images au M

Démarré par erickb, Janvier 22, 2013, 16:56:41

« précédent - suivant »

JCR

#125
Citation de: Doc Henry le Janvier 27, 2013, 14:21:57
pas moi tu peux ajouter quelques dizaines à ton 10%...mon écran LCD fait plus de 1,20 m et les photos au Leica un régal sinon
je le projette sur grand écran à partir de mon projecteur CCD HD ! en outre quand je travaille il me faut la musique presque fort !
Henry

1m20 et  1 920×1 080 pixels soit 2 millions pour 18 de ton Leica M9.................. ;)

Quand on en sera aux UHDTV 4K    3840x2160    (8 294 400) et 8K 7680x4320    (33 177 600) ça vaudra le coup d'investir  ;D
Leica M10  Nikon Z Fc

Dominique

Leica devrait faire de la HiFi ésotérique. Il y a un marché.

Slogan : "Ecoutez vos images"
Let's go !

Doc Henry

#127
Citation de: JCR le Janvier 27, 2013, 15:45:29
1m20 et  1 920×1 080 pixels soit 2 millions pour 18 de ton Leica M9.................. ;)

Quand on en sera aux UHDTV 4K    3840x2160    (8 294 400) et 8K 7680x4320    (33 177 600) ça vaudra le coup d'investir  ;D
merci pour ces savants calculs  ;D
mais je ne me creuse pas trop la tête quand je regarde mes photos sur grand écran , du moment que c'est plus grand que sur mon ordi et que c'est beau !
on se contente de ce que l'on a !

JCR

Citation de: Doc Henry le Janvier 27, 2013, 14:21:57
pas moi tu peux ajouter quelques dizaines à ton 10%...mon écran LCD fait plus de 1,20 m et les photos au Leica un régal sinon
je le projette sur grand écran à partir de mon projecteur CCD HD ! en outre quand je travaille il me faut la musique presque fort !
Henry

2  MPx / 18 Mpx = 11% .......................................... :D
Leica M10  Nikon Z Fc

Doc Henry

#129
Citation de: Dominique le Janvier 27, 2013, 16:31:26
Leica devrait faire de la HiFi ésotérique. Il y a un marché.

Slogan : "Ecoutez vos images"
c'est une critique ou de l'humour ?
l'ésotérisme je le laisse aux gens savants
quant à "écoutez vos images" ...des fois "une image me parle" étonnant non?
et comme a dit HCB "écouter son coeur quand on prend une photo" étonnant non?

Dominique

Citation de: Doc Henry le Janvier 27, 2013, 16:37:52
c'est une critique ou de l'humour ?
l'ésotérisme je le laisse aux gens savants
quant à "écoutez vos images" ...des fois "une image me parle" étonnant non?
et comme a dit HCB "écouter son coeur quand on prend une photo" étonnant non?

Humour... :D
j'avais oublié l'emoticon :-[

Mais, en effet, on dit qu'une image parle d'elle-même, comme on dit qu'un bon croquis vaut mieux qu'un mauvais discours

Let's go !

Doc Henry

Ok pas de problème alors !
Si cela vous intéresse , j'ai commencé à lire ce fil il y a pas mal de posts intéressants (plus de 11.000 vues) :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,142380.0.html
en tout cas j'ai appris des choses ! :)

joperrot

Citation de: Pascal Méheut le Janvier 27, 2013, 08:13:31
Je suis très intéressé par tes retours d'expérience sur le sujet. Ainsi éventuellement que tes références.


Pascal retiens moi.....faut pas que je commence à intervenir...

Pascal Méheut

Citation de: joperrot le Janvier 27, 2013, 18:01:16
Pascal retiens moi.....faut pas que je commence à intervenir...

Ben, tu peux remarquer que je n'insiste pas  ;)

joperrot

Citation de: Pascal Méheut le Janvier 27, 2013, 19:13:25
Ben, tu peux remarquer que je n'insiste pas  ;)
la sagesse en vieillissant se développe en toi...

Pascal Méheut

Citation de: joperrot le Janvier 27, 2013, 20:33:45
la sagesse en vieillissant se développe en toi...

Peut-être. Je parierais plus sur la lassitude  :'(

ambre099

Citation de: Doc Henry le Janvier 27, 2013, 14:21:57
pas moi tu peux ajouter quelques dizaines à ton 10%...mon écran LCD fait plus de 1,20 m et les photos au Leica un régal sinon
je le projette sur grand écran à partir de mon projecteur CCD HD ! en outre quand je travaille il me faut la musique presque fort !
Henry

Dis donc Doc... elle a l'air plutôt belle la vie chez toi   :)

jeer

Bonsoir,

En apparence peut-être ...  :)  JCR

Doc Henry

Citation de: ambre099 le Janvier 27, 2013, 21:19:49
Dis donc Doc... elle a l'air plutôt belle la vie chez toi   :)
ça vous a épaté n'est ce pas ? ;D
Rassurez vous ce n'est pas tous les jours car je rentre complètement crevé du boulot et je ne souhaite
qu'une chose me plonger dans le lit ...
Quand j'invite des amis on se revoit les photos , avant ce sont les diapos , une manière de se remémorer
des souvenirs ..
Henry

Doc Henry

Citation de: jeer le Janvier 27, 2013, 22:00:31
Bonsoir,

En apparence peut-être ...  :)  JCR
oui ... tout n'est qu'apparence  ;D il faut rêver de temps en temps

Ilium

#140
Citation de: Pascal Méheut le Janvier 27, 2013, 09:08:22
Comment tu peux faire la différence entre rigoureux et "air de flute" dans un domaine où tu n'y connais rien ?

Ca ressemble. Je ne parle que de la formulation. ;)

Ilium

Citation de: Doc Henry le Janvier 27, 2013, 13:09:12
C'est à peu près la même chose quand on voit ses photos au Leica prises avec les optiques fabuleuses de la marque !
à ne pas comparer avec les photos de son iPhone !

L'émotion ne nait pas de la perfection.

malice


Pascal Méheut

Citation de: Ilium le Janvier 28, 2013, 00:53:22
L'émotion ne nait pas de la perfection.

Certes mais parfois, elle peut naitre d'une tentative pour l'atteindre.

Doc Henry

Citation de: Pascal Méheut le Janvier 28, 2013, 22:12:02
Certes mais parfois, elle peut naitre d'une tentative pour l'atteindre.
« La bonne musique ne se trompe pas, et va droit au fond de l'âme chercher le chagrin qui nous dévore. »
Stendhal

fiatlux

Amusant ce fil, mais je peux vous assurer que, pour avoir pas mal traîné dans les labos d'acoustique et optique durant mes études d'ingénieur, les audiophiles sont à un niveau d'abstraction des réalités scientifiques bien supérieur à celui des photographes, même dans les délires les plus profonds de ces derniers sur ce forum :D

Et milles excuses à ceux qui partagent les deux tares ;D

Perso, j'ai failli cumuler, mais quand je me suis rendu compte que le facteur no 1 dans la qualité d'écoute, c'était la pièce où on se tenait et le mobilier qui l'occupait, j'ai abandonné la course à l'équipement audio. Et figurez vous que d'une certaine manière je suis beaucoup plus relax et prends autant (plus?) de plaisir à écouter de la musique sur mon (bon) système home-cinéma  :o que sur mon ancienne chaîne purement audio où je me demandais toujours quel élément n'était pas à la hauteur du reste... Comment ça c'est comme comparer un photophone à un Leica M?  :D

fiatlux

Citation de: erickb le Janvier 29, 2013, 17:20:19
une réponse de Stefan Daniel à un gars qui dit que les images assez médiocres du nouveau M portent tort à Leica

héhé, il ne va avoir de sitôt un autre boîtier ou objectif en prêt, ce Dr Rohde...  ;D

JCR

Citation de: fiatlux le Janvier 29, 2013, 16:51:07
Perso, j'ai failli cumuler, mais quand je me suis rendu compte que le facteur no 1 dans la qualité d'écoute, c'était la pièce où on se tenait et le mobilier qui l'occupait, j'ai abandonné la course à l'équipement audio. Et figurez vous que d'une certaine manière je suis beaucoup plus relax et prends autant (plus?) de plaisir à écouter de la musique sur mon (bon) système home-cinéma  :o que sur mon ancienne chaîne purement audio où je me demandais toujours quel élément n'était pas à la hauteur du reste... Comment ça c'est comme comparer un photophone à un Leica M?  :D

Une reflexion que j'ai adopté depuis longtemps........ ;)
Leica M10  Nikon Z Fc

Doc Henry

Citation de: erickb le Janvier 29, 2013, 17:20:19
une réponse de Stefan Daniel à un gars qui dit que les images assez médiocres du nouveau M portent tort à Leica

vue ici http://www.l-camera-forum.com/leica-forum/leica-m9-forum/270328-m-typ-240-sample-images-some.html
Mark Norton a raison d'être déçu. Il faudrait plutôt remercier le Dr Rohde ! De toute façon,le capteur est ce qu'il est , tout
ce que l'on peut modifier ce sera sur le firmware (à la marge) et puis après....
le même Stefan Daniel avait dit avec son Cmos qu'il essaie de se rapprocher le plus des images CCD .... il lui reste environ
1 mois pour le faire ! un peu juste selon moi !
Henry

Benaparis

Citation de: Doc Henry le Janvier 29, 2013, 19:06:52
Mark Norton a raison d'être déçu. Il faudrait plutôt remercier le Dr Rohde ! De toute façon,le capteur est ce qu'il est , tout
ce que l'on peut modifier ce sera sur le firmware (à la marge) et puis après....
le même Stefan Daniel avait dit avec son Cmos qu'il essaie de se rapprocher le plus des images CCD .... il lui reste environ
1 mois pour le faire ! un peu juste selon moi !
Henry

Ah bon il est déçu, alors il va falloir songer prendre quelques petits cours d'anglais  ;)

Je cite Mark Norton :
CitationI'm pleased to say I've had this helpful reply from him:

Pour le reste, avant de tirer des conclusions qui n'ont pas lieu d'être, attendez de voir des photos avec le firmware définitif, et après vous pourrez vous épancher pour nous dire à quel point vous regrettez le CCD, que Leica a perdu son âme, que le M240 fait la même image qu'un 5D MkII, que c'était mieux avant et tutti quanti...enfin de mon côté d'après certains photographes de chez Magnum les résultats sont bluffants...mais ce ne sont que des photographes et non des photophiles... ;D

PS : Je taquine votre passion sans méchanceté donc ne vous méprenez pas sur mes intentions.
Instagram : benjaminddb