images au M

Démarré par erickb, Janvier 22, 2013, 16:56:41

« précédent - suivant »

Ilium

Citation de: Doc Henry le Janvier 23, 2013, 16:29:10
le reste est sans intérêt !si Leica arrive à me convaincre , je suis preneur mais il faut
qu'il soit supérieur au M9 sinon...... parce qu'il faudra débourser plus de 6200 E

Je comprends parfaitement ce point de vue car la problématique n'est pas la même pour qui est déjà équipé en M numérique. Quand on ne l'est pas, c'est plus simple: est-ce que les caractéristiques donnent envie de franchir le pas vers le M numérique (ce qui n'a pas été le cas du M9)?

MarcF44

Citation de: Doc Henry le Janvier 23, 2013, 00:08:06
Marc toi qui est sur Summilux,comme tu le sais ,j'ai fait à l'époque des tests M8 versus M9
et j'avais dit que le M8 arrive à être aussi performant que le M9.
A lire ici:
http://www.summilux.net/forums/viewtopic.php?t=27775
3 années après certains recherchent un M8 et vendent même leur M9. Il existe plusieurs fils là dessus.
Je ferai de même cette fois quand le M sortira parce que mon CCL me l'a promis !
Henry
Je n'ai toujours pas constaté de phénomène notable de migration inverse du M9 vers le M8  ;)
Qui veut mon HC120 Macro ?

Doc Henry

#52
Citation de: airV le Janvier 23, 2013, 17:55:49
Amplis à tubes, certes mais cela dépend desquels ?
Oui tu as raison il y a tubes et tubes ! des GE 6550 comme tubes de puissance par ex
qu'en penses tu sur une configuration d'Audio Research ? :)
Henry

Doc Henry

Citation de: MarcF44 le Janvier 23, 2013, 19:39:43
Je n'ai toujours pas constaté de phénomène notable de migration inverse du M9 vers le M8  ;)
M9 et 8 sont des CCD , c'est reconnaissable selon moi ! l'image est certes plus "riche" sur le 9
je l'admets , mais celle venant du M8 est aussi belle pour un prix moindre !
M8 :
http://gallery.leica-users.org/v/Doc+Henry/L1013834-2ht+flowerM8red1200.jpg.html
M9 :
http://gallery.leica-users.org/v/Doc+Henry/L1013686-2htflow-2red1200.jpg.html
(cliquer en haut,au centre + icône de  droite pour agrandir)
même pdv pratiquement au même moment mais optique différente un summilux 35 et 50 asph !
Henry

MarcF44

Citation de: Benaparis le Janvier 23, 2013, 10:35:08
Il y a des chances...Dire qu'un D800 à 3000 euros (même moins) fait globalement mieux qu'un PhaseOne IQ180 à plus de 30000 euros, arf si seulement ça pouvait diviser la côte de ces dos par 7 ou 8 je ne réfléchirai pas longtemps  ;D
C'est très classique de "tirer" sur le site DxO Mark et assez injustifié.

DxO semble très rigoureux dans ces tests et documentes très clairement ce qui est mesuré et comment...Seulement personne ne semble lire les protocoles et retiens qu'une impression de "podium" de boitiers ce qui n'est absolument pas ce que fait DxO !

Si tu lis sérieusement comment fonctionne DxO Mark alors tu constateras que les critères sur lesquels le D800 a une meilleure note que l'IQ180 sont très factuels ET limités à certains critères. DxO ne prétend à aucun moment que cela représente un résumé de l'appareil ou sa quotation dans l'absolue.
D'ailleurs ce sont des mesures de capteur pour un format de sortie donné, les optiques ne sont pas dans la boucle par exemple.

DxO ne mesure pas la finesse des détails ou la résolution (car ce sont des specs modulés par les optiques qui n'entrent pas en ligne de compte dans leur mesure)
L'IQ180 permet de sortir plus de finesse et de détails qu'un D800 mais il souffre d'une différence technologique qui ne rend pas honneur à la différence de surface. La mesure DxO Mark ne fait que rappeler le potentiel qu'aurait un capteur "6x4,5" avec la même technologie que le D800E...
;)
Qui veut mon HC120 Macro ?

MarcF44

Citation de: Doc Henry le Janvier 23, 2013, 19:46:31
M9 et 8 sont des CCD , c'est reconnaissable selon moi ! l'image est certes plus "riche" sur le 9
je l'admets , mais celle venant du M8 est aussi belle pour un prix moindre !
M8 :
http://gallery.leica-users.org/v/Doc+Henry/L1013834-2ht+flowerM8red1200.jpg.html
M9 :
http://gallery.leica-users.org/v/Doc+Henry/L1013686-2htflow-2red1200.jpg.html
(cliquer en haut,au centre + icône de  droite pour agrandir)
même pdv pratiquement au même moment mais optique différente un summilux 35 et 50 asph !
Henry

Je ne dis pas que les différences n'existent pas, un M8 fait de belles images, pas de soucis, de là à le préférer à un M9 j'ai plus de mal car au pire on peut "croper" dans les images du M9 et les objectifs sur M8 ont un cadrage pas forcément en rapport avec les focales associées pour lesquelles on a certaines habitudes.
Mais reconnaître un CCD d'un CMOS sur une vignette Web moi je peux pas (car selon les logiciels et post traitements de chacun on se perd dans beaucoup de choses)...enfin c'est mon avis !
Qui veut mon HC120 Macro ?

Benaparis

Citation de: MarcF44 le Janvier 23, 2013, 19:52:27
C'est très classique de "tirer" sur le site DxO Mark et assez injustifié.

DxO semble très rigoureux dans ces tests et documentes très clairement ce qui est mesuré et comment...Seulement personne ne semble lire les protocoles et retiens qu'une impression de "podium" de boitiers ce qui n'est absolument pas ce que fait DxO !

Si tu lis sérieusement comment fonctionne DxO Mark alors tu constateras que les critères sur lesquels le D800 a une meilleure note que l'IQ180 sont très factuels ET limités à certains critères. DxO ne prétend à aucun moment que cela représente un résumé de l'appareil ou sa quotation dans l'absolue.
D'ailleurs ce sont des mesures de capteur pour un format de sortie donné, les optiques ne sont pas dans la boucle par exemple.

DxO ne mesure pas la finesse des détails ou la résolution (car ce sont des specs modulés par les optiques qui n'entrent pas en ligne de compte dans leur mesure)
L'IQ180 permet de sortir plus de finesse et de détails qu'un D800 mais il souffre d'une différence technologique qui ne rend pas honneur à la différence de surface. La mesure DxO Mark ne fait que rappeler le potentiel qu'aurait un capteur "6x4,5" avec la même technologie que le D800E...
;)

Oui Marc sauf que je ne remet pas en cause le process DxO, je fait simplement comprendre sous une forme ironique que si les chiffres sont intéressant (d'ailleurs je m'y réfère comme beaucoup) il faut aussi savoir les relativiser pour en tirer une information utile pour soi, ce que tu dis d'ailleurs en substance dans ton message...c'est un peu comme si quelqu'un me disait qu'il n'achetait ses optiques qu'en fonction des EBooks de JMS...Par exemple si je m'était arrêté à son seul test du 135 AFD-DC sur D3 je n'aurai pas acheté cette optique alors que je la trouve parfaite pour ce que je veux en faire...une mire ne dit pas tout.
Instagram : benjaminddb

Verso92

Citation de: Benaparis le Janvier 23, 2013, 20:57:18
Oui Marc sauf que je ne remet pas en cause le process DxO, je fait simplement comprendre sous une forme ironique que si les chiffres sont intéressant (d'ailleurs je m'y réfère comme beaucoup) il faut aussi savoir les relativiser pour en tirer une information utile pour soi, ce que tu dis d'ailleurs en substance dans ton message...c'est un peu comme si quelqu'un me disait qu'il n'achetait ses optiques qu'en fonction des EBooks de JMS...Par exemple si je m'était arrêté à son seul test du 135 AFD-DC sur D3 je n'aurai pas acheté cette optique alors que je la trouve parfaite pour ce que je veux en faire...une mire ne dit pas tout.

Ce qui t'irrite, c'est juste de découvrir que tu as fait un mauvais choix, Ben...

Ilium

Citation de: Benaparis le Janvier 23, 2013, 20:57:18
une mire ne dit pas tout.

Quelqu'un prétend le contraire? Il n'empêche qu'en dehors de chiffres, on rentre dans des considérations subjectives et donc difficiles voire impossibles à évaluer en dehors d'un vrai test.

airV

Citation de: Doc Henry le Janvier 23, 2013, 19:40:42
Oui tu as raison il y a tubes et tubes ! des GE 6550 comme tubes de puissance par ex
qu'en penses tu sur une configuration d'Audio Research ? :)
Henry

Audio Research fait partie des électroniques à tubes que j'aime bien, mais cela dépend des modèles (par contre je n'ai aucune mémoire des référence). Toutefois quitte à être en tube, j'opterai pour de la 300B ( Shindo ou Audio Note)

pour ma part j'ai trouvé conciliation des 2 mondes avec Lavandin (Blocs MAP et préampli)

Doc Henry

#60
Citation de: airV le Janvier 23, 2013, 21:14:22
Audio Research fait partie des électroniques à tubes que j'aime bien, mais cela dépend des modèles (par contre je n'ai aucune mémoire des référence). Toutefois quitte à être en tube, j'opterai pour de la 300B ( Shindo ou Audio Note)

pour ma part j'ai trouvé conciliation des 2 mondes avec Lavandin (Blocs MAP et préampli)
je ne veux pas polluer le fil de Eric mais juste une dernière: les 300B donnent un son doux tout en étant dynamique que j'aime bien et Audio Note est également une bonne marque d'amplis ! j'ai un préamp séparé également à tubes de AR
Content d'avoir fait ta connaissance dans ce domaine car nous faisons partie des 5 à 10% de mélomanes amoureux des tubes. J'écoute des Sacd sur un lecteur Pioneer * et deux enceintes Audiovector (Lowther 60 Kilos l'enceinte) à haut rendement (96 db /1 w)!  un délice pour les voix d'opéras classiques  :)
* + des disques vinyles introuvables pour certaines interprétations sur une platine Thorens TD125 avec bras SME
et cellule Bobine Mobile Ortofon et Denon !
PS j'avais posé une question sur les moyens de contacter la modération (mon adresse de MP ne marche pas) Quelqu'un peut il me dire comment il faut procéder ? merci.

Verso92

Citation de: Doc Henry le Janvier 23, 2013, 21:40:54
je ne veux pas polluer le fil de Eric mais juste une dernière: les 300B donnent un son doux tout en étant dynamique que j'aime bien et Audio Note est également une bonne marque d'amplis ! j'ai un préamp séparé également à tubes de AR
Content d'avoir fait ta connaissance dans ce domaine car nous faisons partie des 5 à 10% de mélomanes amoureux des tubes. J'écoute des Sacd sur un lecteur Pioneer et deux enceintes Audiovector (Lowther 60 Kilos l'enceinte) à haut rendement (96 db /1 w)!  un délice pour les voix d'opéras classiques  :)

Avec des 300B, vaut mieux viser des enceintes à haut rendement, effectivement...  ;-)

Doc Henry

Citation de: Verso92 le Janvier 23, 2013, 21:43:12
Avec des 300B, vaut mieux viser des enceintes à haut rendement, effectivement...  ;-)
Bienvenue au club Verso  :)

Benaparis

Citation de: Ilium le Janvier 23, 2013, 21:13:20
Quelqu'un prétend le contraire? Il n'empêche qu'en dehors de chiffres, on rentre dans des considérations subjectives et donc difficiles voire impossibles à évaluer en dehors d'un vrai test.

L'ai-je sous entendu? Non. Mais c'est exactement là où je veux en venir...les chiffres c'est très bien mais sauf preuve contraire la photo ne se résume pas à de la reproduction pure et simple...bref on est dans un domaine subjectif et chacun met le curseur exactement où il le veut, à ma connaissance les heureux possesseurs de M8 et M9 ont trouvé bien d'autres satisfactions que de simples perf brutes que bien d'autres reflex numérique (moins chers) dépassaient...j'ai toujours dit malgré la beauté des images que pouvait procurer un M numérique bien utilisé, les restrictions qu'ils présentaient jusqu'à lors ne me m'autorisaient pas à (ré)investir dans le système, aujourd'hui sans en avoir la preuve je peux plus raisonnablement le supposer. DxO donnera des valeurs concrètes, sauf divine surprise, probablement inférieures aux D600/D800 et que sai-je encore...l'essentiel étant pour moi que ces valeurs correspondent à mon cahier des charges, ce qui me semble tout à fait raisonnable compte tenu de la techno mise en oeucre...Bref, rien de bien compliqué ni original dans mon raisonnement.
Instagram : benjaminddb

Doc Henry

Citation de: erickb le Janvier 23, 2013, 21:46:20
attention c'est pas que j'aime la video , je m'en fous complètement
et le liveview c'est pour le 90 et le 135
si c'est seulement pour le liveview pour 90 et 135 , ça coûte un peu cher quand même !  8)
mes amis , n'oubliez pas qu'il existe aussi les films couleur genre Portra 400 * qui peuvent faire
aussi bien que le M9 ou tout autre M !
* http://gallery.leica-users.org/v/Doc+Henry/stmal+gallionnksieportra400Img2ht-2red1200.jpg.html

airV

Citation de: Doc Henry le Janvier 23, 2013, 21:40:54
je ne veux pas polluer le fil de Eric mais juste une dernière: les 300B donnent un son doux tout en étant dynamique que j'aime bien et Audio Note est également une bonne marque d'amplis ! j'ai un préamp séparé également à tubes de AR
Content d'avoir fait ta connaissance dans ce domaine car nous faisons partie des 5 à 10% de mélomanes amoureux des tubes. J'écoute des Sacd sur un lecteur Pioneer * et deux enceintes Audiovector (Lowther 60 Kilos l'enceinte) à haut rendement (96 db /1 w)!  un délice pour les voix d'opéras classiques  :)
* + des disques vinyles introuvables pour certaines interprétations sur une platine Thorens TD125 avec bras SME
et cellule Bobine Mobile Ortofon et Denon !
PS j'avais posé une question sur les moyens de contacter la modération (mon adresse de MP ne marche pas) Quelqu'un peut il me dire comment il faut procéder ? merci.

Pas de SACD pour moi :

CD : Transport Audiomeca Mephisto + DAC Naim
Démat : Fichiers hi-res exclusivement sur PC dedié lus avec foobar + le même DAC Naim
Vinyl mono : Rega P9 + cellule Lyra Dorian mono
Vinyl Stereo : Garrard 401 dans socle moderne + bras SME 312 + Cell Lyra Argo i
ces deux sources étant reliées à l'entrèe phono du pré via le transfo Lyra Erodion.

J'ai un bras Ikeda IT-407 acheté neuf qui attend d'être monté depuyis un peu plus d'un an maintenat.

Ah oui, les enceintes : des Naim SBL trouvé NOS il y a qq années et qui ont remplacé mes Apertura Kalibrator que j'ai toujours.

Le tout est câblé en Lavardin pour le plaisir de mes oreilles.

gregd70

Leica fait peut-être exprès de présenter des photos moyenne du M240 pour vendre plus de Leica S ..

Doc Henry

#67
Citation de: airV le Janvier 23, 2013, 22:19:25
Pas de SACD pour moi :

CD : Transport Audiomeca Mephisto + DAC Naim
Démat : Fichiers hi-res exclusivement sur PC dedié lus avec foobar + le même DAC Naim
Vinyl mono : Rega P9 + cellule Lyra Dorian mono
Vinyl Stereo : Garrard 401 dans socle moderne + bras SME 312 + Cell Lyra Argo i
ces deux sources étant reliées à l'entrèe phono du pré via le transfo Lyra Erodion.

J'ai un bras Ikeda IT-407 acheté neuf qui attend d'être monté depuyis un peu plus d'un an maintenat.

Ah oui, les enceintes : des Naim SBL trouvé NOS il y a qq années et qui ont remplacé mes Apertura Kalibrator que j'ai toujours.

Le tout est câblé en Lavardin pour le plaisir de mes oreilles.
:) :) :) quelle belle panoplie , respect ! il faudrait qu'on se voit un de ces jours , autour d'un verre avec de la musique et en regardant les photos de M ou M9 ou M8 !

"Pas de SACD pour moi "c'est douceur et une dynamique à vous couper le souffle (pas comme un CD dur et agressif) , écoutes les symphonies de Bruckner par ex. la 7 par Simone Young et la Philharmoniker Hamburg  :)

JRD

Effectivement, airV et Doc Henry, vos oreilles sont gâtées !  ;)

Je soigne les miennes plus simplement : Audiomat Arpège, Rega Apollo, platine Project et deux petites JM Reynaud.
......Et j' ai comme l' impression que je vais garder mon M9...... ;D
Bonne journée à vous tous.

Verdi

Citation de: airV le Janvier 23, 2013, 22:19:25
Pas de SACD pour moi :

CD : Transport Audiomeca Mephisto + DAC Naim
Démat : Fichiers hi-res exclusivement sur PC dedié lus avec foobar + le même DAC Naim
Vinyl mono : Rega P9 + cellule Lyra Dorian mono
Vinyl Stereo : Garrard 401 dans socle moderne + bras SME 312 + Cell Lyra Argo i
ces deux sources étant reliées à l'entrèe phono du pré via le transfo Lyra Erodion.

J'ai un bras Ikeda IT-407 acheté neuf qui attend d'être monté depuyis un peu plus d'un an maintenat.

Ah oui, les enceintes : des Naim SBL trouvé NOS il y a qq années et qui ont remplacé mes Apertura Kalibrator que j'ai toujours.

Le tout est câblé en Lavardin pour le plaisir de mes oreilles.

De mon coté, 2T.O. de musique dématérialisée sur un MacBookPro et lue avec Amara,
relié a une horloge externe, puis à un DAC Audiomat Maestro Référence.
Préampli Coda 05X et ampli Coda CSX 2x330W
Enceintes B&W 802di

Berswiss

Citation de: erickb le Janvier 23, 2013, 22:14:23
c'est ce que je me dis aussi tu as raison , mais ce nouveau M c'est quand meme une somme de choses qui le rend presqu'aussi polyvalent qu'un reflex mais avec des optiques M :P
Aux 90-135 je rajouterais volontiers les UGA sans viseur externe, les objectifs R juste pour le fun et, selon la performance de la loupe-peaking, je rajouterais aussi l'assistance à la mise au point de tous les autres objectifs en dessous de F2. C'est un peu l'expérience qu'on a quand on utilise un GXR module M ! C'est une assistance sur presque les 2/3 des objectifs actuels. Mes dernières informations donnent une première disponibilité fin février....

Doc Henry

Citation de: erickb le Janvier 24, 2013, 13:03:42
oui que des bonnes nouvelles

sinon mon vendeur ce serait mi février mais je me méfie :-)
Eric,on compte sur toi pour un test M9 vs M alors ,comme je l'ai fait pour le M9 vs M8  :)
Henry

Ilium

Citation de: Benaparis le Janvier 23, 2013, 22:05:54
L'ai-je sous entendu? Non. Mais c'est exactement là où je veux en venir...les chiffres c'est très bien mais sauf preuve contraire la photo ne se résume pas à de la reproduction pure et simple...bref on est dans un domaine subjectif et chacun met le curseur exactement où il le veut, à ma connaissance les heureux possesseurs de M8 et M9 ont trouvé bien d'autres satisfactions que de simples perf brutes que bien d'autres reflex numérique (moins chers) dépassaient...j'ai toujours dit malgré la beauté des images que pouvait procurer un M numérique bien utilisé, les restrictions qu'ils présentaient jusqu'à lors ne me m'autorisaient pas à (ré)investir dans le système, aujourd'hui sans en avoir la preuve je peux plus raisonnablement le supposer. DxO donnera des valeurs concrètes, sauf divine surprise, probablement inférieures aux D600/D800 et que sai-je encore...l'essentiel étant pour moi que ces valeurs correspondent à mon cahier des charges, ce qui me semble tout à fait raisonnable compte tenu de la techno mise en oeucre...Bref, rien de bien compliqué ni original dans mon raisonnement.

Je me suis mal exprimé: je voulais juste dire que lorsqu'on cause par Internet ou plus généralement qu'on cherche des renseignements sur un produit qu'on n'a pas pu essayer, les chiffres ont l'avantage de parler vrai. ;)

Ilium

Citation de: Doc Henry le Janvier 23, 2013, 21:40:54
PS j'avais posé une question sur les moyens de contacter la modération (mon adresse de MP ne marche pas) Quelqu'un peut il me dire comment il faut procéder ? merci.

Les MP ont été plus ou moins définitivement désactivés sur ce forum. C'est un choix, pas un incident.
Si on veut pouvoir être contacté en direct, il faut saisir une adresse mail et la rendre visible.

Doc Henry

Citation de: Ilium le Janvier 24, 2013, 14:29:00
Les MP ont été plus ou moins définitivement désactivés sur ce forum. C'est un choix, pas un incident.
Merci à toi.
Finalement la modération me l'a mis. J'ai cliqué sur "signaler au modérateur"
Henry