Vos photos au Moyen Format Numérique

Démarré par chaosphere, Février 05, 2013, 14:41:36

« précédent - suivant »

vittorio

Citation de: chaosphere le Juin 13, 2013, 23:09:53
un petit paysage. H3DII-39 + 100mm + HTS

Belle ambiance  ;) mais pourquoi du HTS pour ce paysage ?

Voici ma contribution du jour :
H1, Credo 60, 120mm macro HC, 50 ISO

chaosphere

non en fait sur cette photo le HTS était fixé mais pas d'effet de tilt ou shift, ce n'est pas la bonne photo lol  :D (je l'ai surtout utilisé pour son coefficient de 1.5 pour celle là)
je suis en train de me faire la main dessus, c'est vraiment sympa comme accessoire.

vittorio

D'accord avec toi, le HTS c'est super. Dommage seulement pour le crop 1,5 qui lui enlève tout le plaisir du T&S en grand-angle.
Sinon, génial en nature morte pour du Scheimpflug au 50 mm ou même 100 mm. Le 80 serait le bon milieu mais je ne l'ai pas (encore).
En exterièure, c'est très sympa pour des effets comme celui ci au 100 mm HC pleine ouverture f/3,4 :

chaosphere

t'as deux pixels mort sur ton credo.


;D

vittorio


esox_13


chaosphere

Là on voit mieux l'effet du tilt. 28mm  [at] f6.3 tilt +8 / shift +4.8 / rotation 15°



sur celle là, sans le HTS, le premier plan n'aurait pas pu être si net (premiers brins d'herbe à 50cm). 28mm  [at] f8 Tilt -5.8°

bigger

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

J.F.M.

Citation de: Olivier Chauvignat le Juin 19, 2013, 14:10:59
Allison



Superbe. Outre les qualités techniques et esthétiques, l'expression du modèle est très belle, très touchante. Encore un franc bravo, Olivier !  :)

Olivier Chauvignat

Citation de: J.F.M. le Juin 20, 2013, 01:35:19
Superbe. Outre les qualités techniques et esthétiques, l'expression du modèle est très belle, très touchante. Encore un franc bravo, Olivier !  :)

Merci JF
Photo Workshops

esox_13

Chaosphere j'ai un peu l'impression tout de même qu'on perd beaucoup de la qualité de l'optique (bien entendu je ne parle pas du flou...), finesse des détails, colorimétrie, contraste. Mais c'est peut être dû aux photos. Je n'ai pas l'impression de voir du MF dans les images que tu nous montres.

Gilala


chaosphere

CitationJe n'ai pas l'impression de voir du MF dans les images que tu nous montres.
moi je le vois en tout cas !

remi56

Citation de: Olivier Chauvignat le Juin 19, 2013, 14:10:59
Allison


Magnifique, même si je pense que le format "forum" ne rend pas hommage à ta photo.
instagram: abilisprod

Mistral75

Citation de: remi56 le Juin 20, 2013, 21:22:46
Magnifique, même si je pense que le format "forum" ne rend pas hommage à ta photo.

Clique dessus et tu la verras en 1.500 x 2.000.

Olivier Chauvignat

Citation de: remi56 le Juin 20, 2013, 21:22:46
Magnifique, même si je pense que le format "forum" ne rend pas hommage à ta photo.

Merci !
Photo Workshops

chaosphere


chaosphere

hmm pas moi en tout cas ! 5D et H3D. J'ai pas de boitier plus compact à part mon téléphone. Je n'ai jamais eu l'occasion de regarder à travers un Leica. L'essentiel est de toujours s'extasier avec ce que l'on a déjà.

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

Olvar33


Hugues33

Qu'est ce que c'est cette ombre dans le cou près du col de chemise : c'est pas chouette : dommage

Olivier Chauvignat

Citation de: Hugues33 le Juin 24, 2013, 09:17:44
Qu'est ce que c'est cette ombre dans le cou près du col de chemise : c'est pas chouette : dommage

La photo n'est pas retouchée.
Celà dit, l'ombre ne me gène pas...
Photo Workshops

chaosphere

je la trouve cohérente avec l'ombre de la joue.

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

Olvar33

Premier test avec le 28 acheté ce week-end...