Y a-t-il encore un moyen de se procurer Color Efex pro 3 ?

Démarré par Minoi, Mars 17, 2013, 17:52:06

« précédent - suivant »

Minoi

Salut à tous,

Je souhaitais acheter CEP 3 pour CNX2 et je me suis fait prendre de court par la fin de la distribution de ce soft sur le site de nikon...

Y a-t-il encore un moyen de se procurer Color Efex pro 3 et de leur faire fonctionner avec CNX2 ?

Merci par avance

jpch84

89 lectures de ce fil, pas de réponses.

c'est une réponse.

titroy

As tu fait une recherche sur ce thème dans cette section ?  ;)

Minoi

Citation de: titroy le Mars 20, 2013, 18:26:24
As tu fait une recherche sur ce thème dans cette section ?  ;)

Une recherche exhaustive non.

En revanche , j'ai parcouru les fils et je n'ai rien vu pouvant m'aider. Mais j'ai sûrement manqué l'info.

Je viens d'acheter une version complète 3.0 sur e-bay, j'espère que cela marchera.
Je pense que je vais recevoir une version 32 bits donc si j'ai bien compris je devrais m'inscrire sur le site de NIk pour ensuite obtenir la version 64 bits.

Les histoires de compatibilité et la fin de la distribution compliquent pas mal le pb... c'est un vrai pb pour les utilisateurs de CNX2 qui se marginalisent encore un peu plus face aux poids lourds .

zuiko

Citationc'est un vrai pb pour les utilisateurs de CNX2 qui se marginalisent encore un peu plus face aux poids lourds .

Bof, il y a largement de quoi faire avec la version native de CNX2 pour optimiser ses photos.
Personnellement je m'en contente et même en découvre tous les jours la subtilité.

mimi_droopy

Tu peux aussi utiliser Color efex 4 seul, ça marche ;)

Manu_14

Citation de: mimi_droopy le Mars 21, 2013, 12:23:03
Tu peux aussi utiliser Color efex 4 seul, ça marche ;)

Certes, mais tu dois exporter en TIFF et perdre ainsi l'avantage de l'intégration ColorEfex/NX2 qui te permettait de revenir sur ton développement et tous tes réglages après usage des filtres CE.

Minoi

Citation de: zuiko le Mars 21, 2013, 10:54:51
Bof, il y a largement de quoi faire avec la version native de CNX2 pour optimiser ses photos.
Personnellement je m'en contente et même en découvre tous les jours la subtilité.

Oui c'est vrai le CNX2 de base est déjà un logiciel formidable et effectivement très subtil.

Je m'inquiète juste sur le fait de ne pas appartenir un jour à un groupuscule des utilisateurs de CNX2. Les filtres sont CEP sont attractifs et à même d'élargir l'audience du logiciel (ce qui en tant qu'utilisateur me touche ou me touchera plus ou moins directement)

Minoi

Citation de: Manu_14 le Mars 21, 2013, 12:34:15
Certes, mais tu dois exporter en TIFF et perdre ainsi l'avantage de l'intégration ColorEfex/NX2 qui te permettait de revenir sur ton développement et tous tes réglages après usage des filtres CE.

Effectivement, l'intégration dans CNX2 est pour moi un critère décisif (sur le plan pratique). Je ne sais pas d'ailleurs qu'elle est la perte qualitative qu'il y a (s'il y en a une) à travailler dans CEP 4 à partir d'un tiff.

Manu_14

Citation de: Minoi le Mars 21, 2013, 18:12:10
Effectivement, l'intégration dans CNX2 est pour moi un critère décisif (sur le plan pratique). Je ne sais pas d'ailleurs qu'elle est la perte qualitative qu'il y a (s'il y en a une) à travailler dans CEP 4 à partir d'un tiff.

Je pense qu'il n'y en a pas de perceptible. mais sortir du "flux raw" enlève, de mon point de vue, pas mal d'intérêt à ColorEfex

Minoi

Du coup vous avez aiguisé ma curiosité et je suis sur le site de Nik Software.

Concernant la config requise pour CEP 4, il est évoqué une "application hôte requise" , il existe une version qui fonctionne de façon autonome ?

mimi_droopy

Même si ce n'est pas précisé, ça fonctionne en "standalone", MAIS, attention tu n'as pas le possibilité d'"enregistrer sous".

kochka

Est-ce que cela voudrait dire que l'on ne peut pas enregistrer du tout?
Ou que le logiciel enregistre dans un fichier fixé une fois pour toute?
Technophile Père Siffleur

mimi_droopy

Il enregistre le fichier sur lequel tu travailles dès que tu cliques sur appliquer, car il n'y a pas de barre de menu.
Et pour le lancer, le mieux est d'aller dans l'explorateur se positionner sur la photo à traiter et faire "ouvrir avec" dans le menu contextuel (clilc droit)

Minoi

J'ai finalement acheté un cd de CEP 3.0 sur e-bay

j'ai téléchargé ensuite la version 64 bits sur le site de Nik.

Impossible d'activer cette version avec ma clef... je contacte le support qui me répond :

"Merci d'avoir contacté le support Nik by Google. Je suis désolée d'apprendre que les clés de produit ne fonctionne pas. 
Malheureusement nous ne vendons plus Color Efex Pro 3.0 c'est pourquoi vous ne pouvez activer le logiciel."

c'est pas très réglo car j'ai bel et bien acheté une licence pour utiliser ce logiciel (qui par ailleurs est suivi par le support...)

titroy

Citation de: Minoi le Mars 29, 2013, 18:36:54
J'ai finalement acheté un cd de CEP 3.0 sur e-bay

j'ai téléchargé ensuite la version 64 bits sur le site de Nik.

Impossible d'activer cette version avec ma clef... je contacte le support qui me répond :

"Merci d'avoir contacté le support Nik by Google. Je suis désolée d'apprendre que les clés de produit ne fonctionne pas. 
Malheureusement nous ne vendons plus Color Efex Pro 3.0 c'est pourquoi vous ne pouvez activer le logiciel."

c'est pas très réglo car j'ai bel et bien acheté une licence pour utiliser ce logiciel (qui par ailleurs est suivi par le support...)

Je t'ai répondu sur l'autre fil !