nouveau 120-300....

Démarré par faresoleil, Février 19, 2013, 21:46:48

« précédent - suivant »

faresoleil

sera dispo le 16 mars chez B&H au "doux" prix de $3599................
plus qu'à attendre les 1ers retours sur la fiabilité....
tjrs pas de poids dans les specs, y sont tous au régime chez Sigma ?!  :D

boubslo

Pour ma part, panne de stabilisation moins de 15 jours après achat...
J'attends le retour du SAV...

faresoleil


Rolif

Citation de: faresoleil le Février 19, 2013, 21:46:48
sera dispo le 16 mars chez B&H au "doux" prix de $3599................
plus qu'à attendre les 1ers retours sur la fiabilité....
tjrs pas de poids dans les specs, y sont tous au régime chez Sigma ?!  :D

Chat échaudé craint l'eau froide, je crois qu'il faudra attendre plus longtemps que les premiers retours pour être fixé sur la fiabilité de ce nouveau 120-300/2.8 OS, tant l'ancien a laissé de mauvais souvenirs d'exemplaires défectueux. C'est dommage, parce que ceux qui ont eu la chance de tomber sur des exemplaires sans problèmes en sont ravis.

boubslo

Là où j'ai acheté mon Sigma, c'était la troisième optique qui revenait pour le même problème.
Je précise que les 2 autres n'étaient pas des 120-300...

jeje6275

Citation de: boubslo le Mars 10, 2013, 10:30:07
Là où j'ai acheté mon Sigma, c'était la troisième optique qui revenait pour le même problème.
Je précise que les 2 autres n'étaient pas des 120-300...
Je confirme et touche du bois, 9 mois et environ 7000 photo sans soucis

Rolif

Citation de: jeje6275 le Mars 10, 2013, 16:26:09
Je confirme et touche du bois, 9 mois et environ 7000 photo sans soucis

Sur mon 120-300/2.8 OS j'ai remarqué que le collimateur se déplaçait dans le viseur au démarrage du stabilisateur et revenait à sa position initiale lorsqu'il s'arrêtait. J'ai huit objectifs stabilisés, c'est le seul qui présente cette anomalie. L'objectif étant sous garantie je l'ai renvoyé chez mon fournisseur (en Allemagne) qui l'a transmis au SAV. Durant trois mois, plusieurs aller-retours entre le vendeur qui constatait que le problème était toujours présent, et le SAV qui ne détectait rien d'anormal.

De guerre lasse, j'ai demandé à mon fournisseur de me renvoyer l'objectif qui présente toujours cette anomalie considérée comme normale par le SAV Sigma...

Ceci n'a pas d'incidence sur les photos, mais je voudrais savoir si d'autres rencontrent le même phénomène.


jeje6275

Je n'ai jamais fais attention a ce phénomène mais bon

Rolif

Citation de: jeje6275 le Mars 11, 2013, 20:37:42
Je n'ai jamais fais attention a ce phénomène mais bon

Fais un essai, l'objectif sur trépied ou posé sur une table, boîtier en live-view et tu appuies le déclencheur à mi-course pour actionner le stabilisateur et relâcher jusqu'à ce qu'il s'arrête. Recommence l'opération plusieurs fois, je voudrais savoir si tu constates la même chose que moi, le collimateur choisi se déplace au démarrage et à l'arrêt.

Jackisa

Bonsoir,
J'ai un 70 200 avec lequel j'ai constaté le même phénomène à l'enclenchement et à l'arrêt de la stabilisation.
En enquêtant sur ce qui me paraissait être un dysfonctionnement, j'ai lu dans les docs Sigma et sur différents fils, qu'il fallait déconnecter la sta lorsque le boîtier est sur trépied.
C'est ce que j'applique et ne suis donc plus gêné.
Jackisa

Rolif

Citation de: Jackisa le Mars 12, 2013, 20:30:13
Bonsoir,
J'ai un 70 200 avec lequel j'ai constaté le même phénomène à l'enclenchement et à l'arrêt de la stabilisation.
En enquêtant sur ce qui me paraissait être un dysfonctionnement, j'ai lu dans les docs Sigma et sur différents fils, qu'il fallait déconnecter la sta lorsque le boîtier est sur trépied.
C'est ce que j'applique et ne suis donc plus gêné.
Jackisa

Je suis d'accord avec toi, je déconnecte le stabilisateur quand je suis sur trépied, mais sur huit objectifs stabilisés il n'y a que le 120-300/2.8 OS qui présente ce phénomène, ce qui m'inquiétait, mais il semble que ce soit normal sur les objectifs Sigma. Ceci ne se produisant pas sur mon 70-300 Tamron et mes 6 autres objectifs Canon je trouvais ça anormal alors que d'après le SAV Sigma ça ne l'est pas, ce que tu confirmes...

Edouard de Blay

Citationsera dispo le 16 mars chez B&H au "doux" prix de $3599

Hors taxe
Cordialement, Mister Pola

Rolif

Pour l'instant le prix indiqué par un site réputé en Allemagne est 3.799 €...

wll92

Comme d'habitude: 1$ = 1 €  ;D
Belle bête quand même !