Autofocus D7000

Démarré par JZI, Février 12, 2013, 21:03:18

« précédent - suivant »

JZI

Bonjour à tous,

De nombreux D7000 avaient semble-t-il des problèmes d'autofus lors de la sortie du boitier.
Je n'ai pas trouvé de fil récent sur ce sujet, et j'aimerais savoir si ce problème est aujourd'hui corrigé, et si les acquéreurs de D7000 récents ont eux-aussi rencontré ce problème ?


bill carson

normal que tu n'aies rien trouvé, il y a eu très peu de fils sur ce sujet qui est resté un peu confidentiel.
Je ne peux pas te renseigner n'ayant pas eu de problème avec le mien (acheté en mai 2011), mais tu ne devrais pas tarder à avoir plein de réponses de personnes parfaitement documentées qui possèdent des chiffres fiables pour fournir une réponse précise.

on serait pas le jour de la marmotte, par hasard?...

EtAlors

Citation de: JZI le Février 12, 2013, 21:03:18
Bonjour à tous,

De nombreux D7000 avaient semble-t-il des problèmes d'autofus lors de la sortie du boitier.
Je n'ai pas trouvé de fil récent sur ce sujet, et j'aimerais savoir si ce problème est aujourd'hui corrigé, et si les acquéreurs de D7000 récents ont eux-aussi rencontré ce problème ?

sur les pixelistes des acquereurs recents ont eu des pbs a priori le pb n'est pas resolu a 100%

Yann.M

J'ai dû régler le mien au spyderlens avec toutes mes optiques (sauf 80-200 qui est à +20) à +5. Rien de grave donc. Je suis très content de ce boîtier avec lequel je m'adonne à la photo naturaliste avec son crop x1,5 !  Le seul repproche est que je trouve sa montée en bruit pas super super, mais on m'a dit que j'étais chiant  ;D

Achat en juillet 2012

Greenforce

Citation de: Yann.M le Février 12, 2013, 22:29:25
J'ai dû régler le mien au spyderlens avec toutes mes optiques (sauf 80-200 qui est à +20) à +5. Rien de grave donc. Je suis très content de ce boîtier avec lequel je m'adonne à la photo naturaliste avec son crop x1,5 !  Le seul repproche est que je trouve sa montée en bruit pas super super, mais on m'a dit que j'étais chiant  ;D

Achat en juillet 2012

Non, je constate la même montée en iso un peu faiblarde par rapport à ce qui est annoncé, et assez nettement en-dessous de mon ancien K-5.

Pour l'AF je ne pense pas avoir de problèmes mais je dois encore faire des tests.

AL79

Pas de souci manifeste sur le mien, mais j'ai préféré patienter jusqu'en avril 2012 pour en acheter un.
Les valeurs de microréglages sont très très proches de celles de mon D300, pour chacun de mes objos.

Mais pour tirer ne serait-ce que des probabilités de quelques cas individuels, ça va être coton  ::)
Alain

X700

No Problemos.

L'autofocus rien a dire, par contre petit pb de back Focus avec mon 16/85, et aussi avec mon 24 2.8 afd  ;D
Par contre lorsque j'ai commencé a utiliser ce boitier il y avait beaucoup de déchets, après analyse du problème et relecture des articles et post le problème est en partie du au mauvais amortissement du boitier qui sautille au déclenchement.
Depuis j'évite de descendre en dessous du 60 eme.

Cdt
Emmanuel

gil91

Citation de: X700 le Février 13, 2013, 12:48:37
...Depuis j'évite de descendre en dessous du 60 eme.
C'est quand même sacrément anormal de devoir se priver des basses vitesses sur un appareil à 800€ ! (et plus de 1000€ quand il est sorti).
A la lecture des posts, j'ai tenté d'acheter un D7000 en demandant l'essai avec mon objectif (18-300) avant l'achat. A la f..c, cela m'a été refusé. J'ai fait 3 essais chez 2 vendeurs différents et à basse vitesse en crop 100% j'avais sur chaque appareil une bouillie de pixels. Je me suis rabattu sur un D5100, les résultats sont satisfaisants sans être exceptionnels (pas de micro réglages sur ce boitier). J'aurais bien attendu la sortie du successeur du D7000, mais quand on voit les problèmes de poussières du très récent D600, on se demande si le prochain ne sera pas encore pire.
Gilles

Le Lièvre

Pour ma part j'ai un tout récent D7000 (deux semaines). J'en suis extrêmement satisfait ... après avoir fait un réglage autofocus  :P
Je n'accuserai pas le boîtier car l'optique dessus (35-70 f/2.8) a bien ses 25 ans, mais j'ai du régler à -18, après ça, plus aucun problème !
Pour l'histoire des vitesses basses je ne réalise pas trop le problème, à main levée je peux faire du 1/30s stable sans flash... (et non je ne suis pas chirurgien).

Jojomigrateur

Bonjour à tous,

A propos d'autofocus du D7000, il m'est arrivé un truc plutôt bizarre. Alors que mes optiques Nikon continuaient à fonctionner sans problèmes, mon vieux 17-35 2,8-4 AF Sigma s'est transformé en optique manuelle ! Plus de suivi autofocus, juste un carré rouge au centre du viseur qui s'allumait, ainsi que le point vert de contrôle de la mise au point dans le viseur. Je pensais qu'il y avait quelque chose qui avait "grillé" dans cette optique ancienne qui jusque là, fonctionnait très bien...
Je m'en suis servi quelque temps en manuel et voilà que l'autre jour, ayant dû restaurer les réglages d'usine après qu'un gamin se soit amusé avec le boitier, j'ai constaté que l'autofocus de cette optique Sigma fonctionnait à nouveau normalement, ainsi que toutes les autres...
Je n'ai aucune explication à cela.
Bonne journée,
Georges

fski

Citation de: Jojomigrateur le Février 15, 2013, 02:06:58
Bonjour à tous,

A propos d'autofocus du D7000, il m'est arrivé un truc plutôt bizarre. Alors que mes optiques Nikon continuaient à fonctionner sans problèmes, mon vieux 17-35 2,8-4 AF Sigma s'est transformé en optique manuelle ! Plus de suivi autofocus, juste un carré rouge au centre du viseur qui s'allumait, ainsi que le point vert de contrôle de la mise au point dans le viseur. Je pensais qu'il y avait quelque chose qui avait "grillé" dans cette optique ancienne qui jusque là, fonctionnait très bien...
Je m'en suis servi quelque temps en manuel et voilà que l'autre jour, ayant dû restaurer les réglages d'usine après qu'un gamin se soit amusé avec le boitier, j'ai constaté que l'autofocus de cette optique Sigma fonctionnait à nouveau normalement, ainsi que toutes les autres...
Je n'ai aucune explication à cela.
Bonne journée,
Georges

Je sais pas si ca repondra a tes question, mais avec le D7000 il a ete dit que les otiques signa devaient parfois necessite un up de la part de sigma via le sav (probleme de compatibilite par nikon)...d'ailleurs je pense que c'est pour ca qu'ils viennent de sortir un support pour up les firmware de leur nouvelles optiques...comme ca so ca ce reproduit pas besoin de passer par le SAV

Yann.M

Citation de: fski le Février 15, 2013, 05:56:00
Je sais pas si ca repondra a tes question, mais avec le D7000 il a ete dit que les otiques signa devaient parfois necessite un up de la part de sigma via le sav (probleme de compatibilite par nikon)...d'ailleurs je pense que c'est pour ca qu'ils viennent de sortir un support pour up les firmware de leur nouvelles optiques...comme ca so ca ce reproduit pas besoin de passer par le SAV

J'y avais pensé, mais pourquoi fonctionne t-il alors maintenant sans cette intervention ?
Je penche pour deux hypothèses : un bug ou une panne intermittente (qui se reproduira peut-être ou pas)...
J'ai eu un 24-70 de chez Sigma sur un D700 qui arrêtait de faire la map de temps en temps. Ils ont changé la puce de l'objectif chez Sigma.

fski

Citation de: Yann.M le Février 15, 2013, 08:26:04
J'y avais pensé, mais pourquoi fonctionne t-il alors maintenant sans cette intervention ?
Je penche pour deux hypothèses : un bug ou une panne intermittente (qui se reproduira peut-être ou pas)...
J'ai eu un 24-70 de chez Sigma sur un D700 qui arrêtait de faire la map de temps en temps. Ils ont changé la puce de l'objectif chez Sigma.

Sigma par le passe etait connu pour son manque de fiabilite, ce qui faisait que beaucoup en avait peur, mais j'ai l'impression que les nouveaux models vont mieux...

Panne intermitente peut etre un soucis de connection...si genant SAV...

hyago

Citation de: fski le Février 15, 2013, 09:17:23
Sigma par le passe etait connu pour son manque de fiabilite, ce qui faisait que beaucoup en avait peur, mais j'ai l'impression que les nouveaux models vont mieux...

Panne intermitente peut etre un soucis de connection...si genant SAV...

Bonjour le fil,

sauf l'exception des deux fixes: 35mm DX et 50mm AFD Nikon, je me sers de 3 Sigma sur mon D7000: Je monte en photo de rue (si bonne lumière) le 17-70mm, soit le 8-16mm et en portraits le 85mm 1,4f les 3 sont sigma. Aucun souci sur le D7000 et je l'ai depuis sa sortie... Mes objos bossent pas mal. Près de 100.000 photos et aucun souci...

J'ai des examples à toutes les focales, si vous voulez contraster les opinions... pas de souci, faites-moi signe... ;)
Un médiocre amateur.

Jojomigrateur

Merci à tous pour vos réponses.

Je ne sais pas ce qui s'est passé mais toujours est-il que depuis la remise à zéro du boitier l'optique Sigma fonctionne à nouveau normalement, même après que j'ai restauré mes réglages utilisateur.

A propos de Sigma, j'avais eu de gros soucis avec 70-200 2,8 HSM sur un D70. Après que l'autofocus ait grillé trois fois ai ait été réparé avec extension de garantie à trois reprises, j'avais fini par m'en séparer pour la remplacer par une optique Nikon qui marche d'ailleurs toujours très bien sur mon D7000...

Bonne journée,

Georges

JZI

Merci beaucoup pour vos réponses et vos remarques !
J'attend un peu de voir si Nikon annonce quelque chose de nouveau ; si c'est le cas, je me laisserai peut-être tenter  ;D

suliaçais

Citation de: JZI le Février 18, 2013, 17:14:40
Merci beaucoup pour vos réponses et vos remarques !
J'attend un peu de voir si Nikon annonce quelque chose de nouveau ; si c'est le cas, je me laisserai peut-être tenter  ;D
A mon humble avis, les forum sont utiles pour savoir ce qu'il faut contrôler avant de signer le cheque !
Parceque si tu attends de trouver un boitier sans aucune critique, autant te mettre a la peinture ! Les forums sont peuples de gens extrêmement pointus dont les avis sont toujours pertinents et étayès, mais aussi d'une ribambelle de plaisantins qui ne viennent gloser sur nos fils que pour s'en payer une tranche.... ;)
Perso, tous mes boitiers nikon ont toujours bien marché....même mon "maudit" le D7000....mon D800 non atteint de Mèlanchonite et tous les autres....D3s....700...200...70...F100. Etc....et si un nouveau boitier Nikon devait me faire de l'oeil....je me foutrais pas mal des avis fantaisistes de certains ! Par contre, je tiens le plus grand cas des avis de JMS....Tonton ....et quelques autres....s'ils prennent un boitier.....c'est qu'il est bon !!!! :D
A bon entendeur.....salut !

SeRaC

Citation de: Greenforce le Février 12, 2013, 23:53:56
Non, je constate la même montée en iso un peu faiblarde par rapport à ce qui est annoncé, et assez nettement en-dessous de mon ancien K-5.

Pour l'AF je ne pense pas avoir de problèmes mais je dois encore faire des tests.

En RAW ou en jpeg ? En jpeg c'est fortement possible (ça n'est pas le fort de Nikon ;D ), par contre en RAW ça m'étonne un peu étant donné que la capteur est le même.

Greenforce

Je n'utilise pas le jpeg.

En Raw donc. Il me semble que le bruit apparait plus vite (avant même 1.000 iso).

Bon c'est pas trop grave, DxO ou LR arrangent çà.

Mais il me semble que c'était moins flagrant avec le K-5. Je vais retourner dans mes anciennes photos prises avec ce dernier afin de vérifier  ;)

vincent

AMHA, la seule comparaison possible, c'est avec les 2 dans exactement les mêmes conditions, sinon  ::)

Greenforce

Tout à fait.

Mais sur une moyenne de photos, on peut quand même remarquer une apparition de grain plus rapide et plus fréquente chez l'un que chez l'autre. Non?

JZI

Citation de: suliaçais le Février 18, 2013, 18:07:36
A mon humble avis, les forum sont utiles pour savoir ce qu'il faut contrôler avant de signer le cheque !
Parceque si tu attends de trouver un boitier sans aucune critique, autant te mettre a la peinture ! Les forums sont peuples de gens extrêmement pointus dont les avis sont toujours pertinents et étayès, mais aussi d'une ribambelle de plaisantins qui ne viennent gloser sur nos fils que pour s'en payer une tranche.... ;)
Perso, tous mes boitiers nikon ont toujours bien marché....même mon "maudit" le D7000....mon D800 non atteint de Mèlanchonite et tous les autres....D3s....700...200...70...F100. Etc....et si un nouveau boitier Nikon devait me faire de l'oeil....je me foutrais pas mal des avis fantaisistes de certains ! Par contre, je tiens le plus grand cas des avis de JMS....Tonton ....et quelques autres....s'ils prennent un boitier.....c'est qu'il est bon !!!! :D
A bon entendeur.....salut !

Euh... tu penses que ma question n'était pas utile ? ???

En fait, j'ai eu un D7000 peu de temps après sa sortie, avec des soucis d'autofocus auxquels je n'avais pas trouvé de solution. Résultat : grosse galère pour faire admettre le problème au vendeur, et j'avais fini par me rabattre sur mon ancien boîtier, un D90 qui me donnait de meilleurs résultats.
Sans tenir compte des geeks coupeurs de pixels en quatre, je m'interrogeais sur de possibles problèmes au niveau du process de fabrication pour les premier lots, et qui devraient logiquement être résolus depuis...

Et au fait, ça fait belle lurette que je me suis aussi mis à la peinture  ;D

JZI

... mais c'est vrai qu'on fini par parler d'un peu de tout sauf de la question de départ  :)

suliaçais

Citation de: JZI le Février 19, 2013, 18:54:48
Euh... tu penses que ma question n'était pas utile ? ???

En fait, j'ai eu un D7000 peu de temps après sa sortie, avec des soucis d'autofocus auxquels je n'avais pas trouvé de solution. Résultat : grosse galère pour faire admettre le problème au vendeur, et j'avais fini par me rabattre sur mon ancien boîtier, un D90 qui me donnait de meilleurs résultats.
Sans tenir compte des geeks coupeurs de pixels en quatre, je m'interrogeais sur de possibles problèmes au niveau du process de fabrication pour les premier lots, et qui devraient logiquement être résolus depuis...

Et au fait, ça fait belle lurette que je me suis aussi mis à la peinture  ;D

Ta question était pertinente, je pense simplement que quelle que soit la marque ou le boitier, on n'est jamais à l'abri d'un problème...le tout est de savoir ...à mon avis... si en cas de malchance, on peut compter sur le revendeur et la marque ! pour mettre toutes les chances de mon coté, j'ai choisi un revendeur boutique qui est sérieux et assure !  cela m'est d'ailleurs arrivé sur un zoom pro et 2 zooms standard fort réputés !
A chaque achat, avant de signer le chèque , je lui dis : en cas de problème....la confiance réciproque est ma meilleure garantie !

jdm

Citation de: JZI le Février 19, 2013, 18:57:42
... mais c'est vrai qu'on fini par parler d'un peu de tout sauf de la question de départ  :)

Au départ il y avait une "bonne" proportion de D7000 avec des problèmes d'AF...
Après on sait que le D7000 s'est très bien vendu et que le retour forumique s'est calmé
Comme Nikon n'a pas communiqué sur le ou les problèmes, on peut supposer qu'ils l'ont corrigé ou resserré les tolérances ou le contrôle qualité
Sinon d'accord avec Suliaçais ,boutique ou vendeur sérieux en priorité.
dX-Man