delai livraison du M

Démarré par erickb, Février 04, 2013, 07:25:00

« précédent - suivant »

erickb

d'apres un message du forum Leica Anglophone  :
11000 Ms on order just at the Photokina, takes 220 workdays to produce just these orders 
c'est ce qu'on lui aurait dit à Solms en Novembr

si c'est vrai,  depuis la Photokina on va arriver a 6 mois avant les premières livraisons ,  ça risque faire un peu long pour la deuxième fournée , et pas avant 2014 pour des livraisons plus régulières

le post http://www.l-camera-forum.com/leica-forum/leica-m9-forum/270476-future-upgrade-cycles-leica-ms.html

Doc Henry

oui j'ai lu aussi sur LUF et dans un an Leica va profiter pour augmenter le prix (délai si on commande maintenant) !
il faudra qu'il bosse même la nuit si ils veulent que ça aille plus vite ,faire les trois huit  ;D

Doc Henry

je voudrai rajouter une autre remarque concernant le Cmos de Leica,c'est qu'au niveau de la fiabilité
dans le temps un Cmos ne vaut pas un Ccd , car pas la même configuration et principe !

Ilium

Citation de: Doc Henry le Février 04, 2013, 08:40:57
je voudrai rajouter une autre remarque concernant le Cmos de Leica,c'est qu'au niveau de la fiabilité
dans le temps un Cmos ne vaut pas un Ccd , car pas la même configuration et principe !

Tu as des liens qui expliquent cela?

MarcF44

La vache...220 jours de production pour écouler la première vague  ::) Sans compter que pour produire les cailloux ça doit être pire en parallèle et quid du SAV  ;D

Pas le moment de revendre son M9 ou une seule optique !

Citation de: Ilium le Février 04, 2013, 08:43:40
Tu as des liens qui expliquent cela?
Je suis également très intéressé par un lien.
Qui veut mon HC120 Macro ?

Ilium

Citation de: MarcF44 le Février 04, 2013, 09:16:48
La vache...220 jours de production pour écouler la première vague  ::) Sans compter que pour produire les cailloux ça doit être pire en parallèle et quid du SAV  ;D

Pas le moment de revendre son M9 ou une seule optique !

Le bonhomme qui a affirmé ça est fiable? Parce que le neuveu du beau-frère de ma tante qui est concierge à Solms et qui aurait des infos de première main, c'est du classique mais pas forcément crédible. ;D

Dominique

11'000 "on order", ça veut dire quoi ?

Des commandes fermes avec acompte ? De simples réservations ?

Dans ce dernier cas, le jeu consiste à réserver dans plusieurs boutiques pour être servi par la première qui appelle.

Enfin : 11'000 boitiers /an, on reste dans les clous de la production moyenne de Leica, y compris avec le ME et le MM.

N'oubliez pas de faire des photos en attendant.... ;D

Let's go !

JCR

Faut qu'ils se boost un peu j'ai envie d'en profiter avant que je ne devienne gateux  ;D
Leica M10  Nikon Z Fc

Doc Henry

Citation de: JCR le Février 04, 2013, 11:35:24
Faut qu'ils se boost un peu j'ai envie d'en profiter avant que je ne devienne gateux  ;D
oui on va organiser un sitting ou manif à Solms avant qu'on perde le sens de l'orientation
une des caractéristiques de la maladie d'Alzheimer  ;D

tenmangu81

En attendant, les prix de vente des M9 d'occasion auront eu le temps de chuter !!
Mais après tout, c'est comme pour les actions en bourse : on ne perd rien tant qu'on ne vend pas  ;D

ambre099

et le nouveau 50mm cron est prévu pour la mi-juin  :P
euh...  rassurez-vous je parle de 2012

jeer

Bonjour,

En bourse l'on perd dès que l'on investi, ne sachant pas quand l'on récupère... Ca dépend comme on voit les choses.  ;)

Pascal Méheut

Citation de: tenmangu81 le Février 04, 2013, 12:50:06
Mais après tout, c'est comme pour les actions en bourse : on ne perd rien tant qu'on ne vend pas  ;D

Ce qui n'est pas vrai.

Citation de: jeer le Février 04, 2013, 16:47:04
En bourse l'on perd dès que l'on investi, ne sachant pas quand l'on récupère... Ca dépend comme on voit les choses.  ;)

Et pas plus. Je comprends pourquoi on dit que les Français sont fachés avec la Bourse  :D

jeer

Re,

Ceux par exemple qui ont misé sur France Telecom au début ne retrouveront jamais leurs billes ... ni pour Euro tunel, sauf ceux qui spéculent à la bonne époque.   :( JCR

remi56

j'ai voulu en payer un cash vendredi dernier chez Suffren: impossible, il n'est pas encore référencé. Je me demande donc comment certains parviennent à faire des réservations fermes.
En revanche j'ai un 3,4/135 APO.
instagram: abilisprod

Ilium

Pour ma part, je ne verse jamais d'acompte ou d'arrhes sauf lorsque qu'on me garantit prix et date de livraison. Du coup, je trouve rassurant qu'une entreprise qui pense ne pas pouvoir garantir quoi que ce soit ne s'engage pas.

remi56

Citation de: jeer le Février 04, 2013, 16:58:55
Re,

Ceux par exemple qui ont misé sur France Telecom au début ne retrouveront jamais leurs billes ... ni pour Euro tunel, sauf ceux qui spéculent à la bonne époque.   :( JCR
Pour investir dans un truc comme Eurotunnel, il fallait précisément être français (depuis 150 ans, chacun sait que les investissements dans les canaux, ponts, tunnels, voies ferrées sont toujours à perte en raison des dépassements de coûts généralement pharaoniques).
instagram: abilisprod

Benaparis

Citation de: remi56 le Février 04, 2013, 18:40:45
j'ai voulu en payer un cash vendredi dernier chez Suffren: impossible, il n'est pas encore référencé. Je me demande donc comment certains parviennent à faire des réservations fermes.
En revanche j'ai un 3,4/135 APO.

Curieux j'ai un devis proforma de la part de mon revendeur, j'y ai même inclus quelques accessoires dont l'EVF et une batterie supplémentaire.
Instagram : benjaminddb

Dominique

Citation de: Benaparis le Février 04, 2013, 20:09:59
Curieux j'ai un devis proforma de la part de mon revendeur, j'y ai même inclus quelques accessoires dont l'EVF et une batterie supplémentaire.

Un devis n'engage pas l'acheteur qui peut en demander autant qu'il veut.

C'est pourquoi 11'000 "commandes" de M ne veut rien dire
Let's go !

Benaparis

Citation de: Dominique le Février 04, 2013, 20:29:19
Un devis n'engage pas l'acheteur qui peut en demander autant qu'il veut.

C'est pourquoi 11'000 "commandes" de M ne veut rien dire

Je sais bien, mais ce que je voulais dire à Remi c'est qu'avant de réserver j'ai reçu un devis en bon et due forme et pour cela les articles doivent être référencés...je ne vais pas faire une réservation sans devis préalable. Maintenant pour ma part je n'ai fait ma réservation que dans un seul endroit.
Après en effet, je suis d'accord avec toi 11 000 commandes ça ne veut rien dire si certains font des multi-reservations mais bon j'imagine qu'il doit y avoir quelques statistiques sur le sujet, et que dans les 6 ou 7000 commandes fermes et unique on ne doit pas être loin de la vérité.
Instagram : benjaminddb

omair

C'est toujours les memes blabalas avec Leica.
mon lux 35 est depuis 3 mois à Solms... Mais je ne plaint pas, ils m'en on en prêté un.

Finalement, heureusement qu'il y a les forums, on écrit pleins de truc dans le vide, histoire de faire passer les temps (très long chez Leica)


Ilium

D'autres marques (mais dans le secteur du luxe) organisent plus ou moins la pénurie de certaines pièces. Je ne parle pas du M qui est en cours de finalisation et donc un retard n'est pas anormal mais serait-il complètement fantaisiste de penser qu'ils peuvent essayer au minimum d'organiser la pénurie à leur avantage? Je dis ça parce que le fameux summilux 50 se trouve assez facilement en neuf et, d'une certaine manière, avoir des objectifs ou accessoires difficilement trouvables, ça peut être une stratégie.

Fae59

Citation de: Ilium le Février 04, 2013, 18:49:02
Pour ma part, je ne verse jamais d'acompte ou d'arrhes sauf lorsque qu'on me garantit prix et date de livraison. Du coup, je trouve rassurant qu'une entreprise qui pense ne pas pouvoir garantir quoi que ce soit ne s'engage pas.

+1
Pour moi, hors de question de mettre 2000 boules de réservation dans quoi que ce soit sans une date de livraison fournie et ferme. Et si c'est dans trois mois, je garde mon pognon au chaud à faire des petits...
Je trouve ces manières de faire complétement abusives. Demander des arrhes pour un matériel pour lequel nous n'avons aucune date de livraison annoncée, ce n'est pas pour moi. Ca va en arranger certains, un de moins sur les listes...  8)
J'ai expliqué à mon revendeur que je mettrai éventuellement le prix du M (en fonction de ce que je testerai), le jour ou il sera capable de m'en fournir un ou de me le réserver avec une date assurée dans un délai raisonnable (environ 1 mois)...  :)
Ce n'est que mon avis et chacun fait ce qu'il veut, je ne critique absolument pas ceux qui font autrement...  ;)

Dominique

Citation de: omair le Février 04, 2013, 23:23:49

Finalement, heureusement qu'il y a les forums, on écrit pleins de truc dans le vide, histoire de faire passer les temps (très long chez Leica)

C'est un peu le but d'un forum, non ?

Pour ma part, ça me change du boulot.

Bref, c'est comme si j'allais dehors fumer une clope ;D

Let's go !

HEXE

Citation de: Ilium le Février 04, 2013, 18:49:02
Pour ma part, je ne verse jamais d'acompte ou d'arrhes sauf lorsque qu'on me garantit prix et date de livraison. Du coup, je trouve rassurant qu'une entreprise qui pense ne pas pouvoir garantir quoi que ce soit ne s'engage pas.

Attention!!! Acompte ou arrhes ce n'est pas du tout la même chose...

L'acompte constitue une partie du prix de vente. Donc, dès le versement de cette somme, la vente est définitive. C'est la preuve de l'engagement ferme des deux parties. Ce qui fait que ni le vendeur ni l'acheteur ne peuvent se dédire de leur engagement. En cas de non-exécution, la partie défaillante peut se voir exposée à payer des dommages et intérêts pouvant aller jusqu'au montant total de la vente.
Les arrhes représentent une faculté de dédit. L'acheteur est donc libre de renoncer à son achat en abandonnant la somme versée. Quant au commerçant qui n'exécute pas sa prestation, il doit verser le double de ce qu'il a reçu.