Vos photos au Moyen Format Numérique

Démarré par chaosphere, Février 05, 2013, 14:41:36

« précédent - suivant »

chaosphere

Tiens, celui qui parle plus qu'il ne photographie est revenu :)

esox_13

Ben ouais je faisais des photos !

On va dire celui qui parle plus qu'il ne poste. Si je postais à chaque fois que je photographie, tu ne serais pas content non plus... :P

Georges G.

Citation de: esox_13 le Novembre 19, 2016, 15:33:13
Ouais on s'en est rendus compte !!!  ;D ;D ;D ;D

Pour ceux qui sont dans le sud, expo du 12 au 24 décembre à la Galerie du Tableau rue Sylvabelle à Marseille. Un petit extrait de la série des "Marines" que j'ai parfois postée ici. Du moment qu'on ne parle pas CMOS ou piqué ou pdc ou histos calés à droite (aucun histo n'est calé à droite sur les images exposées...) vous y êtes bienvenus !   ;D A priori, vernissage le 12 à 18h30. Il y aura des grands formats et des petits formats, mais vu que le lieu est petit, il n'y aura pas plus de 4 GF accrochés.

j'y serais venu volontier, mais malheureusement je ne serais toujours pas dans la région à ce moment là.... Je te souhaites du succès esox (je n'en doutes pas les quelques extraits postés étaient très qualitatifs)

esox_13


JmarcS

ça publie plus beaucoup ces temps çi les gas, c'est la crise ?

Bon, place aux jeunes alors ! jeunes dans la photographie j'entends :)

chaosphere

Vive la jeunesse, vive nous !

MINOCOM


JmarcS

Mimi la petite, j'aime bien celle dans le canapé avec la bibliothèque derrière.

MINOCOM

C'est vrai quelle est mimi cette petite. A cette age la ils sont déjà dedans "merci la télé réalité lol"
Merci Jean Marc

remi56

Citation de: MINOCOM le Décembre 02, 2016, 12:10:05
C'est vrai quelle est mimi cette petite. A cette age la ils sont déjà dedans "merci la télé réalité lol"
Merci Jean Marc
Je préfère nettement tes photos à tes écrits  :D
instagram: abilisprod

MINOCOM

Citation de: remi56 le Décembre 04, 2016, 17:46:42
Je préfère nettement tes photos à tes écrits  :D

On est sur un forum photo, pas sur un forum littérature  ???

jmk

H3DII & HC 80mm (développement LR)

click for big

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

chaosphere

H4D-60 et HCD 28mm avec mélange de temps de pose long et plusieurs coups de flash


RTS3

L'essentiel c'est de... euh...

Darth

J'aime bien la dernière image, très sympa

Darth

Je vois que ça fait longtemps que je n'ai pas posté, donc une petite pour le plaisir:

Modèle de l'appareil: Hasselblad H6D-100C
Objectif: HC 100
Ouverture: ƒ/2.2
Durée d'exposition: 1/125s
Équivalence ISO: 64
Exposition: manuelle
Droits d'auteur: http://blog.darth.ch - Franky Giannilivigni
Logiciel: Adobe Photoshop CC 2017



JmarcS

Un portrait comme on les aime :)

P.S. : on voit quand même qu'à PO, le bokey prend cher (la main, le sweet shirt se dédouble ou flou pas jolie) mais bon... Perso je suis d'accord avec Olivier sur le fait de fermer un peu pour se genre d'image.

jmk

Citation de: JmarcS le Décembre 11, 2016, 12:56:45
P.S. : on voit quand même qu'à PO, le bokey prend cher (la main, le sweet shirt se dédouble ou flou pas jolie) mais bon... Perso je suis d'accord avec Olivier sur le fait de fermer un peu pour se genre d'image.

Pas sur que le flou gaussien aide

JmarcS

Quel flou gaussien ?, j'en ai pas parlé de flou gaussien à moins que tu sous entende que Darth en ai mis sur la zone du pull ou de la main ? je vois pas pourquoi il aurait fait ça...

Le flou ressemble plus à celui créé à pleine ouverture de diaph...

Darth

Citation de: jmk le Décembre 11, 2016, 13:37:47
Pas sur que le flou gaussien aide

Pas de flou gaussien, par contre, oui il semble qu'il y a un petit bug, qui vient de je ne sais ou et qui n'est pas sur l'original.

Je laisse volontiers le RAW pour ceux qui on envie de jouer avec le fichier: https://mega.nz/#!nQkhkB6Z!Zt29Obgd40TD3dA_hVF1dMvmp5UOhgeshclI7BCgwXg

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

Gilala

Citation de: Olivier Chauvignat le Décembre 11, 2016, 15:13:45
H210 ƒ4
H5D60


ton image en grand me fait comprendre pourquoi je n'aime pas le grain logiciel.
il s'applique de façon identique sur les parties nettes et floues.
Et du coup il vient redonner du micro-contraste à des parties que l'oeil s'attend à voir s'adoucir dans un flou MF.
Je trouve ça très marqué au niveau du cou.

Olivier Chauvignat

Citation de: Gilala le Décembre 11, 2016, 15:19:59
ton image en grand me fait comprendre pourquoi je n'aime pas le grain logiciel.
il s'applique de façon identique sur les parties nettes et floues.
Et du coup il vient redonner du micro-contraste à des parties que l'oeil s'attend à voir s'adoucir dans un flou MF.
Je trouve ça très marqué au niveau du cou.

Sauf que le grain doit s'apprécier à la distance normale d'observation
Photo Workshops

JmarcS

Un truc que Pascal m'a expliqué récemment aussi, c'est qu'on applique pas un grain comme ça, il faut d'abord mettre l'image à la dimension de sortie (écran ou taille d'impression) pour pouvoir juger de sa taille et de sa présence...

Donc y a des petites astuces à faire pour bien faire les choses :)