Choix d'un appareil pour la Thailande

Démarré par guilou339, Février 22, 2013, 09:41:41

« précédent - suivant »

guilou339

Bonjours, mon père est à la recherche d'un compact pour aller en Thaïlande.
Il voudrait qu'il garde la position gps, qu'il soit étanche, résiste a d'éventuelles choc et un zoom si possible. Un compact de baroudeurs quoi  Souriant.
Au niveau du budget il n'en a pas vraiment, donc on va dire des modèles entre 250 et 600€. Il utilise quasi toujours le mode Auto.
J'ai vu que les nouvelles gammes sont sorti, mais il n'y a pas encore de teste.
Lesquels lui conseilleriez vous ?

nicomaly

#1
Avec un budget entre 250 et 600 € c'est mort .... ;D ;D ;D j'rigole bien sur, pour les baroudeurs tu peux appliquer la règle simple du "plus c'est cher, plus la qualité est bonne" principalement pour le couple "qualité de construction + qualité image (optique/capteur)".
Pour la nouvelles gammes (TG-2, FT5, WG3 ...) pas encore de test donc deux solutions
1- attendre
2- acheter un Olympus TG-1 ou un lumix FT4, tu trouvera des tests sur le net, pour moi aujourd'hui ce sont les deux meilleurs  ;)

pacmoab

De toutes façons c'est un prétexte, on ne va pas en Thaïlande pour faire de la photo  ;D ;D ;D

Si les nouveaux appareils n'ont pas été testés, je ne vois pas en quoi un forumer pourrait lui, avoir un avis objectif sur ces appareils  ::)

nicomaly

Oui tu as raison, il n'y a pas grand chose à dire de plus avant la sortie des tests et des premier retour d'utilisateurs sur le terrain (surtout pour les baroudeurs). Par contre une chose est sûr, chaque année une référence de baroudeur chasse l'autre pour chaque marque et dans la grande majorité des cas le nouveau n'est jamais moins bien que l'ancien (sauf peut être pour l'ergonomie et encore cela ce discute).

kochka

Le dernier Nikon étanche, ou le dernier Pentax de même métal.
Technophile Père Siffleur

guilou339

OK merci pour vos conseil. Il part en avril, ça fait peut être un peut juste pour attendre la sortie des nouveaux modèles + les test sur le terrain.
Je vais regarder ceux que vous m'avez conseillé et attendre un peu. Ils sortent tous courant mars ?
Je ne veux pas l'acheter au dernier moment qu'il ait le temps de se faire la main avec  :)

guilou339

bonjour, je reviens sur mon sujet car il va être temps d'acheter l'appareil :-)
J'ai lu des test, des avis ect, et ce qu'il en ressort c'est que l'olympus TG-1 est un des meilleur. Par contre je trouve qu'il bruite rapidement et très fort dans les iso. D'ailleurs le GT-2 est en vente, mais sur image ressources on dirait que les clichés sont moins bon que son petit frère. donc faut il mettre 450 € dans le nouveau mode avec si peu de nouveauté ?
Il y a aussi le lumix ft4 moins cher (voir tf5, il a des commentaires positif sur amazon.com mais je préférerai des test) Mais pareil, le piqué n'est pas extraordinaire
En gros je suis dans le flou total !  :D

vernhet

si vous comptez pas le mettre dans l'eau, ni choisir vous-même le diaph et la vitesse (de temps en temps, ça peut servir)  le TG1 est un choix possible. Dans le cas contraire, il vous faut trouver une autre idée!  ???
Le GPS de l'engin est aussi une sacré connerie , il impose, pour fonctionner, de procéder à une mise à jour TOUS LES 15 JOURS en reliant l'appareil à un ordi lui même connecté au réseau !

vernhet

Citation de: vernhet le Mars 10, 2013, 13:53:15
si vous comptez pas le mettre dans l'eau, ni choisir vous-même le diaph et la vitesse (de temps en temps, ça peut servir)  le TG1 est un choix possible. Dans le cas contraire, il vous faut trouver une autre idée!  ???
Le GPS de l'engin est aussi une sacré connerie , il impose, pour fonctionner, de procéder à une mise à jour TOUS LES 15 JOURS en reliant l'appareil à un ordi lui même connecté au réseau !
j'avais oublié: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,175617.0.html

FredEspagne

Un test de l'Olympus TG2 sur Les Numériques.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

guilou339

Je lui ai montré l'olympus mais il le trouve trop gros du coup je vais plutôt voir pour le lumix  ;D

HEXE

Citation de: vernhet le Mars 10, 2013, 13:53:15
si vous comptez pas le mettre dans l'eau, ni choisir vous-même le diaph et la vitesse (de temps en temps, ça peut servir)  le TG1 est un choix possible. Dans le cas contraire, il vous faut trouver une autre idée!  ???
Le GPS de l'engin est aussi une sacré connerie , il impose, pour fonctionner, de procéder à une mise à jour TOUS LES 15 JOURS en reliant l'appareil à un ordi lui même connecté au réseau !

Le GPS du TG-1 fonctionne même sans mise à jour... Test réalisé ce mois-ci en Autriche où mon TG-1 donne la bonne position du lieu où j'étais alors que la dernière mise à jour datait de plus d'un mois...

FredEspagne

Sans mise à jour, le GPS mettra un peu plus de temps à faire le positionnement initial, c'est tout.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

guilou339

Du coup il a acheté le lumix FT4. En moyenne pour avoir un fix avec le gps c'est long ?

HEXE

Citation de: FredEspagne le Mars 18, 2013, 07:28:23
Sans mise à jour, le GPS mettra un peu plus de temps à faire le positionnement initial, c'est tout.

Pourquoi? Je pensais que la mise à jour concernait l'édition du nom des lieux... Sinon je ne comprends pas que le positionnement latitude/longitude soit plus long avec ou sans maj.

FredEspagne

Les mises à jour indiquent à l'appareil les dernières positions connues des satellites GPS, ce qui permet d'avoir le positionnement GPS plus rapidement en dessous de la minute en général et peut monter à 5 mn sans mise à jour. Précaution à prendre: pour la mise en route du GPS choisir un endroit dégagé vers le ciel et pas une rue très étroite avec des immeubles qui vont bloquer les signaux..
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

mgr

Une fois sur place, il lui suffira d'aller faire un tour dans un magasin et d'acheter l'un des boitiers à la mode ! Il le paiera bien moins cher qu'ici !
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

stringway

D'après les test CI, j'ai conseillé un Olympus à un ami mais la notice est nulle et l'usage pas vraiment intuitif, dommage :-\ :-[ >:( ???