Album "Flocons (...) bonnets à pompon, c’est l’hiver !" du 16 au 31/01/2013

Démarré par Penn K., Janvier 15, 2013, 22:39:25

« précédent - suivant »

Flab

Beau vainqueur. Bravo aux auteurs de ce très beau top ten.

Merci à ceux (celui ?  ;)) qui ont voté pour moi.

Phil03

Très très beau podium, et très beau top ten tout court !
Bravo à tous !

Carpe Diem

Bravo au gagnant, bravo à tous, très belle photos sur cette série hiver!

Via75

Bravo à tous les participants et félicitations aux gagnants. Très joli podium pour ce sujet de saison.

Vinch

Bravo à Genepi38 et à tous les participants : un très chouette concours amical !

le TITI

Citation de: Flab le Février 09, 2013, 10:15:49
Beau vainqueur. Bravo aux auteurs de ce très beau top ten.

Merci à ceux (celui ?  ;)) qui ont voté pour moi.

Idem pour moi  ;D  ;) et bravo à tous  :)

thom18

Bravo à tous les participants de ce bel album, bien de saison surtout pour moi qui rentre de Cauterets, station village qui vient de célébrer un record mondial de hauteur de neige  :D ;D ???
Un bravo à tous ceux qui ont placé une photo au TOP 10, les anciens et bien sûrs tous les nouveaux arrivants bien talentueux.
Une mention spéciale à genepi38 : son image est exceptionnelle et pourtant même en amoureux de la montagne, je ne l'avais pas retenue car elle n'évoque pas, selon moi, le thème avec pertinence. Le "peuple des votants" en a décidé autrement et tant mieux car quelle image !
Merci à ceux qui ont voté pour quelques unes de mes photos, c'est encourageant même si le podium semble s'éloigner tant les talents sont nombreux.
Merci à powershot d'avoir su piloter DEPOUILLER_3 avec aisance et autonomie : le logiciel est désormais utilisable par tous sans difficultés.
Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2

dirk333

Bravo au gagnant et à tous les participants..
Merci pour vos votes..!

Powershot

Citation de: thom18 le Février 09, 2013, 18:16:51
... le logiciel est désormais utilisable par tous sans difficultés ...

Je confirme  ;)
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

sofyg75

Un grand bravo aux participants, au podium (superbe) et à la météo qui s'est montrée favorable  ;D
merci pour la petite place dans le top 10 vu les superbes image ça fait plaisir
et surtout un grand merci à genepi38 pour sa photo que je trouve tout simplement magique  :o

gedeon44

Bravo à tous les "lauréats", et particulièrement à genepi pour son image très zen et très belle. Par contre, pas une photo sans neige dans le top 10 pour illustrer l'hiver, qui était bien le thème... dommage.  ;D

Thom18, à Cauterets, es-tu monté jusqu'aux crêtes du Lys ? Si oui, je serais preneur de toute image que tu aurais pu prendre de ce point de vue (vers le lac et le col d'Iléhou, les cabanes d'Arras, le Ségalas ou le Grand Barbat) : c'est un peu mon jardin secret d'été, que j'aurais bien voulu voir avec cette quantité de neige actuelle...  ;)
30 caractères, c'est petit...

thom18

gédéon44, désolé pour ton jardin secret mais d'une part en début de séjour ma femme et moi étions en partie de garde d'un petit fils, d'autre part la station a été fermée de très nombreuses fois dans la semaine tant le risque d'avalanche était important.
La plupart du temps c'était neige et neige (1 m sur la semaine) mais je suis monté un jour sous le soleil avec l'appareil photo donc j'ai quelques photos prises à 2400 mètres, au sommet des pistes mais elles ne sont pas d'une netteté parfaite car j'avais par mégarde laissé l'appareil en mode map manuelle et je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite  >:( :'( :'(
Je t'enverrai toutefois quelques images dès mon retour chez moi (là j'ai fait une pause à Albi sous la pluie après la neige de Cauterets. Penn.K, la prochaine fois que tu gagnes, tu choisis un thème soleil  :D :D :D).

Cordialement à tous.
Sony RX10, Olympus XZ-2

Noir Foncé

Bonjour,
félicitations aux lauréats !
Même si elle n'évoque pas vraiment l'hiver selon moi, un bravo tout particulier pour la photo de genepi38, absolument magnifique, car elle inspire tellement d'autres choses ... Et puis ses couleurs réhaussent admirablement un podium bien monochrome sans elle !

Bravo également à Penn K. qui a su trouver un thème d'autant plus fédérateur que la météo s'y est associé avec une complicité bienveillante.

Cordialement,
:)

gedeon44

Citation de: thom18 le Février 10, 2013, 11:01:15
Je t'enverrai toutefois quelques images dès mon retour chez moi (là j'ai fait une pause à Albi sous la pluie après la neige de Cauterets.

Merci d'avance ! Mais il n'y a aucune urgence  ;)
30 caractères, c'est petit...

Frerefernand

Le niveau monte, monte... plus grand chose à se mettre sous la dent... quelques perles tout de même :D

http://aleph.redheberg.com/pages/page_listebetisier.php?an=2013

amicalement vôtre
ff ;)
panasonic fz1000,  fuji xp 70

pacmoab

Citation de: Frerefernand le Février 10, 2013, 21:01:20
Le niveau monte, monte...

....et la proportion de reflex aussi : 6 dans le Top Ten ce coup-ci !  :o

Ce ne sont pas les appareils qui font de meilleures photos, mais les albums qui attirent tout simplement de plus en plus de bons photographes !  8) 8) 8)

vivaskull

Citation de: Frerefernand le Février 10, 2013, 21:01:20
Le niveau monte, monte... plus grand chose à se mettre sous la dent... quelques perles tout de même :D

http://aleph.redheberg.com/pages/page_listebetisier.php?an=2013

amicalement vôtre
ff ;)

Tiens donc, je ne regrette pas d'être allé faire le zouave finalement ;)
Mercis ;)
mais c'est ce que je visais !  :-* ::) ;D

N'empêche, que lors de ma dernière séance, j'ai vue un jeune couple perdu dans le noir, qui visiblement cherchait un petit peu d'intimité dans le froid glacial... pas le bon soir pour eux...  :P
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

zenfr

Loin, très loin dans le classement, je rame, je rame, et je suis ... coulé !

PS : votez bien pour m'encourager et me retrouver au moins dans le top ten !  :D :D :D

Phil03

Citation de: vivaskull le Février 11, 2013, 00:03:37
Tiens donc, je ne regrette pas d'être allé faire le zouave finalement ;)

N'empêche, que lors de ma dernière séance, j'ai vue un jeune couple perdu dans le noir, qui visiblement cherchait un petit peu d'intimité dans le froid glacial... pas le bon soir pour eux...  :P

:D :D ;D


pacmoab

Citation de: zenfr le Février 11, 2013, 10:48:14
Loin, très loin dans le classement, je rame, je rame, et je suis ... coulé !

PS : votez bien pour m'encourager et me retrouver au moins dans le top ten !  :D :D :D


:D

PikoBelo reste un cas unique, pour réussir à être bon et productif sur TOUS les thèmes !!!
Patience Zenfr, ton heure de gloire (re)viendra !  ;)

SUN57

Oupsssss, j'ai oublié de voter....  8)  Merci pour vos vote et bravo au gagnant !!  :)

genepi38

Merci pour avoir choisi ma photo, j'ai eu la chance d'avoir des conditions superbes ce jour là.

Bravo à toutes et à tous !

Phil03

Citation de: genepi38 le Février 11, 2013, 20:32:41
Merci pour avoir choisi ma photo, j'ai eu la chance d'avoir des conditions superbes ce jour là.

Bravo à toutes et à tous !

Mérité ;) , ta photo est superbe.. 
Quand on lit ton récit sur les conditions de prises de vue, la chance a été clairement provoquée, et - c'est là que c'est beau-  tu as su le concrétiser par un superbe cliché ^^