Besoin d'un avis sur quelques accessoires

Démarré par Fredke, Janvier 11, 2013, 22:58:26

« précédent - suivant »

Fredke

bonjour,

Quelqu'un connait-il les batteries grip PHOTTIX ?
Je voudrais faire l'acquisition d'un grip batterie pour mon D7000 et quand je vois la différence de prix entre l'accessoire NIKON et le PHOTTIX ... ça me pose question  ???

Deuxième question : je veux munir mon objectif (le NIKON 18-105 VR de kit) d'une lentille de protection. Que pensez-vous de la lentille HOYA ?

Et pour terminer ... j'ai lu que pour un voyage de deux semaines où je porterai mon appareil (presque) toute la journée au cou, il est préférable de se munir d'une courroie de cou adaptée. Quels sont vos best-buy ? Que penser d' OPTECH ?

merci d'avance pour vos conseils  ;)


poltred

pour le grip phottix je ne connais pas mais on peut trouver d'occasion un grip nikon en très bon état (le mien m'a couté 140€ avec le port avec une garantie de 6 mois), pour le filtre j'utilise un HOYA filtre protector pro 1 digital (bonne protection sans problème optique),enfin pour la courroie je n'ai aucune idée désolé!

stef38

Pour le filtre, perso j'ai pris un Hoya UV HMC Super Pro 1, c'est pas donné mais c'est fin, et ce serait dommage de gacher les perfs d'une bonne optique avec un filtre pas terrible.

Perso pour éviter de le porter au coup, j'ai un Lowepro toploader et un topload chest harness, on n'est pas aussi rapide que avec une courroie mais presque, ça interfère peu avec le port du sac à dos, et le boitier est bien protégé si y a des passages délicats.

Sinon en effet les optech ont l'air bien apprécié, mais à priori le top ce sont les coton carrier avec plateau, mais le prix est top de gamme aussi! Je pense que ça aussi vaut mieux essayer, j'avaisun pote qui avait une courroie permettant jumelle et boitier photo, en trek dans les parcs animaliers ça peut être sympa aussi...

Inventif12589

Grip Phottix pour D7000 et une batterie supplémentaire commandé il y a trois jours.. J'attends de le recevoir et je te dirais mes impressions sur le produit.

A bientôt !
La photo arrête le temps.

Michel

Citation de: Fredke le Janvier 11, 2013, 22:58:26
bonjour,

Quelqu'un connait-il les batteries grip PHOTTIX ?
Je voudrais faire l'acquisition d'un grip batterie pour mon D7000 et quand je vois la différence de prix entre l'accessoire NIKON et le PHOTTIX ... ça me pose question  ???

Deuxième question : je veux munir mon objectif (le NIKON 18-105 VR de kit) d'une lentille de protection. Que pensez-vous de la lentille HOYA ?

Et pour terminer ... j'ai lu que pour un voyage de deux semaines où je porterai mon appareil (presque) toute la journée au cou, il est préférable de se munir d'une courroie de cou adaptée. Quels sont vos best-buy ? Que penser d' OPTECH ?

merci d'avance pour vos conseils  ;)
Phottix moyen et surtout c'est du poids en plus. Soluyion une batterie dans la poche
Filtre inutile nid à poussières et à condensation
Optech super


Fredke

Citation de: Michel le Janvier 12, 2013, 16:47:47
Filtre inutile nid à poussières et à condensation

Ne vaut-il pas mieux griffer un filtre plutôt que l'optique ?

stef38

Si mais beaucoup conseille plutôt le paresoleil comme protection que le filtre, après perso je vais régulièrement sur la plage avec du vent, et entre le sel et le sable, je préfère nettoyer mon filtre régulièrement que mon optique, mais c'est encore une querelle sans fin, je sais que je perds sans doute un peu en qualité, je limite au max en achetant un bon filtre et basta.

roinujel

j'ai eu un grip phottix pour mon 5D, très bonne facture, jamais aucun probleme

Michel

Ce qu'il faut voir c'est l'intérêt du grip en plus de sa qualité. On peut se dire, au fond je ne vais pas investir beaucoup et donc si le grip ne me convient pas je ne risque pas grand chose, en tout cas moins que si c'était un Nikon. Certes.
Mais le problème est dans le volume et le poids. Perso je n'ai plus de grips depuis longtemps, pour ces raisons.
Une batterie dans la poche ou le sac peut suffire aux angoissés. A ce jour, je n'ai jamais été à court et je n'ai pas acheté pour mon dernier réflex une batterie de secours. En une journée j'ai fait sans problème 500/600 photos.
Je vois sur le WEB des appareils d'occasion de 2008 vendus avec trois batteries et 12000 clichés au compteur. Etonnant, non ? Quand je parle d'angoissés....

Pierrotphoto

Bonjour,

Personnellement j'ai le grip phottix sur mon D7000 et franchement très bon rapport qualité/prix
L'ajustement est plutôt bon tout comme les matériaux (plastique + caoutchouc).
L'ensemble est franchement robuste pour le prix, une fois vissé le mien ne bouge pas.
Il est livré avec le logement pour mettre une batterie sup et un logement pour mettre 6 piles R6.
Le boitier reconnait très bien mon grip, tous les boutons fonctionnent très bien.

Dans les retours négatifs on peut citer que la molette de serrage du grip flotte même une fois vissée (rien de bien gênant).
J'ai lu que quelqu'un se plaint d'une baisse d'autonomie du boitier avec la poignée montée (pas mon cas).
Il y a un petit jour plutôt insignifiant entre le grip et le boitier.
Le boitier n'affiche pas le niveau de "charge" des piles mais soit disant c'est normal.

Ma conclusion est que je ne comprends pas pourquoi certains mettent 200€ dans le grip officiel, en tout cas très satisfait de mon achat
Hyago's fan :-)

Inventif12589

La photo arrête le temps.

Jinx

Citation de: Fredke le Janvier 11, 2013, 22:58:26
Deuxième question : je veux munir mon objectif (le NIKON 18-105 VR de kit) d'une lentille de protection. Que pensez-vous de la lentille HOYA ?

Un filtre neutre de très bonne qualité coute presque aussi cher que cet objectif. Aucun intérêt à mon humble avis.