

Et, en plus, moins cher car les D700 sont proposés autour de 1000€

Yann35

Merci pour vos conseils, je me suis rendu dans un magasin et il m'oriente plutôt le Nikon D7000.
Quoi en penser,  ???
j'ai un peu de mal à m'y retrouver
A+
Yann

Michel

Bien que ces appareils soient voisins, j'aurai une préférence pour le K5 car les images qu'il donne sont trés belles en JPEG.

yoda

Citation de: Michel le Janvier 11, 2013, 23:23:38
Bien que ces appareils soient voisins, j'aurai une préférence pour le K5 car les images qu'il donne sont trés belles en JPEG.
tout à fait.
le Nikon D7000 et le Pentax K5 partage le même capteur, mais Pentax semble en tirer un meilleur parti !
en plus, le K5 est stabilisé  ;)

Greenforce

Citation de: yoda le Janvier 12, 2013, 09:30:01
le Nikon D7000 et le Pentax K5 partage le même capteur, mais Pentax semble en tirer un meilleur parti !

Pour avoir eu les deux, en Raw çà se vaut.

Citation
en plus, le K5 est stabilisé

Tout comme la plupart des objectifs nikon récents.

Franchement, ce sont deux super boitiers, et que tu choisisses l'un ou l'autre tu ne peux pas te tromper   ;)

yoda

Citation de: Yann35 le Janvier 10, 2013, 14:45:34
Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum, je n'arrive pas à peser le pour et le contre et j'ai besoin de votre aide.
Je souhaiterais m'offrir  :P ou me faire offrir un boitier pour mes 50ans ;D (en Mai fais se qu'il te ......)
Ma selection : Pentax K-5, K-5 II ou ,  FUJIFILM X-e1 ou (éventuellement K-5 IIs, X-Pro1,  Nikon D700 en occase)
peut-etre existe t il autre chose dans ce budget?
Je suis à la recherche d'un boitier capable de fonctionner en faible lumière, en pose B ou T, en manuelle derrière une optique mécanique que je possède 650 F/d 6,2 et adaptable sur une bague T
voir rubrique matériels astro : http://yfournereau.pagesperso-orange.fr

Pour de la photo de nuit en longue pose.
un boitier polyvalent, passe partout, costaud  :-\ je crois au père noel...... disons que je recherche les compromis.
Le  FUJIFILM X-e1 me plait bien mais l'un comme l'autre je ne sais pas comment la mise au point se réalise en manuelle et avec quelle précision en numérique ? et s'il permet ce type d'utilisation?
Merci pour votre attention
Yann
avec le Nikon D7000 ça va être dur de stabiliser ce genre d'objectif! ;)
mais je suis d'accord, ce sont deux super boitier!

Greenforce

Citation de: yoda le Janvier 12, 2013, 10:13:16
avec le Nikon D7000 ça va être dur de stabiliser ce genre d'objectif! ;)

Effectivement çà m'avait échappé   ;)

Alors tant qu'à partir sur le K-5, j'opterais pour le II (idéalement même IIs  ::) ) ou K-5 en occasion récente.

Krg

En plus avec les K-5xx et le Gps Pentax tu as accès à la fonction Astrotracer: http://www.pentax.fr/fr/Autres/O-GPS1
Pentax & Werra

Yann35

Citation de: Krg le Janvier 12, 2013, 15:27:30
En plus avec les K-5xx et le Gps Pentax tu as accès à la fonction Astrotracer: http://www.pentax.fr/fr/Autres/O-GPS1

Merci à tous pour vos réponses, j'avais demandé des infos techniques à Pentax sur l'Astrotracer j'attends toujours la réponse.
Je suis également aller voir le K5II hier et le vendeur m'a fortement déconseillé la marque, non pas au niveau performance mais plutôt pérennité, la marque est en pleine mutation, Oya, Richo, et il y aurait encore quelque chose qui se trame.
J'avoue je m'y perd un peu  :(
A+
Yann 

Michel

La marque a eu des tutelles différentes c'est exact mais elle n'a jamais eu le sort de Minolta, grace à de trés bons produits. De mon point de vue le sort de PSA est plus préoccupant que celui de Pentax. Ricoh ne s'y est pas trompé en rachetant la marque.
Au XXI ème siècle qui peut être assuré d'une pérennité sans faille, on a vu des grands groupe comme Kodak mettre la clé sous la porte.

Couscousdelight

Citation de: Yann35 le Janvier 13, 2013, 09:18:29
Merci à tous pour vos réponses, j'avais demandé des infos techniques à Pentax sur l'Astrotracer j'attends toujours la réponse.
Je suis également aller voir le K5II hier et le vendeur m'a fortement déconseillé la marque, non pas au niveau performance mais plutôt pérennité, la marque est en pleine mutation, Oya, Richo, et il y aurait encore quelque chose qui se trame.
A+
Yann 
Mouarf :)
De quelle boutique s'agit-il ? Encore un vendeur qui fait plus de marge avec Canikon...
Hoya a redressé les finances de Pentax et en a même fait une branche bénéficiaire (il aurait été difficile de revendre Pentax à Ricoh si la branche perdait trop d'argent..).
Quelques discussions à ce sujet : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,127928.25.html
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,114590.0.html

Sinon, voici le test de l'astrotracer par Ciel& Espace http://goo.gl/WXAI3

yoda

A+
Yann 

je suis mort de rire!
tout comme il est difficile de trouver du Pentax chez Auchan ou Carrefour!
comme Couscousdelight,question de marge bénéficiaire!c'est pas difficile à comprendre!
je pari que ce même vendeur en a plein la bouche de canikon!
PS: Ricoh est un groupe énorme, et ce n'est pas un débutant dans le domaine de la photo!

pourquoipas

Il y a des KII et des KIIs ainsi que des K30 en solde à la fnac de la défense.
Flickr makalux

Greenforce

A+
Yann 

K-30, K-5 II, IIs rien qu'en reflex... plus les nouveautés en compact.... depuis la reprise par Ricoh la marque a rarement été aussi dynamique.   ;)

langagil

A+
Yann 

Ben moi le vendeur qui me sort un argument pareil je lui demande pourquoi son patron commande les nouveautés tout juste sorties de chez Pentax pour qu'un incompétent s'amuse à les garder bien au chaud dans le stock  ??? C'est valable pour tous les produits, faut quand même un peu réfléchir avant de parler, de plus un vendeur multi-marques se doit de conseiller en restant neutre et objectif et en argumentant intelligemment.
Bon maintenant il est certain que si on veut à tout prix flinguer un produit.....
Je pense, comme mes petits camarades, que dans ton cas le K-5 (et suivant) reste la meilleur option.
Je tiens à préciser que je n'ai pas de parti-pris, ainsi si tu m'avais dit que tu privilégiais l'animalier pur et dur, je n'aurais pas hésité à te diriger plutôt vers Canikon..........mais ce n'est pas le cas.
Dernière remarque: change de boutique ou demande à voir le patron et demande lui pourquoi il investit dans une marque qu'il ne veut pas vendre  ;)
LabelImage

Yann35

Merci à tous, je pense prendre un kit  K5+18-55+un 50mm1,4 en occase ou un Kit K5II +18-55, le K5IIs est hors budget.
A+
Yann

Michel

Tu ne seras pas déçu par le K5 même dans sa version basique. Pentax nous a sorti un excellent boîtier. Dommage que l'on ait attendu un peu.

Yann35

Bonjour,
Je me pose à nouveau des questions.....Pentax ou pas
je vais à la Fnac de Rennes décidé  pour voir le prix du kit K5II et là il me dise qu'il arrête la marque....
Je me rends dans une autre boutique (différente de celle cité plus haut)qui distribue Pentax et là, banco,
on me dit qu'il vaut mieux attendre pour cette marque pour voir où elle va....ça fait beaucoup.
Y a t il des choses que l'on ne sais pas?
Finalement, je me demande si je ne vais pas prendre un D700 d'occase.
Yann

TomZeCat

Citation de: Yann35 le Février 01, 2013, 07:35:51
je vais à la Fnac de Rennes décidé  pour voir le prix du kit K5II et là il me dise qu'il arrête la marque....
Je me rends dans une autre boutique (différente de celle cité plus haut)qui distribue Pentax et là, banco,
on me dit qu'il vaut mieux attendre pour cette marque pour voir où elle va....ça fait beaucoup.
Y a t il des choses que l'on ne sait pas?
Toi, tu vas te faire des amis... ^^
Surtout ceux qui aiment balancer des courbes car c'est grâce à ça qu'on est bon photographe, parait-il ;)

Citation de: Yann35 le Février 01, 2013, 07:35:51
Finalement, je me demande si je ne vais pas prendre un D700 d'occase.
Valeur sure mais pas le top en astro... Par contre pour le reportage, la photo de rue, tu en seras ravi.
Le D7000 peut être une piste pour l'astro.
Je suis étonné qu'astrophoto ne participe jamais à ce genre de fil... Il me semble que c'est un hardcore gamer qui a beaucoup d'expérience terrain dans ce domaine...

iceman93

Citation de: TomZeCat le Février 01, 2013, 07:49:11
Toi, tu vas te faire des amis... ^^
Surtout ceux qui aiment balancer des courbes car c'est grâce à ça qu'on est bon photographe, parait-il ;)
Valeur sure mais pas le top en astro... Par contre pour le reportage, la photo de rue, tu en seras ravi.
Le D7000 peut être une piste pour l'astro.
Je suis étonné qu'astrophoto ne participe jamais à ce genre de fil... Il me semble que c'est un hardcore gamer qui a beaucoup d'expérience terrain dans ce domaine...
bah y a bien le géo trouve tout qui va venir avec ses raisonnements d'expert en neuneuisme  :D
hybride ma créativité