Batterie explorer mini pour flash de studio

Démarré par Saolan, Mars 19, 2013, 19:11:05

« précédent - suivant »

Saolan

Bonjour,

J'ai vu chez Kelvin Pro des batteries : "explorer mini" qui permettent d'alimenter un flash studio en extérieur. En l'occurence j'ai un 300 rx d'élinchrom. Quelqu'un a-t-il testé? 

Merci pour vos retours

SpandeX

Suis intéressé également mais plutôt pour le xt3

des avis et retour sur ce genre de solution par rapport aux ranger de chez Elinchrom?

matériel d'usage courant ou attrape nigaud?

merci
Expert en... je cherche encore

Luckyspikes

Ca marche plutot pas mal (je n'ai testé que l'explorer mini). Seul défaut : c'est assez lourd.

Saolan

Oui j'ai vu que la plus petite pesait 5 kilos... Après un tour sur le net et divers tests, il semblerait que ce soit pas trop mal

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

Nicolas Meunier

Les vieux modèles avaient parfois des soucis avec certains modèles de flashs mais les derniers modèles sont mieux.

La qualité du courant n'est pas la même que sur une prise électrique, ca se voit par exemple au fait que la durée de recyclage est plus longue donc ca fait peut être vieillir un peu plus vite le flash mais ca fait le job.

Bien vérifier cependant le tableau de compatibilité sur le site d'Innovatronix.

Saolan

Merci pour vos infos.

Oui c'était ça ou investir dans du quadra ou ranger, et vu le prix... Ce petit RX 300, je commence à l'apprécier. Et puis pour le moment je n'ai pas besoin de 1000 joules... je pense que je vais me le commander. J'ai lu sur je sais plus quel fil qu'il était à 300 euros en commandant directement sur le site du constructeur.

Quelqu'un l'a-t-il déjà commandé via la maison mère?

Vitor J

 
Bonjour, j'ai depuis deux ans et demi un explorer XT (2400ws), dont je suis extrêmement content, certes ça a son poids mais fonctionne à merveille.
Je l'utilise souvent avec deux torches Elinchrom.
Il y a 6 mois j'ai remplacé les 2 batteries (qui commençaient à fatiguer), pour 45€ (port compris) et il est reparti comme neuf.
SAV impeccable, réponse email dans les 24 heures.

bàt

www.vitorjacinto.be

Saolan

Citation de: Vitor J le Mars 21, 2013, 11:30:49

Bonjour, j'ai depuis deux ans et demi un explorer XT (2400ws), dont je suis extrêmement content, certes ça a son poids mais fonctionne à merveille.
Je l'utilise souvent avec deux torches Elinchrom.
Il y a 6 mois j'ai remplacé les 2 batteries (qui commençaient à fatiguer), pour 45€ (port compris) et il est reparti comme neuf.
SAV impeccable, réponse email dans les 24 heures.

bàt

www.vitorjacinto.be

Muchas gracias. Mais dis moi quelles torches utilises-tu dessus?

Vitor J


Saolan

Citation de: Vitor J le Mars 21, 2013, 12:02:25
RX1200 et RX600.

bàt

www.vitorjacinto.be

Ok, oui ça va ça laisse quand même un sacré confort. J'y songerai quand je m'équiperai avec ces torches.

ohmface

J'utilise régulièrement le XT SE avec un dlite4. Ça marche très bien et la dernière fois j'ai laissé la lampe pilote allumée pendant 1/2 heure sans que ça le trouble. Les gars aux philippines sont particulièrement sympas et réactifs. C'est distribué en FR par Prophot je crois.
Plutôt mort que libre !

Saolan

Merci ohmface.

Je commande dans la semaine, je vous ferai part de mes retours après essais.

Orangemeca

Citation de: Saolan le Mars 23, 2013, 21:22:18
Merci ohmface.

Je commande dans la semaine, je vous ferai part de mes retours après essais.


Bonjour, alors as-tu :
Commandé
Reçu
Testé ?