Vos photos au Moyen Format Numérique

Démarré par chaosphere, Février 05, 2013, 14:41:36

« précédent - suivant »

Benaparis

Citation de: esox_13 le Novembre 26, 2015, 15:19:57
Merci Ben ! C'est exactement ce qui est prévu : série et focus sur la texture de la mer.

De nada...J'ai hâte de voir la suite et surtout des tirages car une photo sans papier ça me rend triste ;)
Instagram : benjaminddb

esox_13

Je l'ai tirée en Lambda sur papier perlé à l'ENSP (mais je n'avais pas eu le temps de la traiter) en 72*72, ça donne déjà très bien. J'ai hâte de la sortir en grand sur jet d'encre. Pour la série j'ai besoin d'assistant un peu capricieux : le vent...

Benaparis

Citation de: esox_13 le Novembre 26, 2015, 15:30:19
Je l'ai tirée en Lambda sur papier perlé à l'ENSP (mais je n'avais pas eu le temps de la traiter) en 72*72, ça donne déjà très bien. J'ai hâte de la sortir en grand sur jet d'encre. Pour la série j'ai besoin d'assistant un peu capricieux : le vent...

Ah oui ça demande un beau jet d'encre sur un Hahnemhüle Fine Art Baryta par exemple, tiré sur une Epson 9900 par exemple...pour que tes gammes de couleurs ressortent bien il faut ce type de papier et ce type d'imprimante.

Après c'est un travail de patience et d'observation continue...et c'est là que ça devient dur! Bon courage  :)
Instagram : benjaminddb

esox_13

C'est le papier que j'utilise pour mes tirages. La texture est magnifique.

esox_13

La veille au même endroit, style différent.

Même dos, même boîtier, mais Distagon CF 50mm Zeiss Hasselblad avec adaptateur. Uniquement C1 et toshop pour le nettoyage et mini ajustements.

ambre099

Citation de: esox_13 le Novembre 26, 2015, 14:48:44
Port Saint Louis du Rhône par Mistral

P65+/645df+ 80 sk C1 et Color efex


Très impressionnant la mer. On dirait une peinture à l'huile. Magnifique.
Sur papier, tu vas présenter comment ? Sous cadre ?

esox_13

#3031
Merci beaucoup Ambre, j'aime la sobriété, à priori dibond. A voir. C'est vrai qu'un truc type caisse américaine peut aussi être bien. De toutes façons je ne vais pas la tirer en grand tout de suite.

Petite précision, ce côté "peinture à l'huile" n'est pas fait du tout en post traitement, c'est à la pdv.

ambre099

C'est un avis tout-à-fait personnel.... je trouve que les images sur dibond perdent leur âme.
Je préfère encore les images sous cadre, mais ce n'est pas non plus la présentation idéale.
Il faudrait quelque chose de nouveau.


vittorio

Bravo esox, j'aime bien cette nouvelle série. En particulier le coté abstrait de la mer.
Tu me fais penser aux images de montagne de Benoît Vollmer.
C'est de la montagne et ce n'est pas floue, mais son regarde sur la "matière" n'est pas loin du tien, je trouve  ;)
http://www.fubiz.net/2015/11/20/abstract-elements-photography-exhibition/

esox_13

Merci Vittorio, des super images sur cette page. C'est marrant, Mathieu Bernard Raymond a été notre formateur Photoshop à l'ENSP. Tu as entièrement raison, un regard similaire. Merci pour le lien, très intéressant. Tout ça me donne une furieuse envie de sortir la chambre...

Grains de sel

Avec une impression sur alu ça permettrait de rendre le bleu encore plus métallique :)
C'est du Zola mon commandant

Fred_G

Citation de: esox_13 le Novembre 26, 2015, 14:48:44
Port Saint Louis du Rhône par Mistral
Sublime!!!
Citation de: mister pola le Novembre 26, 2015, 15:14:08
autoportrait
Terrible!!!
Voilà une page qui démarre trèèès fort!  8)
Merci messieurs  :-*
The lunatic is on the grass.

esox_13

Citation de: Grains de sel le Novembre 26, 2015, 18:49:09
Avec une impression sur alu ça permettrait de rendre le bleu encore plus métallique :)

On arrive à imprimer de façon fine sur de l'alu ? Pas de problème de couleur ?

Merci Fred_G.

Franciscus Corvinus

Citation de: esox_13 le Novembre 26, 2015, 14:48:44
Port Saint Louis du Rhône par Mistral

P65+/645df+ 80 sk C1 et Color efex

J'aime vraiment beaucoup. Et meme si la texture de la meme est intéressante, il faut a mon avis garder les nuages qui lui réponde.

Par contre, est-ce que ton horizon est parfaitement droit (horizontal et rectiligne)?

esox_13

Merci ! A priori l'horizon est horizontale et rectiligne, c'est une impression due au reflet du soleil je pense. Même si elle était légèrement courbe (ce qui n'est pas le cas) ça ne me dérangerait pas. Après tout, elle est ronde non ?

zozio32

Citation de: esox_13 le Novembre 27, 2015, 07:39:11
Merci ! A priori l'horizon est horizontale et rectiligne, c'est une impression due au reflet du soleil je pense. Même si elle était légèrement courbe (ce qui n'est pas le cas) ça ne me dérangerait pas. Après tout, elle est ronde non ?

si je ne dis pas de betise, les bords du toit du parthenon sont un peu courbés pour que justement avec la perspective on ait l'impression qu'il soit parfaitement droit ;-)

esox_13


nobil

Très jolie photo. Il y a un point juste au dessus de la ligne d'horizon, situé au niveau du côté gauche de l'horizon.

ambre099

Citation de: nobil le Novembre 28, 2015, 13:17:04
Très jolie photo. Il y a un point juste au dessus de la ligne d'horizon, situé au niveau du côté gauche de l'horizon.

Les petits drapeaux ?

esox_13

C'est le fanion d'un casier ou filet. Dès que j'ai le temps je vous en donne un crop 100%.

Grains de sel

Citation de: esox_13 le Novembre 26, 2015, 19:10:36
On arrive à imprimer de façon fine sur de l'alu ? Pas de problème de couleur ?
Normalement oui et pour la seconde question normalement non, je confirme ça demain soir, je dois rencontrer une personne qui s'en occupe.
C'est du Zola mon commandant

chaosphere

Citation de: esox_13 le Novembre 28, 2015, 14:26:16
C'est le fanion d'un casier ou filet. Dès que j'ai le temps je vous en donne un crop 100%.
Surtout pas malheureux ! Quelle vulgarité ! Nous ne sommes pas sur le fil de nikon ou canon ! Hihihihi ;D:P:P

chaosphere

(Et très belle photo au passage, ça manquait !)

ambre099

#3048
Citation de: chaosphere le Novembre 28, 2015, 15:47:44
Surtout pas malheureux ! Quelle vulgarité ! Nous ne sommes pas sur le fil de nikon ou canon ! Hihihihi ;D:P:P
t

Je suis d'accord avec cette réflexion  :)
Je suis déjà  surprise que tu mettes une image de cette qualité sur le forum.
Merci pour le partage.  :)

chaosphere