Le 12-24 Samsung monture Pentax à pas cher...

Démarré par NeoBeo, Février 26, 2013, 19:02:52

« précédent - suivant »

Mistral75

C'est très étrange comme offre : le Schneider Kreuznach D-Xenon 12-24 mm f/4, clone du Pentax DA 12-24 mm f/4, ne se monte pas sur les Samsung NX20 et NX210 avec lesquels l'offre le couple.

D'accord, il est vendu avec une bague adaptatrice Pentax K --> Samsung NX mais Amazon se prépare une série de courriels de protestation des acquéreurs qui n'y auront vu que du feu...

(il existe aussi un zoom 12-24 mm f/4-5,6 en monture NX mais ce n'est pas l'objectif visé par l'offre)

ligriv

ben j ai pris le nx 1000 +20-50 et j ai bien sur ajoute le 12-24

le TOUT 496.54€....oui j ai foncé. ;D
And Also The Trees

tanguy12

veinard il semble que t'ai eu le dernier....
Pour info avec la bague les optiques K gardent l'autofocus?

Mistral75



clover

Citation de: ligriv le Février 26, 2013, 23:47:49
ben j ai pris le nx 1000 +20-50 et j ai bien sur ajoute le 12-24

le TOUT 496.54€....oui j ai foncé. ;D

Déjà, le 12-24mm monture K à 599€ c'est pas cher mais en plus pour 496€ avec un Nx, c'est vraiment pas cher

tanguy12

vraiment tentante cette affaire.... cet objectif est bien le strict équivalent du pentax 12-24 mm f/4 en monture K???

clover

si la photo correspond, oui, c'est le même , en plus, il bénéficie de la correction optique des boitiers pentax... C'est dire...

tanguy12


Jan Furansowa

Gare à ne pas se précipiter, tout de même : malgré un bon piqué, l'aberration chromatique est énorme à toutes les focales et le vignetage est important à 12 mm. Le nouveau zoom ultra grand angle prévu en 2013 sera sûrement meilleur (mais plus cher, certes).

tanguy12

Disons qu'il faut voir 2 choses dans cette offre complexe:
-à quel point ce zoom 12-24 était dans la shopping list, et donc à 500€ c'est une affaire
-à quel point le nx1000 sera apprécié et utilisé, ce qui, dans un certain sens "réduit encore le prix du 12-24"

ligriv

Citation de: tanguy12 le Février 27, 2013, 11:49:09
Disons qu'il faut voir 2 choses dans cette offre complexe:
-à quel point ce zoom 12-24 était dans la shopping list, et donc à 500€ c'est une affaire
-à quel point le nx1000 sera apprécié et utilisé, ce qui, dans un certain sens "réduit encore le prix du 12-24"

ben en fait aucun des 2 a la base......Mais:
je doit offrir un compact numerique a une filleule et je considerais le pentax Q et quelques autres compact serieux dans la tranche 200-250€
j ai l ancien sigma 12-24 depuis sa sortie ,et  que j apprecie toujours, c est un range de focale que j apprecie.je vais tester et comparer les deux  , et je verrais lequel je vais garder en fonction du resultats

(et je me suis quand même fait engueuler par madame ......le fait d avoir prix le nx1000 en blanc m a sauver du désastre....)
And Also The Trees

tanguy12

Je suis dans un cas similaire...
-je voulais m'équiper mirrorless + zoom trans-standard, j'hésitais entre plusieurs mais le Nx à priori n'était pas inclus, mais sans bonne raison en fait (en fait je ne connaissais pas vraiment)
-pour le zoom uga, j'ai le tamron 10-24 mais déçu de la mollesse des coins je pensais à acquérir le DA 12-24 ou le sigma 8-16....

Donc en gros ce serait l'occasion qui ferait le larron...

Le nx1000 blanc il était encore en stock? Tu vas recevoir le zoom très bientôt? Tu pourras donner un feedback?

ligriv

non le nx 1000 etait pas en stock je ne l aurais que apres le 10 mars  ...

en grand angle je preferais le 8-16 sigma , mais au prix ou vient ce 12-24

oui je ferais un "feed-back" en particulier sur la reactivité de l autofocus versus mon Kr et aussi des test de pique entre le 20-50 et mon 21mm limited+bague nx-k

le 20-50 a eu des test elogieux de la part de photozone
http://www.photozone.de/samsungnx/703_samsungnx2050f3556
And Also The Trees

ligriv

recu le 12-24 aussi , et il n y a pas a dire , la construction  est quasi tout metal , trés Tokina en fait

et sinon , qu est ce que la monture samsung nx est petite (en diametre), a vue de nez il y a moitie moins de surface que la monture K....je me demande s il ont fait le bon choix?
ps livraison prevu du nx le 15 mars
And Also The Trees

clover


tanguy12

apparemment ma chance est passée... l'offre annoncée jusqu'à fin Avril est maintenant indiquée 28/2, et la mention nx1000 a même disparu de la page de l'offre...
bravo à ceux qui ont su se décider rapidement!

ligriv

j ai reçu mon nx1000

-pas encore vraiment fait de photo avec
-on m as prete un 20mmf2.8 pour un comparo avec mon 21mm limited

et juste pour info

nx1000+ 20+50+ batterie et carte = 398 g
nx1000+20mm +batterie +carte = 368g (et rentre dans la poste de ma veste mais c est pas du tout discret...)
And Also The Trees

Mistral75

Citation de: NeoBeo le Mars 25, 2013, 16:11:58
L'offre est à nouveau disponible, le 12-24 à 119 ( au lieu de 89 ) mais le NX1000 est 50 euros moins cher, donc cela vaut encore plus le coup...

;)

Bien vu ! Qu'on se le dise...

http://www.amazon.fr/gp/feature.html/?docId=1000710783

"cette offre est valable :
- du 25 au 31 mars 2013 inclus.
- dans la limite des stocks disponibles. Amazon.fr se réserve le droit de retirer ou de suspendre l'offre à tout moment.
"

Ça fait le 12-24 mm f/4 à 463,76 € et un NX1000 + 20-50 mm en prime :).

tanguy12


Caloububu

Citation de: tanguy12 le Mars 05, 2013, 11:10:06
apparemment ma chance est passée... l'offre annoncée jusqu'à fin Avril est maintenant indiquée 28/2, et la mention nx1000 a même disparu de la page de l'offre...
bravo à ceux qui ont su se décider rapidement!

Je viens de recevoir le miens que je n'ai même pas déballé puisque je n'ai plus de matériel pentax donc si ça intéresse quelqu'un du forum je ferais un petit effort sur le prix: je viens de le mettre à 400 euros fdpin sur les différents sites mais pour quelqu'un du forum je le ferais à 370 fdpin.
Pentax: think differently !

Krisor

Citation de: Caloububu le Mars 25, 2013, 16:55:35
Je viens de recevoir le miens que je n'ai même pas déballé puisque je n'ai plus de matériel pentax donc si ça intéresse quelqu'un du forum je ferais un petit effort sur le prix: je viens de le mettre à 400 euros fdpin sur les différents sites mais pour quelqu'un du forum je le ferais à 370 fdpin.

Intéressé mais je ne vois pas affiché ton icône de contact mail (je ne sais pas si la mienne est également visible)...  :-\

yoda

j'ai  essayé l'offre Samsung mais ça n'a pas l'air de marcher!
je suis allé jusqu'au moment où il demande avec quelle carte bancaire on veux payer,
j'ai laissé tombé :(

Krisor

Citation de: Caloububu le Mars 25, 2013, 16:55:35
Je viens de recevoir le miens que je n'ai même pas déballé puisque je n'ai plus de matériel pentax donc si ça intéresse quelqu'un du forum je ferais un petit effort sur le prix: je viens de le mettre à 400 euros fdpin sur les différents sites mais pour quelqu'un du forum je le ferais à 370 fdpin.

Message laissé sur l'autre forum dédié !  ;)