Album "Le cinéma" du 16 au 31/03/2013 - Règlement en début du fil.

Démarré par Noir Foncé, Mars 15, 2013, 22:17:14

« précédent - suivant »

thom18

Sony RX10, Olympus XZ-2

thom18

Sony RX10, Olympus XZ-2

thom18

Sony RX10, Olympus XZ-2

pacmoab

2 fois de suite !!!!!  :-[ Vous me touchez beaucoup par vos appréciations  :)

Il n'y avait pas énormément de photos, mais tout le reste du top ten atteste que la qualité de vos production était belle et bien là !!!

Par souci de mieux repartir le choix des prochains thèmes, je propose à Fae59 s'il est d'accord, de prendre mon tour sur ce coup là  ;)

Bonne journée et encore merci.

thom18

Ce fut "Pacmoab - le retour" : sincèrement bravo pour cette régularité dans le podium surtout quand c'est sur la première place !

Si Fae59 accepte ta proposition, alors merci à lui de m'envoyer son mail à l'adresse située en bas de la mosaïque des résultats.

Cordialement à tous.
Sony RX10, Olympus XZ-2

lolounette

bravo Pacmoab, et entierement mérité :)
et bravo au top 10, de très beaux clichés qui m'en mettent plein les mirettes....
je ne sais pas faire ce genre de photos, mais je l'aurais un jour, je l'aurais !  ;D
EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

Phil03

Bravo Pacmoab, au coude à coude avec Fae longtemps. Large domination de vos 2 photos ;)
(Et le bougre de Pacmo qui nous en mets 2 dans le Top10 )
Très beau podium, et l'ami Thom juste à l'affût ^^
Chapeau à tous, un bel album pas si simple à illustrer ;) , mais mission bien remplie.

pacmoab

Citation de: Phil03 le Avril 09, 2013, 10:42:56

(Et le bougre de Pacmo qui nous en mets 2 dans le Top10 )
Très beau podium, et l'ami Thom juste à l'affût ^^


Tu n'es pas passé loin d'en placer 2 aussi !  ;)
Oui, Thom commence à prendre gout aux top ten, je vois ça !  :D

Mais attention nous avions un redoutable participant qui a été presque absent sur ce thème, n'est-ce pas PikoBelo;)

gedeon44

Bravo à toutes et tous, et particulièrement à ceux qui "squattent" le haut du panier, avec parfois plusieurs images classées  ;)

Beaucoup de N&B dans ce top 10 : peut-être un indicateur de ce qu'évoque le cinéma pour beaucoup d'entre nous... et aussi peut-être révélateur de la moyenne d'âge des participants !

:D :D :D
30 caractères, c'est petit...

pacmoab

Citation de: gedeon44 le Avril 09, 2013, 11:57:49

Beaucoup de N&B dans ce top 10 : peut-être un indicateur de ce qu'évoque le cinéma pour beaucoup d'entre nous... et aussi peut-être révélateur de la moyenne d'âge des participants !


J'y avais bien pensé, mais je préférais la version couleur  ;)

poc128

Et meeeeeeeerde!!!! J'ai encore oublié de voter! ::) ??? ???

Félicitations aux 10 élus.
;)
Take a walk on the wild side..

gedeon44

Citation de: pacmoab le Avril 09, 2013, 12:09:32
J'y avais bien pensé, mais je préférais la version couleur  ;)

Et puis, ça fait plus "d'jeune" !  :D
30 caractères, c'est petit...

Flab

Bravo Pacmoab pour cette victoire méritée. Et pour gagner deux fois consécutivement, il faut une photo
comme celle que tu as sorti de ton chapeau magique.
Bravo aussi à Fae. Elle était dans mon top ten. J'aime la qualité régulière de tes posts, surtout en N&B au M.
Merci pour vos votes et ce podium qui me fait très plaisir.

Je voulais indiquer à Noir_Foncé et Crisclac combien j'apprécie leur humour. J'espère ne pas influencer les votes en disant
que la dernière "boîte à lumière" est géniale jusqu'au moindre détail de la composition de ce produit français exceptionnel.
Par ailleurs, "Une bande, des cinés." certes, mais pour Phil03 : "Un petit beurre, des touyous." Il ne faudrait pas oublier ce pluriel.

Je voulais dire enfin à Sofyg que seul le manque de respect scrupuleux du thème m'a incité
à ne pas voter pour lui. Ce regard coloré posté est sublime. J'espère pouvoir continuer longtemps à observer le sien ici
ou ailleurs.

PikoBelo

#238
Citation de: pacmoab le Avril 09, 2013, 11:29:26
...
Mais attention nous avions un redoutable participant qui a été presque absent sur ce thème, n'est-ce pas PikoBelo;)

Peut-être que oui, mais sans doute que non, car je ne crois pas que j'aurais rivalisé avec ces superbes photos que ce thème vous a inspirées. Je n'étais pas assis aux premières loges pour suivre le spectacle, mais quand j'ai récupéré l'ordinateur, je n'ai pu m'empêcher de
me dire "Whaouh ! Le niveau est vraiment haut ! La battle pour le top ten va être rude !"

Quel fun ces albums ! C'est pour moi le meilleur concept imaginé sur ce forum, à la fois pour se faire plaisir, apprendre et progresser dans la photo sans prise de tête en remettant sans cesse sur le métier son ouvrage. Merci Pacmoab et merci à tous les participants, car sans vous, nous ne serions pas là.

Dans mon euphorie, j'oubliais de remercier également les "forçats" que sont :
-Thom18 pour son investissement fabuleux dans DEPOUILLER qui permet d'assurer le suivi permanent de ces albums et le dépouillement des votes, sans oublier "Aleph",
- et puis également, Powershot, Chelmimage qui participent activement à toute cette "entreprise ...

Penn K.

Bonjour à tous,

Félicitations aux heureux élus du top ten et particulièrement au podium : une place amplement méritée !
Et surtout, un grand merci à tous ceux qui ont aimé une de mes images, c'est toujours très motivant, merci beaucoup  !

Flab

Excusez-moi d'avoir oublié les 6 (ou 5 - Pacmoab 2x) autres compagnons du top 10, dont "Monsieur Thom18" qui contribue
par son exemplarité à l'ambiance exceptionnelle de ces concours : super Esprit, penser d'abord à l'autre avant de penser à soi...
Pikobelo ( ;)) a dit le reste... Frerefernand aussi donne un coup de main régulièrement, en plus de ce que vous savez. ;)

sofyg75

Citation de: poc128 le Avril 09, 2013, 12:09:40
Et meeeeeeeerde!!!! J'ai encore oublié de voter! ::) ??? ???

Félicitations aux 10 élus.
;)

erfffff moi aussi ... je présente toutes mes confuses ...  :P
grand bravo à tous et au podium  ;)

Fae59

Salut à tous,

Bravo pacmo, rien à dire, victoire méritée avec une photo venue d'ailleurs...  ;)
Bravo à tous les participants et un grand merci à ceux qui apprécient mes images.
Puisque pacmo me le demande si gentiment, je ne peux refuser et je veux bien choisir le thème à sa place.

Bonnes photos...  :)

chelmimage

Bravo pour la créativité qui prévaut parmi les participants du podium et des autres.. Certains font des photos, d'autres les créent..Là est la différence qui, entre autre, me reste à effacer..!

Noir Foncé

Bonsoir,
Bravo à tous pour vos images et merci de vous être prêtés au jeu.

J'ai l'impression que beaucoup se sont mis la pression (et il y avait de quoi lorsque l'on regarde ne serait-ce que la première page !) et se sont sentis intimidés par ce thème.

Bon, le résultat est là : un vrai festival, avec du lourd qui envoie le pathé !  ;)

Pourtant, il était pratiquement impossible de faire un hors sujet, tant la richesse du cinéma offre d'opportunités de trouver un titre, une scène ou un décor faisant écho à une photo !

Longue vie à ces concours amicaux, à propos desquels je me sens en totale communion avec les commentaires qui précèdent.

Amicalement,
:)

caetana

Très joli top ten même s'il manque ma préférée... Je suis en phase avec ce choix. Bravo Top Ten et chapeau à Pacmoab qui devient le champion imbattable de ces mini-concours, d'autant plus que son Fuji X100s va lui donner des ailes, alors pauvre de nous.... ::)
Merci à Noir Foncé pour ce joli thème. J'avoue que je ne comprends pas très bien ce faible taux de participation car c'était presque un sujet libre... En tout cas, moi j'ai pris beaucoup de plaisir à participer et à regarder les photos de mes petits camarades.  :-*

lolounette

en passant je suis très touchée que tu ai classé ma photo en 1, je n'ai pas reussit à réaliser mon idée comme j'aurais voulu mais je vois qu'on a les mêmes "madeleine de Proust" cinéphiles ;)  ;D
EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

Fae59

Citation de: thom18 le Avril 09, 2013, 08:17:16
Si Fae59 accepte ta proposition, alors merci à lui de m'envoyer son mail à l'adresse située en bas de la mosaïque des résultats.

C'est fait...  ;)

caetana

Citation de: lolounette le Avril 10, 2013, 10:41:05en passant je suis très touchée que tu ai classé ma photo en 1, je n'ai pas reussit à réaliser mon idée comme j'aurais voulu mais je vois qu'on a les mêmes "madeleine de Proust" cinéphiles ;)  ;D

Oui, j'aime beaucoup ta photo, mais curieusement je ne suis pas trop fan du film auquel il renvoie. J'ai du mal avec Audiard en général, je sens que je vais me faire des tas d'ennemis dans ce forum, mais moi je préfère l'humour sans parole à la Tati par exemple.
J'ai simplement trouvé que la photo était belle en soi et qu'elle évoquait bien ce noir et blanc subtil, spécifique des films des années 60

pacmoab

Citation de: caetana le Avril 11, 2013, 16:20:48
Oui, j'aime beaucoup ta photo, mais curieusement je ne suis pas trop fan du film auquel il renvoie. J'ai du mal avec Audiard en général, je sens que je vais me faire des tas d'ennemis dans ce forum,

Caetana, mon petit... Je ne voudrais pas te paraître vieux jeu ni encore moins grossier, l'homme de la Pampa parfois rude reste toujours courtois, mais la vérité m'oblige à te le dire : ton Antoine commence à me les briser menues  ;D