images au M

Démarré par erickb, Janvier 22, 2013, 16:56:41

« précédent - suivant »

MarcF44

Citation de: fiatlux le Janvier 29, 2013, 16:51:07
Perso, j'ai failli cumuler, mais quand je me suis rendu compte que le facteur no 1 dans la qualité d'écoute, c'était la pièce où on se tenait et le mobilier qui l'occupait, j'ai abandonné la course à l'équipement audio...
Le problème est que des différences audibles existent entre une foule de matériel même dans une pièce pourrie  ;)
Et comme il est plus facile de changer et de comparer du matériel que des pièces (ce qui souvent est même impossible ou plutôt non négociable), l'audiophile enterre généralement assez rapidement le problème de sa pièce et essaye de marier un matériel avec cette contrainte...
Sauf à écouter un casque ou des enceintes de monitoring à 1 mètre la première base de travail est d'avoir une pièce très grande et de grand volume !
Qui veut mon HC120 Macro ?

MarcF44

Citation de: Benaparis le Janvier 29, 2013, 19:54:39
...enfin de mon côté d'après certains photographes de chez Magnum les résultats sont bluffants...mais ce ne sont que des photographes et non des photophiles... ;D
Ceux qui sont "bluffés" sont forcément des "photophiles" (*) ! Les non "photophiles" en général s'en foute, les résultats d'un M6, d'un 5D, d'un D700 les intéressent au même degré tant que la photo est bonne sans trop rentrer dans son rendu ou sa technique...Non ?

Citation de: Benaparis le Janvier 29, 2013, 19:54:39
PS : Je taquine votre passion sans méchanceté donc ne vous méprenez pas sur mes intentions.
La passion audio est partagée par une vaste communauté dont une bonne partie ne pratique pas du tout la photo et qui de plus comprend très probablement certains photographes "de chez Magnum" ;)

Qui veut mon HC120 Macro ?

Benaparis

#152
Citation de: MarcF44 le Janvier 29, 2013, 20:03:18
Ceux qui sont "bluffés" sont forcément des "photophiles" (*) ! Les non "photophiles" en général s'en foute, les résultats d'un M6, d'un 5D, d'un D700 les intéressent au même degré tant que la photo est bonne sans trop rentrer dans son rendu ou sa technique...Non ?

Détrompes toi, si le fond est évidemment important, l'aspect/rendu n'est jamais négligeable, c'est une légende urbaine de croire qu'un photographe aussi prestigieux soit il se moque du rendu pourvu que la photo soit bonne, de toute façon aller chercher/réaliser de bonnes photos où en tout cas ce qu'ils estiment en être une c'est le prérequis de base et si le contenant peut sublimer ou en tout cas servir le contenu c'est mieux. Sans compter qu'un matériel ce n'est pas que du rendu mais aussi des possibilités et une façon de travailler que l'outil permet ou non de faire...donc même si certains se défendent en disant que le matériel utilisé importe peu c'est difficilement crédible car cela résulte toujours d'un choix, même si ce choix est d'utiliser un photophone ou un jetable.

Pour le reste, je me garderai bien, puisque c'était le sens premier de mon message, d'avoir un avis un peu trop définitif sur le 240 et sur la soi-disante perte de rendu à cause du C-Mos, le seul retour que j'ai eu est celui de quelqu'un de sérieux, très impliqué en photographie puisque c'est son métier et soigneux dans ses travaux, et de fait je lui fais confiance sans me poser plus de questions que ça, pour le reste je verrai bien quand les premiers fichiers définitifs arriveront et qu'ensuite j'aurai eu le plaisir d'utiliser moi même l'outil.

Citation de: MarcF44 le Janvier 29, 2013, 20:03:18La passion audio est partagée par une vaste communauté dont une bonne partie ne pratique pas du tout la photo et qui de plus comprend très probablement certains photographes "de chez Magnum" ;)

Mais que sais tu de ma passion pour l'audio? Peut être que moi aussi je suis passionné, enfin j'ai bien du investir en audio pour un ampli, un lecteur CD et deux enceintes le tout soigneusement choisi dans un magasin audiophile de Levallois (dont le vendeur a manifestement ses têtes mais le courant était bien passé entre nous) ce que d'autres investissent dans du materiel photo pro ou semi-pro, j'envisage l'achat d'un bon DAC pour pouvoir y brancher mon Ipod et retrouver un peu d'ampleur...Mais bon c'est sûr je n'ai pas d'enceintes Karma à la maison, de toute façon malgré mon grand volume de pièce (atelier) l'acoustique n'est pas idéale parquet et très très grandes fenêtres...ce dont je dispose suffit à mon plaisir puisque je dois écouter entre 2 et 4h de musique par jour.
Instagram : benjaminddb

MarcF44

Citation de: Benaparis le Janvier 29, 2013, 20:41:50
...c'est une légende urbaine de croire qu'un photographe aussi prestigieux soit il se moque du rendu pourvu que la photo soit bonne...
Donc il n'y aurait pas "les photophiles" d'un côté et "les photographes Magnum" de l'autre ?  ;)

Citation de: Benaparis le Janvier 29, 2013, 20:41:50
Mais que sais tu de ma passion pour l'audio? Peut être que moi aussi je suis passionné...
Tu as écris "votre passion" et non "notre passion" ;)
Qui veut mon HC120 Macro ?

Benaparis

Citation de: MarcF44 le Janvier 29, 2013, 20:54:35
Donc il n'y aurait pas "les photophiles" d'un côté et "les photographes Magnum" de l'autre ?  ;)

Disons que d'un côté j'ai un "photophile" (parceque le jeu de mot avec audiophile m'amusait) qui me dit sans avoir essayé l'engin qu'il n'y a plus de rendu Leica avec le C-Mos et qu'on aura les même images qu'un 5D MkII (enfin c'est oublier un peu vite les optiques que l'on met devant) et d'un autre un photographe réputé qui a travaillé avec le 240 et qui me dit que les résultats sont bluffants...Excuses moi de faire remarquer que je pense que l'un est plus en mesure de se prononcer que l'autre. Voilà je taquine gentiment, par définition passion et raison ne font pas bon ménage et je n'y échappe pas non plus, maintenant il n'y a rien d'irrespectueux dans mes propos, au contraire les passions de Doc sont rafraichissantes et il s'y adonne avec plaisir, ce n'est certainement pas moi qui vais lui en faire le reproche...maintenant si cela le conduit à tenir des propos un peu trop précipités voire erronés (cf. l'histoire de la mesure) je m'autorise à le contre-argumenter.

Citation de: MarcF44 le Janvier 29, 2013, 20:54:35Tu as écris "votre passion" et non "notre passion" ;)

Si il faut faire de l'explication de texte à chaque fois... ;)
Instagram : benjaminddb

MarcF44

Citation de: Benaparis le Janvier 29, 2013, 21:11:25
...maintenant il n'y a rien d'irrespectueux dans mes propos...
pas forcément très clair pour moi  ;)

Citation de: Benaparis le Janvier 29, 2013, 21:11:25
Si il faut faire de l'explication de texte à chaque fois... ;)
disons que "notre" passion et "votre" passion sont deux versions assez lourdes de sens pour n'importe qui, tu reconnaitras que dans ton message tu ne te désignais pas vraiment comme étant un audiophile ou du moins aussi fou que les autres et j'en ai donc logiquement conclu que tu n'en est pas un...(audiophile) 8)
Qui veut mon HC120 Macro ?

Doc Henry

Citation de: Benaparis le Janvier 29, 2013, 19:54:39
Ah bon il est déçu, alors il va falloir songer prendre quelques petits cours d'anglais  ;)

Je cite Mark Norton :

Pour le reste, avant de tirer des conclusions qui n'ont pas lieu d'être, attendez de voir des photos avec le firmware définitif, et après vous pourrez vous épancher pour nous dire à quel point vous regrettez le CCD, que Leica a perdu son âme, que le M240 fait la même image qu'un 5D MkII, que c'était mieux avant et tutti quanti...enfin de mon côté d'après certains photographes de chez Magnum les résultats sont bluffants...mais ce ne sont que des photographes et non des photophiles... ;D

PS : Je taquine votre passion sans méchanceté donc ne vous méprenez pas sur mes intentions.
Je connais Mark Norton sur LUF (dont je suis également membre et sponsor) qui a d'ailleurs entièrement démonté un M8. J'ai eu des correspondances avec lui et si il a écrit à Stefen Daniel à propos du M ce n'est pas pour lui dire que les photos du Dr Rohde lui conviennent. Je suis allé sur LUF pour chercher son fil et son post mais cela a été apparemment effacé par Andreas Jurgensen l'administrateur  :)

Benaparis

Citation de: MarcF44 le Janvier 29, 2013, 21:17:06
pas forcément très clair pour moi  ;)

C'est la lecture que tu fais de mes propos, maintenant je ne peux me mettre à la place de tout le monde et imaginer l'interprétation qu'il va faire de mes propos...si j'ai d'ailleurs mis un post-scriptum c'est justement pour éviter la méprise sur l'intentionnalité de mes propos. Et puis on est sur un forum, pas une arène de gladiateur...tout ça reste quand même très léger et globalement bon enfant, je ne met pas d'enjeux particuliers si ce n'est celui d'échanger sur un domaine qui représente énormément pour moi puisque c'est à la fois ma passion et mon métier. Et puis j'aime bien chambrer de temps en temps ;)

Citation de: MarcF44 le Janvier 29, 2013, 21:17:06disons que "notre" passion et "votre" passion sont deux versions assez lourdes de sens pour n'importe qui, tu reconnaitras que dans ton message tu ne te désignais pas vraiment comme étant un audiophile ou du moins aussi fou que les autres et j'en ai donc logiquement conclu que tu n'en est pas un...(audiophile) 8)

Comme je le vouvoie le "votre" était de rigueur, par ailleurs naviguant en effet à un niveau très inférieur de l'audiophilie que le Doc je n'ai en effet pas cru bon de m'inclure, sinon je ne m'adressais qu'au Doc et à personne d'autre.
Instagram : benjaminddb

Benaparis

Citation de: Doc Henry le Janvier 29, 2013, 21:40:13
Je connais Mark Norton sur LUF (dont je suis membre sponsor) qui a d'ailleurs entièrement démonté un M8. J'ai eu des correspondances avec lui et si il a écrit à Stefen Daniel à propos du M ce n'est pas pour lui dire que les photos du Dr Rohde lui conviennent. Je suis allé sur LUF pour chercher son fil et son post mais cela a été apparemment effacé par Andreas l'administrateur  :)

Au temps pour moi je pensais que tu disais qu'il était déçu de la réponse de Stefan Daniel, pas des photos du Dr Rhode qui effectivement le sont mais bon ça n'est pas propre à l'outil mais plus à l'utilisateur.  :)
Instagram : benjaminddb

MarcF44

Citation de: erickb le Janvier 29, 2013, 21:52:00
il  a joué au con  ;D
Oui mais si on remet les choses en perspective d'un point de vue planning, les exemplaires commerciaux devraient déjà être en fabrication. Si ces DNG sont suffisamment éloignés de ce que sera vraiment le M "240" alors cela veut dire qu'on est presque encore en R&D et on peut craindre un retard conséquent... ::)

A suivre...
Qui veut mon HC120 Macro ?

Doc Henry

Je viens d'envoyer un MP à Mark Norton. J'attends sa réponse

fiatlux

Citation de: MarcF44 le Janvier 29, 2013, 22:03:20
Oui mais si on remet les choses en perspective d'un point de vue planning, les exemplaires commerciaux devraient déjà être en fabrication. Si ces DNG sont suffisamment éloignés de ce que sera vraiment le M "240" alors cela veut dire qu'on est presque encore en R&D et on peut craindre un retard conséquent... ::)

A suivre...

Bah, il ne faut pas non plus des années pour mettre au point un firmware. Il est probable que la partie hard est figée depuis un bout de temps, et que le fignolage se fait au niveau du firmware. Si les photos ont été prises avec un modèle de septembre, on peut espérer une belle évolution d'ici mars.

Bon sinon, j'ai téléchargé un des DNG et c'est bien piqué... Il y avait du moiré tout partout   :D
pour la couleur, c'est une question de profil et ça ne devrait pas poser de problème.

Ilium

Citation de: Doc Henry le Janvier 29, 2013, 19:06:52
Mark Norton a raison d'être déçu. Il faudrait plutôt remercier le Dr Rohde ! De toute façon,le capteur est ce qu'il est , tout
ce que l'on peut modifier ce sera sur le firmware (à la marge) et puis après....
le même Stefan Daniel avait dit avec son Cmos qu'il essaie de se rapprocher le plus des images CCD .... il lui reste environ
1 mois pour le faire ! un peu juste selon moi !
Henry

Le firmware modifie à la marge? Le CMOS serait une impasse? Si ce n'est que l'expression d'une préférence personnelle, soit, si cela a vocation a être une réalité scientifique, je crains qu'il ne faille sortir quelques arguments en plus des incantations. ;)

Ilium

Citation de: MarcF44 le Janvier 29, 2013, 20:03:18
Ceux qui sont "bluffés" sont forcément des "photophiles" (*) ! Les non "photophiles" en général s'en foute, les résultats d'un M6, d'un 5D, d'un D700 les intéressent au même degré tant que la photo est bonne sans trop rentrer dans son rendu ou sa technique...Non ?

On se demande pourquoi les forums sont pleins de fils techniques et de gens qui courent après des optiques superlatives dont ils n'ont pas besoin mais plus souvent envie. Je ferais d'ailleurs mieux d'être plus photographe que techno-photophile.  ;)

Doc Henry

Citation de: Doc Henry le Janvier 29, 2013, 22:15:10
Je viens d'envoyer un MP à Mark Norton. J'attends sa réponse 
Mark vient de me répondre et m'a résumé ce qu'a dit S Daniel. Le firmware du M du Dr Rohde date
de la PhotoKina et que Leica a modifié le firmware depuis et qu'il continue de l'améliorer.
Donc "je lui ai répondu "wait and see"


Doc Henry

Citation de: Ilium le Janvier 29, 2013, 23:01:31
On se demande pourquoi les forums sont pleins de fils techniques et de gens qui courent après des optiques superlatives dont ils n'ont pas besoin mais plus souvent envie. Je ferais d'ailleurs mieux d'être plus photographe que techno-photophile.  ;)
J'ai toutes les optiques du 28 au 135 , sauf le 75 asph que je n'ai pas et je me sers de toutes mes optiques

Benaparis

Citation de: Doc Henry le Janvier 29, 2013, 23:06:16
Mark vient de me répondre et m'a résumé ce qu'a dit S Daniel. Le firmware du M du Dr Rohde date
de la PhotoKina et que Leica a modifié le firmware depuis et qu'il continue de l'améliorer.
Donc "je lui ai répondu "wait and see"

Malheureusement nous n'avons rien d'autre à faire ;)
Instagram : benjaminddb

Doc Henry

Citation de: Benaparis le Janvier 29, 2013, 23:13:28
Malheureusement nous n'avons rien d'autre à faire ;)
si courir chez son CCL commander le M  :)

Benaparis

Citation de: Doc Henry le Janvier 29, 2013, 23:25:51
si courir chez son CCL commander le M  :)

C'est déjà fait depuis quelque temps et sans courir en plus   ;)
Instagram : benjaminddb

ambre099

Citation de: Doc Henry le Janvier 29, 2013, 23:10:52
J'ai toutes les optiques du 28 au 135 , sauf le 75 asph que je n'ai pas et je me sers de toutes mes optiques

Pourquoi pas le 75. J'envisage d'acheter le cron 75mm apo asph. J'ai de la difficulté à le trouver.

Ilium

Citation de: Doc Henry le Janvier 29, 2013, 23:10:52
J'ai toutes les optiques du 28 au 135 , sauf le 75 asph que je n'ai pas et je me sers de toutes mes optiques

Mon propos a été mal compris: j'ironisais sur le fait que les photophiles (pour reprendre ce néologisme) sont loins d'être rares.

Verso92

Citation de: Benaparis le Janvier 29, 2013, 23:42:28
C'est déjà fait depuis quelque temps et sans courir en plus   ;)

Te crois pas.

Doc Henry

Citation de: fiatlux le Janvier 29, 2013, 16:51:07
Amusant ce fil, mais je peux vous assurer que, pour avoir pas mal traîné dans les labos d'acoustique et optique durant mes études d'ingénieur, les audiophiles sont à un niveau d'abstraction des réalités scientifiques bien supérieur à celui des photographes, même dans les délires les plus profonds de ces derniers sur ce forum :D

Et milles excuses à ceux qui partagent les deux tares ;D

Perso, j'ai failli cumuler, mais quand je me suis rendu compte que le facteur no 1 dans la qualité d'écoute, c'était la pièce où on se tenait et le mobilier qui l'occupait, j'ai abandonné la course à l'équipement audio. Et figurez vous que d'une certaine manière je suis beaucoup plus relax et prends autant (plus?) de plaisir à écouter de la musique sur mon (bon) système home-cinéma  :o que sur mon ancienne chaîne purement audio où je me demandais toujours quel élément n'était pas à la hauteur du reste... Comment ça c'est comme comparer un photophone à un Leica M?  :D
J'ai refait et transformé mon salon en pièce d'écoute 60m2 : plancher en bois d'origine avec tapis , mur avec cloisons acoustiques isolants etc...cela m'a coûté 10% environ du prix de la chaîne Hi Fi. Il est vrai qu'il ne faut pas négliger ce côté acoustiqueet là on peut entendre le bruissement de la batterie de jazz  :) .Cependant cela ne vaut pas une écoute en salle de concert impossible à avoir chez soi car le niveau peut dépasser les 90 db au moment des pointes de fortissimo

Doc Henry

Citation de: ambre099 le Janvier 29, 2013, 23:43:21
Pourquoi pas le 75. J'envisage d'acheter le cron 75mm apo asph. J'ai de la difficulté à le trouver.
oui c'est vrai mais j'ai opté pour un compromis.J'ai 2 90mm un apo summicron 90 asph et un macro-Elmar 90
(comme télé et comme macro avec macro-adaptateur ) coût total des deux plus de 6000 E :)
avec le 90 macroElmar comme télé  (très pratique en voyage,moins lourd , ne prend pas de place sur le M) :
http://gallery.leica-users.org/v/Doc+Henry/L1011987htcplednred1200.jpg.html
et comme macro:
http://gallery.leica-users.org/v/Doc+Henry/L1010987_modifi__-1.jpg.html
sinon le 90 apo asph est vraiment un bon objectif mais un peu lourd :
http://gallery.leica-users.org/v/Doc+Henry/L1013521-2htmerkholred1200.jpg.html
ou ici:
http://gallery.leica-users.org/v/Doc+Henry/L1011173_jpghtdamhon_jpgred700.jpg.html
Henry

MarcF44

Citation de: Doc Henry le Janvier 30, 2013, 08:41:57
...impossible à avoir chez soi car le niveau peut dépasser les 90 db au moment des pointes de fortissimo...
Il est tout à fait possible d'atteindre la dynamique et le volume réel de certains instruments avec une installation audio de qualité et d'ailleurs cela peut dépasser les 90dB. Puisque tu évoquais la batterie en Jazz, des fois c'est terrible pour les oreilles cet instrument  ;D
Qui veut mon HC120 Macro ?