Tamron 17-50 et 70-200 pour tout faire

Démarré par Yann35, Février 02, 2013, 19:19:21

« précédent - suivant »

Yann35

Bonjour,
Qu'est ce que vous pensez de ces objectifs (rapport qté /prix)pour mettre sur un K5ii

TAMRON 17-50mm f/2.8 SP AF XR Di II LD IF Pentax
et Tamron AF 70-200mm f/2.8 Di LD SP [IF] macro

j'ai l'impression qu'ils offrent des caractéristiques intéressantes
A+
Yann 

suitengu

Deux très bonnes optiques, le 17-50 est simplement un must have comme objectif de base. En plus c'est le plus compact des 1x-50 2.8 et le moins chère.
Le 70-200 est très bon, asses rapide en AF (pourrait être mieux mais sur ces focal c'est de suite beaucoup plus chère) et il est très bon. Par contre bien faire attention, il est lourd et gros, dans le sac c'est un peu comme avoir une bouteille d'eau d'un litre (sauf qu'elle est toujours pleine).

J'ai les deux j'en suis très satisfait, très bon rapport qualité/perf/prix. 

gau

Pas mieux pour le rapport Q/P.

Sinon pour moins cher et moins lourd (mais ouvrant moins et quand même optiquement un cran en dessous) le DA 55-300 en plus du Tamron 17-50.

Pour débuter, c'est quasiment l'idéal à mon avis.

Krisor

Deux très bonnes optiques qui chez Pentax vont bénéficier de la stabilisation du boitier.
Je confirme le rapport poids/encombrement assez important du 70-200 mais sa qualité optique et surtout le fait que c'est un 2.8 constant permet bien d'autres possibilités que le petit 55-300 (ce dernier est léger et compact).

Danh

J'ai les 2 pour mon K5
Ce sont deux très bon objectifs que je ne regrette pas d'avoir et je ne compte pas en changer.

A mon avis,leur seul "défaut": la motorisation par le boitier mais personnellement ça ne me gène pas (voire ça m'arrange vu que l'espérance de vie d'un objectif est plus grande que celle du boitier).

Pour le 70-200, il ne faut pas négliger le poids (bien que personnellement je le transport partout, même en randonnée mais il faut avoir un bon sac à dos)

Autant que conseil le 17-50 sans hésiter autant le 70-200 ne plaira pas à tous

yoda

le Tamron 17-50 est un must!
et j'ai un Sigma 50-150 f2,8 HSM qui l'accompagne, plus léger et moins encombrant qu'un 70-200
de plus, pas de trou entre les deux au niveau focale ;)

Danh

Citation de: yoda le Février 15, 2013, 21:42:04
le Tamron 17-50 est un must!
et j'ai un Sigma 50-150 f2,8 HSM qui l'accompagne, plus léger et moins encombrant qu'un 70-200
de plus, pas de trou entre les deux au niveau focale ;)

mais le prix n'est pas le même  ;)