besoin de conseils de PRO pour solution d'éclairage extérieur.

Démarré par gaia24, Mars 28, 2013, 14:36:25

« précédent - suivant »

ThyP

Citation de: gaia24 le Mars 29, 2013, 11:01:28
ah oui, mince. Merci pour l'information Olvier.
il semble que l'acuteB600 puisse passer en bagages cabine, quelqu'un peut-il me le confirmer ? merci.

C'est conforme.
Mais j'ai dejà eu à sortir la batterie (2 clips manuels) pour la presenter séparement (depuis je la sors avant le passage aux rayons et j'ai en plus copie du certificat de conformité aérienne dans le sac)

gaia24

super, merci beaucoup à tous pour vos réponses.

Je vais prendre la version Air, et le fait qu'il puisse passer en cabine en un très grand plus pour moi :)

Nicolas Meunier

Citation de: gaia24 le Mars 29, 2013, 11:18:11
super, merci beaucoup à tous pour vos réponses.

Je vais prendre la version Air, et le fait qu'il puisse passer en cabine en un très grand plus pour moi :)

Oui sur le site de profoto tu as d'ailleurs en téléchargement le PDF du certificat de conformité a présenter en cas de contrôle. Ça m'est arrivé une fois, ca permet d detendre l'atmosphère en 10sec

PHBFR

Citation de: J.F.M. le Mars 29, 2013, 11:06:03
Ben suffit de regarder les prix... Air, moins cher, et encore moins en kit avec l'AcuteB2.

Pour la cabine, c'est annoncé comme tel, mais je n'ai jamais eu l'occasion de faire le test. Mais il me semble que d'autres sur le forum l'ont passé sans souci.
Il y a 3 problèmes à surmonter :
- le poids
- les rayons X et le look "bombe" de la radio
- les batteries interdites en cabine sauf agrément

J'ai pris de nombreuses fois un acuteb en cabine et même un ProB (là le problème c'est de le faire passer pour pas lourd !);
Il y a un mois sur Etihad j'ai eu des problèmes à Abu Dhabi et ils m'ont mis le générateur en soute, il est vrai que j'avais oublié le certificat et tellement sûr de mes expériences passées  je n'avais pas considéré que cela pouvais être un problème.
A noter que c'est la sécurité lors du passage aux rayons X qui m'a imposé le passage en soute Etihad qui est une compagnie formidable n'y était pour rien.

Pour le poids je n'utilise pas les torches Profoto mais j'ai adapté une vieille torche Balcar extrèmement légère avec un tube sous cloche enfichable que je met dans la valise.
John Edouard ANDERSON
Fashion beauty photographer Paris / Bruxelles
http://www.edouard-anderson.com

gaia24